TRM 2000

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Fred de nice
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Nom de Famille : Berthelon
Prénom(s) : Frédéric

Nouveau venu

Message par Fred de nice »

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci de m'accepter sur le forum.
Je m' appelle Fred, je suis de Nice et je possède un Defender 130 TD5 avec lequel je voyage en Europe et bientôt au delà. Nous avons fait avec la route de Nice jusqu'en Grèce en passant par la Slovenie la Croatie l'Albanie etc puis un beau tour en Grèce. Nous avons fait le tour de la Corse de la Sardaigne de l'Espagne du Portugal..... Mais pour continuer nos périples je compte passer au Trm 2000 avec une Shelter aménagée dessus. Que pensez-vous vous de mon choix ?
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Re: Nouveau venu

Message par gradateur »

Salut Fred et bienvenu...

quand tu dis dis "nous" c'est combien de personne?
car ce point est crucial pour le choix d'un véhicule...

un long mais intéressant sujet est celui du changement de monture et de ses raisons:
viewtopic.php?f=124&t=6721&hilit=vous+avez+chang%C3%A9

edit: et un nouveau sujet en correspondance... viewtopic.php?f=124&t=11454&p=141131#p141131

du coup si tu veux notre avis tu risques d'avoir pas mal de questions qui se résument bien en une: c'est quoi ton cahier des charges?
(nombre de personnes, type de voyage, lieu, besoin vitaux, hiver ou été????)

a bientôt
Tony
Bernard-52
Je déterre la...
Je déterre la...
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Nouveau venu

Message par Bernard-52 »

Hello Fred,

Le cahier des charges est important !

NB ! un TRM 2000 n'aura PAS les même coûts d'exploitations qu'un Defender... Il faut faire des choix et des compromis...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: TRM 2000

Message par come 09 »

salut
en gros,le 2000 est un excellent véhicule,on commence par les points faible??...allez.....:
-le moteur rvi 720 spc de son petit nom est un 3.6l turbo qui ne fait que 115ch,(ce cam aurait mériter le 797 de 133ch) dont les bougie de préchauffage ont tendance a griller et être aspirées par le moteur,il consomme beaucoup pour un 6.4t,presque autant qu'un trm4000...
-les shelters d'origines ne font que 3m de long sur 1.71m de large intérieur, c'est très petit....
-il tire court,tu ne passeras pas la barre des 90km/h au mieux,80/85 km/h
-il a d'autre points faibles mais de moindre importance
-il est en 3.2m empattement c'est assez court

les points positifs ??.... :mrgreen:
-clairement,sa transmission: pont portique a réducteur,boite de transfert,tout ça est de bonne facture,bien fait et silencieux même a 80...étanchéité des ponts,et de la boite sont soignés,tu peut passer ou rester dans 1.5m de flotte dans pb...avec des bons gommards (qui sont en 12.5r20) tu grimpes aux arbres...
-il est en dessous de 7.5t donc en carte grise "cam" tu peux a peu près l'utiliser de la même manière qu'un 3.5t
-a conduire c'est un régale,il lui faut cependant un minimum de poids au cul car il saute beaucoup a vide, sinon a conduire s'est comme tout les pl renault équiper de cette cabine. D'origine c'est pas le confort extreme mais tu peux facilement récupérer l’intérieur d'un s130,ou autre cam partageant la même cabine afin de récupérer les tapis et autres insonorisants qui rendront le 2000 bien plus agréable a utiliser...

bref s'est un super camion, hyper fiable a condition de modifié certain truc que Renault a plus ou moins néglige...(niveau des ponts,préchauffage etc etc)

j'ai revendu le mien car j'en avait plein le cul de faire un ct tout les an et il engouffrait 30l/100km avec le correcteur de debit modifié... :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Fred de nice
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Tout d'abord merci pouR vos réponses.
En ce qui concerne le cahier des charges : place suffisante pour 2, un camion pas trop gros pour pouvoir me faufiler dans les villes sans trop galerer, continuer de me balader sur les pistes de l'arrière pays. Pour ce qui est des voyages, nous roulons aussi bien sûr pistes que sur le goudron bien évidemment, mais pas de franchissement genre trial. Sinon niveau destination, 2016 Italie, Malte,Sicile avec retour par la Sardaigne et la Corse. Pour 2017, Cap Nord.... C'est là que je veux mon camion pour avoir du confort. En ce qui concerne la Shelter, apparemment ce n'est pas trop chère, et surtout l'isolation est paraît il bonne.
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

ha ba oui si c'est pour 2 alors je ne devrais pas être le seul a te dire qu'un PL c'est quand même plein de soucis en plus dont le premier c'est la conso.
un TRM2000 pour que ça avance un peu il faut trifouiller...résultat la conso grimpe! il n'est pas rare d'entendre parler de 23L/100 ce qui est énorme pour un petit PL.

au niveau gabarit les trm 2000 pour moi c'est le top, ni trop gros ni trop petit... fait des recherches sur un cam qui s’appelait Leon (et dont on a plus de nouvelle) et qui était juste génial! search.php?keywords=leon

et pour les capacités de 4x4 y'a rien a dire non plus c'est des bons mulets!

Bref pour 2 il y a de quoi faire dans pas mal de véhicule plus grand et habitable qu'un def... regarde bien coté des B sait on jamais... :wink:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/8624 ... tm?ca=12_s

et un beau TRM2000 tout prêt et peu de km
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/867 ... tm?ca=12_s
Fred de nice
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Merci Gradateur, j'aime bien le B110 aussi mais j'avoue avoir vraiment un faible pour le 2000. Faudrait que j'aille en voir de près et en tester un. En ce qui concerne les performances routières, mon Def, que j'adore par ailleurs, n'est pas une formule un...... On arrive à peine d'un tour Espagne/Portugal ( 6000 km ), et peux dire que l'autoroute n'est pas sa tasse de thé. Pour l'instant j'hésite encore entre, mettre sur mon Land une cellule, ou passer au 2000 pour un peu plus d'espace et le trip.....
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

le TRM2000 de l'annonce il deboite... a ce tarif avec une coquille sur le dos ca fait un baille qu'on en a pas vu!
et je mets le lien pour un autre B histoire de... http://www.leboncoin.fr/utilitaires/848 ... tm?ca=12_s
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

gradateur a écrit :ha ba oui si c'est pour 2 alors je ne devrais pas être le seul a te dire qu'un PL c'est quand même plein de soucis en plus dont le premier c'est la conso.
un TRM2000 pour que ça avance un peu il faut trifouiller...résultat la conso grimpe! il n'est pas rare d'entendre parler de 23L/100 ce qui est énorme pour un petit PL.
heummm...t'a pas du lire mon précédent post...si??... :mrgreen:
d'origine s'est 20/22l alors avec le correcteur bidouiller s'est plus 25/30...en roulant nerveux...aussi personnellement, je déconseille vivement le bidouillage du correcteur de débit sur le 2000....

après oui les b sont pas mal mais il est clair que ce n'est pas du tout le même niveau de fiabilité...le b est largement en deçà....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

si si j'ai bien lu...
et je redis que 23l/100 pour un TRM2000 equipé CC et non bidouillé c'est énorme pour un si petit PL.

en effet le B est en dessous du niveau de fiabilité mais ils sont loin d’être fragile... c'est pas un sprinter 4x4!! :lol:
le choix est toujours compliqué mais entre mettre un cellule sur le dos d'un def et prendre un TRM2000 il y a d'autres pistes et ca serait dommage de ne pas en parler.

Mais qu'on ne s'y trompe pas moi aussi je préfère les gros jouets! :twisted:
mais mon porte feuille lui préfère le L300 :mrgreen:
Fred de nice
Corsaire
Corsaire
Reactions :

C'est que niveau budget le cl est moi chère
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Pour le choix d'un camion il n'y a rien à dire si c'est un coup de cœur. C'est comme le choix d'une compagne (ou compagnon) le rationnel n'a pas de place.

Par contre, en nous questionnant ici, nos réponses sont forcément plus TT (Terre à Terre... :lol: )
Vu votre programme (beaucoup Europe), pas de hors piste trialisant, venant d'un VL 4x4, il est légitime que nous nous posions la question de l'intérêt d'un PL :?:
Effectivement un B 110 serait sous doute plus "rationnel". Il roule plus facilement qu'un PL sur route, il se faufile encore mieux en ville ou petits villages ou petits chemins, il consomme 13l/100, il peut avoir un look très sympa (ça peut compter) pour lui donner un air baroudeur (dans les paramètres irrationnels celui ci n'est pas sans importance), c'est plus confortable qu'un PL. Pour la fiabilité, il suffit de parcourir le forum pour constater que bon nombre ont fait de longs trips, loin et longtemps, sans avarie majeure handicapante. C'est une mécanique simplissime (versus un PL) autre argument qui peut être pris en compte.
Enfin, car un 4x4 c'est un véhicule TT, déjà dit maintes fois sur le fofo : petit véhicule = petit plantage, gros véhicule = gros plantage.

Le bonheur ne se mesure pas avec un double décimètre... mais avec le cœur !
Bonne réflexion et tenez nous au courant de vos louvoyages entre raison et passion, ce sera toujours sympa de le vivre un peu avec vous.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

new-one a écrit :Le bonheur ne se mesure pas avec un double décimètre... mais avec le cœur !
Yves
Yves t'as parlé avec ma femme?
:mrgreen: :lol:
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Je savais bien qu'il y en aurait un qui ne pourrait pas s'empêcher... :lol:
You are the winer !
Si on ne fait rien, rien ne change !
Aldo
Outilleur
Outilleur
Reactions :

Message par Aldo »

Salut Fred et bienvenue !
Je te dirais de prendre un TRM. Mais j'y connais rien en mécanique et j'ai une fâcheuse tendance à faire passer l'esthétique avant le pratique en matière de camion... Alors ça vaut ce que ça vaut... ;)
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Salut,

contactes Frank et Sylvie ils ont un 2000 et sont dans ta région, je leur ai vendu une caisse sanitaire et fait qques bricoles sur leur camion.

voir la fiche de membre: memberlist.php?mode=viewprofile&u=10759
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :

Message par P.jack »

gradateur a écrit :si si j'ai bien lu...
et je redis que 23l/100 pour un TRM2000 equipé CC et non bidouillé c'est énorme pour un si petit PL.

en effet le B est en dessous du niveau de fiabilité mais ils sont loin d’être fragile... c'est pas un sprinter 4x4!! :lol:
le choix est toujours compliqué mais entre mettre un cellule sur le dos d'un def et prendre un TRM2000 il y a d'autres pistes et ca serait dommage de ne pas en parler.

Mais qu'on ne s'y trompe pas moi aussi je préfère les gros jouets! :twisted:
mais mon porte feuille lui préfère le L300 :mrgreen:
20L avec le Berliet 380K. équipé EDF (4T5 sur la bascule pour 6t5 de PTAC), moteur d'origine de 80poneys et surtout bridé par les ponts a 80km/h. :roll:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

P.jack a écrit : 20L avec le Berliet 380K. équipé EDF (4T5 sur la bascule pour 6t5 de PTAC), moteur d'origine de 80poneys et surtout bridé par les ponts a 80km/h. :roll:
et en plus ca a de la gueule...
380K4x4.jpg
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :

Message par P.jack »

Image

Merci. :D
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :

Message par Noich' »

Bonjour et bienvenue !

Loin de moi l'idée de critiquer la conception du TRM2000 qui a l'air d'être un bon camion mécaniquement parlant, mais si c'est juste pour voyager en faisant de la piste et un peu de franchissement de temps lors des obstacles rencontrés je trouve dommage d'avoir les mêmes inconvénients qu'un plus gros (conso, CT annuel, etc) sans les avantages (taille de la cellule, charge utile, puissance,...).

Pour ce qui est des villes jamais eu de problème, et sinon quand ça se corse je me gare et continue à pied/vélo/transports en communs (mais c'est vraiment juste pour les vieux centres-villes historiques qui se visitent à pied de toute façon).
Avec mes 6,50m de long je ne suis pas plus grand que certains fourgons (mais avec mes 3,60m de haut et 2,55m de large, si :oops: ).

Bon courage pour tes recherches :wink:
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »