Hello vous tous...
Je suis ce post avec intérêt , mais il m’interpelle ...
Pour ce qui est de la chaine incriminée , je ne suis pas persuadé que son manque de tension ( liée à l'usure?) soit capable de sauter des dents de pignons , dons les " clanc ou crac" ressentis ne me semblent pas pouvoir venir de là .
l' usure des pignons de chaine me parait logique , voir normale, si on tient compte que cette boite, déjà ouverte a peut-être eu un pignon changé

Plus ennuyeux , l' usure du pignon de crabotage du pont avant (si j'ai bien compris?)
- est-ce normal qui ne soit usé que sur ça moitié ?
- craboté , ne doit il pas être entièrement recouvert pas son crabot ...problème de réglage de levier?
- cette usure qui rend la moitié du pignon conique peut engendre des sautes de dents en 4x4 craboté ( je te dis pas quand ça force les roues braquées!!!)
Pour ce qui est de l'huile utilisée dans les transfert:
Une anecdote : les jeep cherokee sont d'origine dotées d' huile type ATF , mais très vite les recommandations Renault ont été de changer par de l'huile boite normale ...Tenue des joints et fonctionnement améliorés
Pour Come : les Jeep Cherokee ont en courtes un fort sifflement venant du transfert : origine la chaine de transmission quelque soit l'huile , ils sont connus pour cela
donc tu peux dormir tranquille !
Quand au niveau dans le transfert , je ne pense pas pas que ce soit une bonne idée de trop monter le niveau , cela va déborder de partout...
Désolé d'aller à l'encontre de vos études , mais en résumé,
Je continue avec ma chaine ( si ce n'est pas cher , maintenant démontée , je la change)
Je mets de l' huile normale de boite ( un peu d'additif style hyper lubrifiant)
Le niveau , non je n'y touche pas
Par contre je m'attarde sur ce pignon ou plutôt cette moitié de pignon... Cause de l'usure
Voilà, je sais c'est contradictoire , mais c'est mon ressenti
A+
Daniel