Coucou, c'est moi, le petit camion que j'étais quand il est venu me chercher en Espagne à coté de Barcelone , chez Péré Maimi mon transformateur 4x4
Au retour , en passant chez Marc son copain , ils m' ont débarrassé de mon lourd plateau sous les directives du père de Marc
Et me voilà rendu , tout léger dans ma nouvelle résidence
La raison de mon adoption? Elle est là ...
A peine rentré dans son atelier :
- il m'a raccourci l'empattement , pour m'augmenter l'angle ventral , et me diminuer le rayon de braquage...dit-il!
-ensuite il m'a ôté deux lames , pour le confort...le sien!
Pour le confort (toujours le sien) , il m'a découpé le capot moteur , et l'a refait à sa façon pour intégrer deux sièges d'espace en cuir (le luxe)
il leur a modifié les fixations pour abaisser les assises ...il touchait la tête au plafond
Un peu d'isolation ...(chaleur, bruit)
Et me voilà avec un intérieur de berline de luxe.
- il m'a aussi augmenté le débattement des roues avants , il a une idée derrière la tête sur la taille de mes chaussures
Il a fait venir de chez Péré Maimi des jantes en 7" spécialement fabriquée pour moi , elles sont réversibles , eh oui, mais jantes avant sont à l'envers des jantes arrières
Il m'a acheté des chaussures larges 285x75x16 , d'occasion (le radin!) , mais dans le sable , je vais être bien avec...
Pendant son voyage en Mauritanie , il m'a confié à un carrossier pour me refaire une beauté
A son retour on a bien rigolé car il avait choisi un
ton beige , mais ce choix avait eu lieu dans la cabine de préparation des peintures (mal éclairée) ...et voilà le beige en question
Bon, l'effet de surprise passé , il m'aime bien comme ça!
Et puis , il m'a abandonné quelques temps , il est allé chercher ma compagne de voyage.
Il m'a expliqué qu'il l'avait choisi
en fonction de la hauteur , donc forcement un toit relevable
de ses dimensions extérieures , pour pas qu'elle dépasse de mon châssis
de sa conception, construction légère et résistante
et son aménagement: cuisine , salle de bains, chambre
Et voilà ce qu'il a trouvé
Très vite elle est passée sur sa table d'opération (son pont)
Elle y a perdu son châssis et autres accessoires inutiles
Il lui a adapté des fixations avec lesquelles elle devra se cramponner à mon châssis , mais en souplesse vu la qualité des terrains qu'il veut parcourir, cest du trois points comme ils dit.
Il m'a fait la même chose sur mon châssis , il a même emménage sur mon faux châssis des évidement pour que ma compagne puisse balancer a son aise
Ensuite , après avoir bien bataillé pour glisser ma compagne sur mon dos , ils l'ont fixé , la greffe a fonctionné
En attendant d'envoyer ma greffe se faire faire une beauté , il lui a emménagé sa salle de bains en douche, son coin repas en lit permanent , viré son frigo trimixte au profit d'un waeco .
A notre retour de chez le carrossier , nous formions un beau couple
Ses petits bras musclés ne lui permettant pas de soulever la roue de secours ...
Il a confectionné un système (de feignant)
La roue est soulevée par un treuil à main
Fixée au support
Puis basculée sans trop d'effort en position verticale
Au passage les durites bleues sont l'alimentation des deux réservoirs d'eau de 100l chacun
Petit clin d’œil : Il a été obligé de surélever son toit de pont pour que nous passions dessous...
Géo, si tu lis ce message , plus besoin de dégonfler ton véhicule pour passer
Voilà, mon début de nouvelle vie , nous devions partir au mois de Mai faire des essais au Maroc , mais il s'est fait mal au dos en me modifiant , et, le projet est reporté.
Mais bon il y a déjà quelques modifs de prévues.
A+
Eristar