Je rêve de faire ça, et le OT64 est un candidat presque idéal par sa coque en plaques soudées et le fait qu'il reste en dessous des 2.5m de large contrairement à ses équivalents russes.
Suspension indépendant à ressort hélicoïdal, 8 roues motrices, amphibie. On coupe toutes les plaques en dessus de la ligne d'eau pour les remplacer par des panneaux frigo et boum! 7 mètres de camping car intégral tout terrain amphibie.
Par contre ce qui me calme:
12 litres pour 160ch ? NON MERCI!
La boite semi-automatique est un grand nid de pannes; sur chaque forum qui en parle il y a au moins un propriétaire qui est en galère avec sa BV
Le poste de conduite est complètement à refaire, quoi que:
Les rues sont en 18 pouces; va chercher des XZL pour ça.
Donc remplacement moteur - boite- transfert par un 6 litre 200 ch d'un de nos gros
remaniement poste de conduite pour pouvoir y asseoir
achat de 8 + 2 de rechange roues + pneus!
Par contre on en trouve pour BEAUCOUP moins que les 15000 cité; plutôt 5000 si on utilise google translate en polonais ou tchèque.
Plus petit mais presque aussi sympa avec motorisation à l'arrière est le BRDM2:
4x4 mais avec 4 autres roues sous le ventre qu'on peut descendre en cas de plantage ou coincement sur le ventre.
Des Russes fous ont déjà fait du beau travail avec ce blindé:
https://www.drive2.ru/l/4461623/
celui-ci déchire:
http://m.prikol.bigmir.net/view/241267/?sort=ASC&p=1
à part son moteur essence il est vraiment top.
Un jour j'ne auria un pour convertir/jouer.
Mais il y a ce petit problème d'interdiction de modification de quoi que ce soit en France; heureusement que je suis anglais ("non vraiment M. le gendarme je suis résident anglais"; même si je ne suis pas allé depuis....)