HELP !!! Joint de palier..
Posté : 03 oct. 2015 13:04
Bonjour, j'ai un gros problème concernant le joint de palier, en effet, celui ci fuit depuis pas mal de temps..... et bien sur, un jour, ce qui devait arriver arriva, l'embrayage s'étant rempli d'huile, impossible de monter les cotes!!! ca patine.
Rendez vous pris dans un garage poids lourds que je connais, diagnostic : joint de palier, et bien sur avec, l'embrayage.
Mais le problème est que sur ces moteurs de 505, il n'y a pas de joint spi, mais, 2 demi tresse, 15 jours pour les avoir, mais plus à Peugeot mais au "musée peugeot",et, pour le changer, impossible de l'extérieur du moteur, il faut démonter le carter et le vilbrequin!!!!! coût de l'opération, 21h30 de main d'oeuvre, + embrayage + ceci + cela...... 2.500 euros!!!!
Ci cela était fini, ben on en parlerai plus... mais,après essai sur route, et cela refuit.... ce doit être le joint de carter car tout le dessous du véhicule est vaporisé, refection du joint ( à la pate à joint) on repart, 50 kms après, re-fuite, on commande le joint de carter d'origine, on repart...... 10 kms aprés, re-fuite, nettoyage, et on s'aperçoit que la fuite vient d'entre le bloc moteur et la cloche d'embrayage!!!!! le joint de palier ????? quelqu'un a t'il eu ce problème ? a t'il trouvé une solution ? car étant actuellement dans les alpes, je dois redescendre dans le Var, le garage qui m'avait fait la réparation doit redémonter le moteur, mais pourquoi faire? rechanger les tresses? Par contre, on m'a parlé qu'en démontant le palier, il y avait aussi 2 joints sur les cotés???? si quelqu'un a connu ce problème, peut t'il m'éclairer, il existerai aussi un système pouvant adapter un joint spi en usinant le palier ????? merci à tous
Rendez vous pris dans un garage poids lourds que je connais, diagnostic : joint de palier, et bien sur avec, l'embrayage.
Mais le problème est que sur ces moteurs de 505, il n'y a pas de joint spi, mais, 2 demi tresse, 15 jours pour les avoir, mais plus à Peugeot mais au "musée peugeot",et, pour le changer, impossible de l'extérieur du moteur, il faut démonter le carter et le vilbrequin!!!!! coût de l'opération, 21h30 de main d'oeuvre, + embrayage + ceci + cela...... 2.500 euros!!!!
Ci cela était fini, ben on en parlerai plus... mais,après essai sur route, et cela refuit.... ce doit être le joint de carter car tout le dessous du véhicule est vaporisé, refection du joint ( à la pate à joint) on repart, 50 kms après, re-fuite, on commande le joint de carter d'origine, on repart...... 10 kms aprés, re-fuite, nettoyage, et on s'aperçoit que la fuite vient d'entre le bloc moteur et la cloche d'embrayage!!!!! le joint de palier ????? quelqu'un a t'il eu ce problème ? a t'il trouvé une solution ? car étant actuellement dans les alpes, je dois redescendre dans le Var, le garage qui m'avait fait la réparation doit redémonter le moteur, mais pourquoi faire? rechanger les tresses? Par contre, on m'a parlé qu'en démontant le palier, il y avait aussi 2 joints sur les cotés???? si quelqu'un a connu ce problème, peut t'il m'éclairer, il existerai aussi un système pouvant adapter un joint spi en usinant le palier ????? merci à tous