Page 1 sur 1
Compresseur d'air Mercedes 911
Posté : 14 août 2015 20:00
par Ericson
Hello !
En vue d'un éventuel futur aménagement d'un Mercedes 911, je me posais la question du compresseur. Plus précisément, pour pouvoir dégonfler et regonfler ses roues loin de tout.
Sachant que le Mercedes n'a pas de freins pneumatiques à proprement parler mais de freins à disques à assistance pneumatique, je me demandais si le compresseur est assez puissant pour pouvoir l'utiliser pour gonfler les pneus ?
Histoire de gagner de la place dans les soutes !
Merci beaucoup.
Alex.
Re: Compresseur d'air Mercedes 911
Posté : 15 août 2015 08:59
par deniba
bien sûr qu'il est suffisant puisqu'il monte au minimum à 8 bar
c'est plutôt une question de débit, mais si tu installes un réservoir d'air supplémentaire pas de problème
Re: Compresseur d'air Mercedes 911
Posté : 15 août 2015 13:14
par Ericson
Salut !
Mini 5 bars - Maxi 7.2 bars au tableau de bord.
Le débit n'est pas fameux ? On met donc du temps a gonfler ses pneus.
Quelqu'un a t-il déjà opter pour cette solution sur son 911 ici ?
Merci beaucoup !
Re: Compresseur d'air Mercedes 911
Posté : 16 août 2015 01:23
par Mr P4
Exemple: regonfler six roues de 2kg à 5kg avec le GBC8kt (p'tits gros 2012) va prend une heure.
Re: Compresseur d'air Mercedes 911
Posté : 16 août 2015 10:11
par skud
Slt
Tu mets quoi ? Du sable pour augmenter le poids de tes roues?
Petit rectificatif GUILHEM c est des bars pas des kg!!

Re: Compresseur d'air Mercedes 911
Posté : 16 août 2015 13:25
par Ericson
Salut !
A comparo, je ne sais pas trop ce que sa représente. C'est un système de freinage similaire au 911 ? Ou c'est tout pneumatique ?
1 heure pour gonfler 6 pneus, c'est pas pire.
Re: Compresseur d'air Mercedes 911
Posté : 16 août 2015 23:05
par deniba
j'insiste: un réservoir d'air supplémentaire dédié au gonflage des pneus, éventuellement alimenté après que le circuit principal ait dépassé 5 bar de pression pour la sécurité des freins, et c'est plié ! ce réservoir peut mettre 3 ou 5 heures à se gonfler, on s'en fout un fois qu'il est plein c'est tout bon !
Re: Compresseur d'air Mercedes 911
Posté : 27 janv. 2016 01:17
par Ericson
Hello !
J'ai du nouveau pour les possesseurs de 911 ! Je sais qu'Eric ce sujet t'intéresse en plus.
J'ai trouvé quelque chose dans mon livre de chevet ! :
Ils ont donc tout prévu !
Enfin ceci est un extrait du manuel français. Vu que mon camion faisait parti de l'armée allemande, j'espère que c'est tout pareil !
Je vérifierai dès que j'aurai le camion sous la main !
Re: Compresseur d'air Mercedes 911
Posté : 27 janv. 2016 18:31
par eric32
Bonjour,
en effet Alex, ce schéma risque d'éclairer ma lanterne, en complément des infos qui m'ont été données par ailleurs. Concernant le système français, il est bien différent de l'allemand mais dans le principe ça semble pareil car (même si je n'ai pas essayé) l'ancien proprio me disait qu'il fallait actionner la pédale de frein pour lancer le truc. je ne connais pas le débit par contre.
A plus
Re: Compresseur d'air Mercedes 911
Posté : 29 janv. 2016 20:17
par Ericson
Hello, alors oui comme tu dis, il faut faire tombera la pression comme indiqué pour lancer le compresseur. J'ai repéré où il faut raccorder et je suis donc allé au garage voir si un flexible de longueur suffisante et du bon diamètre est dispo à la commande. J'ai la réponse la semaine prochaine. Je n'ai pas encore regarder sur internet. Facilement trouvable je pense. J'espère que le débit sera suffisant, car je me passerai bien d'un compresseurs qui me pique de la place dans mes soutes !
As-tu repéré où est le robinet Eric ? Il n'est pas comme indiqué sur le schéma ! Il est à gauche du moteur, j'imagine que sur le tiens ça doit être pareil que sur le notre.
Re: Compresseur d'air Mercedes 911
Posté : 29 janv. 2016 22:43
par eric32
Salut Alex,
j'ai un tuyau assez long qui était avec le camion. Le robinet se trouve sous le capot moteur. Quand tu lèves ce capot c'est sur le haut à gauche. Je vais bientôt l'utiliser pour voir car mon bestiaux ne va pas tarder à s'ébrouer un peu. Si je fais ça vite je te dirai ce qu'il en est.
A plus