Land-Scape a écrit :Pacha a écrit :Pour le permis EC, c'est 1800€ si tu as déjà le C...
L'ensemble
C +EC c'est 3000€
Le
C seul c'est 1500€...
Avantage comparé au B (selon l'endroit où tu le passes) c'est un tarif forfaitaire.
Tu paie une fois obtenu le précieux sésame...

Ce qui est dingue, il y a 7 ans, une simple visite médicale et hop tu passais en préfecture pour obtenir ton E..... 1500 boules qd même!
Idée du prix pour le C?
Bonjour
Tu fais bien d'éditer mon post puisqu'il comportait une erreur que j'ai corrigée...
Le EB est toujours obtenu avec une simple visite médicale si on l'a obtenu au moins une fois comme çà, même s'il est périmé depuis longtemps.
Pour une première obtention, il faut repasser le code (si + de 5 ans) et passer une épreuve plateau, tarif environ 500 à 600 €
Pour le prix du C, c'est en gros 1500€ aprés faut voir le nombre de passage ou si, comme moi, le prix est forfaitaire...
Ceci dit, je l'ai eu du premier coup, je dis pas çà pour me faire mousser, seulement pour démonter qu'à plus de 50 balais on est encore largement capable de passer son permis PL...
Si mes moyens me l'avais permis à l'époque, j'aurais dû passer le EC d'un coup pour pouvoir remorquer plus que 750kg...
Mais bon, 3000€ c'est quand même une belle somme.
Question Code, j'ai "pataugé" un peu à l'auto-école pour comprendre le système mais ensuite j'ai fait des scores rapidement élevés, le seul secret (s'il en est) est d'assister le plus souvent possible aux projections et de s'habituer à "l'état d'esprit" des diapositives.
Pour avoir testé les diapos des années 75/80, je peux dire que celle d'aujourd'hui sont beaucoup moins "litigieuses" ou "interpretables" pour quelqu'un qui a l'expérience de la route...
Pour le code spécifique PL, c'est du "par-coeur", il faut avoir de trés trés trés faibles notions de mécanique en général.
Rien d'insurmontable en fait.
@+