parkinson et son TRM
Posté : 30 déc. 2015 18:31
Salutations à tous et à toutes, suite à des incitations sur d'autres posts je me lance dans une petite présentation de ma bestiole... Je n'ai pas trouvé de tuto pour mettre de photos mais je suppose que l'un de vous sera assez aimable pour me balancer un lien permettant de faire ça sans problème si toute foi ça vous intéresse...
Alors voilà pour la présentation, je vis en camion à l'année depuis quelques temps déjà, mon dernier engin était un 310... de 5.5T, autant dire qu'il n'aimait pas les virages et que les lames et pneus tiraient salement la gueule... Du coup, ayant quelques économies je me suis motivé pour me mettre aux normes et ne plus risquer ma vie à chaque virage.. J'ai donc opté pour un TRM 4000 avec carte grise VASP (le luxe!)
J'ai viré (avec de l'aide) la caisse du TRM, j'ai mis la caisse de mon bien aimé 310 dessus, avec modification du faux châssis et tout ce qui s'en suit. Vu que j'avais un peu plus de place, sous la capucine me voici avec une rallonge pour caler un 2 roues, avec une grosse soute sur le coté j'ai fait mon petit atelier de création de bijoux (une partie de mon taf). Voilà pour la petite histoire.
Pourquoi un TRM me direz vous? Et bien tout simplement j'ai déjà voyagé en camion léger en Europe de l'Est, en sac à dos en Asie et en Amérique du Sud et là j'ai envie d'un bon gros road trip en Afrique (ou en Mongolie si la situation géopolitique continue de se dégrader). Du coup j'ai commencé par le commencement, le véhicule. Il me reste pas mal de bricoles à mettre en branle pour qu'il soit totalement fini et suite à l'achat de la bestiole en question, me voici plus ou moins ruiné... Du coup je bosse pour le finir, mettre des ronds de coté et pouvoir enfin (d'ici 2 ans dans l'idée) pouvoir faire le voyage de mes rêves...
Voilà voilà, en espèrant que vos projets à vous aussi prennent forme. Bonne continuation!!
Alors voilà pour la présentation, je vis en camion à l'année depuis quelques temps déjà, mon dernier engin était un 310... de 5.5T, autant dire qu'il n'aimait pas les virages et que les lames et pneus tiraient salement la gueule... Du coup, ayant quelques économies je me suis motivé pour me mettre aux normes et ne plus risquer ma vie à chaque virage.. J'ai donc opté pour un TRM 4000 avec carte grise VASP (le luxe!)
J'ai viré (avec de l'aide) la caisse du TRM, j'ai mis la caisse de mon bien aimé 310 dessus, avec modification du faux châssis et tout ce qui s'en suit. Vu que j'avais un peu plus de place, sous la capucine me voici avec une rallonge pour caler un 2 roues, avec une grosse soute sur le coté j'ai fait mon petit atelier de création de bijoux (une partie de mon taf). Voilà pour la petite histoire.
Pourquoi un TRM me direz vous? Et bien tout simplement j'ai déjà voyagé en camion léger en Europe de l'Est, en sac à dos en Asie et en Amérique du Sud et là j'ai envie d'un bon gros road trip en Afrique (ou en Mongolie si la situation géopolitique continue de se dégrader). Du coup j'ai commencé par le commencement, le véhicule. Il me reste pas mal de bricoles à mettre en branle pour qu'il soit totalement fini et suite à l'achat de la bestiole en question, me voici plus ou moins ruiné... Du coup je bosse pour le finir, mettre des ronds de coté et pouvoir enfin (d'ici 2 ans dans l'idée) pouvoir faire le voyage de mes rêves...
Voilà voilà, en espèrant que vos projets à vous aussi prennent forme. Bonne continuation!!