Page 1 sur 1
Présentation.............
Posté : 22 déc. 2015 16:55
par bassois
Bonjour, à nouveau propriétaire d'un TP3, membre et lecteur assidu de "intertp3" lecteur assidu également du site B90, je me suis inscrit récemment et aujourd'hui je franchis le pas et me présente.
j'ai un TP3 plateau essence en piteux état et je veux en faire un véhicule rutilent, fiable et l'aménager en camping car avec une cellule.
je cherche évidement beaucoup d'informations, des pièces détachées, des conseils.....bref tout ce que peut vouloir un néophyte mécano-aménageur.
- J'ai ambition de tout démonter et tout remonter avec des pièces neuves ou fiables.
- Changer le moteur essence par un moteur diésel MAN 720 turbo de préférence.
- Construire et aménager une cellule.
Toutes vos suggestions, conseils et propositions sont les bienvenues.
J’allais oublier, j'habite en Haute Loire.
Cordialement
Bassois
Re: Présentation.............
Posté : 22 déc. 2015 19:49
par come 09
salut
certain ici on déjà placer,avec succès, des 720 dans leur tp3...
fait nous des photos de la bête....
ps: s'est marrant cette légende qui veut que ces bloc soit des moteurs MAN,s'est en fait un saviem,modifier par rvi pour la greffe du turbo....
a+
Re: Présentation.............
Posté : 22 déc. 2015 19:59
par j-loo
come 09 a écrit :ps: s'est marrant cette légende qui veut que ces bloc soit des moteurs MAN,s'est en fait un saviem,modifier par rvi pour la greffe du turbo....
a+
c'est en fait une histoire de licence accordé par man pour le système d'injection, qui a fait que on l’appelle moteur man, mais en effet, c'est saviem/rvi qui construisaient le moteur et non man !!
j-loo
Re: Présentation.............
Posté : 22 déc. 2015 20:08
par come 09
s'est ça: s'est le procédé d'injection TYPE man qui est utiliser sur ces moteur...s'est comme si on disait que les 205 diesel avait un moteur ricardo comet.....
(je l'ai déjà sortie celle la?? ha bon...

)
Re: Présentation.............
Posté : 23 déc. 2015 07:10
par bassois
Je ferais des photographies dès qu'il sera en place pour les travaux (qui devraient durer pas mal de temps).
Des astuces ou conseils pour démonter la cabine?
Après avoir démonter le pare-brise je compte me servir de ma chèvre d'atelier pour lever la cabine , j'ai vu sur le web, je ne sais plus ou, quelqu'un avait utilisé se système pour arriver à ses fins...........
Re: Présentation.............
Posté : 23 déc. 2015 08:40
par vieux-new-one
Bienvenue à un passionné de vieux engins... nous le sommes presque tous, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... au choix !
Cordialement
Yves
Re: Présentation.............
Posté : 27 déc. 2015 21:37
par sebg61
Salut,
avec un peu de retard, Welcome !
@+
Seb
Re: Présentation.............
Posté : 30 déc. 2015 08:45
par bassois
merci pour ces messages........
Je crée un site internet pour mettre en images l'avancé de la reconstruction du TP3
Si çà intéresse quelqu'un voici le lien:
http://gaster-aux-poles.pagesperso-orange.fr/
le site évoluera à la vitesse de mon travail et du temps que j'y consacrerais. La météo sera déterminante dans les semaines à venir
N'hésitez pas à me prodiguer vos conseils si vous le souhaitez, j'ai mis un contact
En attendant passez tous d'excellentes fêtes de fin d'année
Bien cordialement de la part de GASTER EL CARACOL
Re: Présentation.............
Posté : 30 déc. 2015 15:25
par Cubitus
Salut Bassois !
Sympa ton premier TP3 ! Si à l'occasion tu as des photos, des histoires à raconter, hésite pas, on est friand !
Je n'ai pas de conseils à te proposer pour le démontage de la cabine, je n'ai jamais fait. Il y en a ici qui sauront te dire, je pense.
Beau projet en tout cas, on va suivre ça de près, le clan des TP3 !
Bienvenue !
Cubitus