L'Ours a écrit :Hello !
Il a l'air rare donc peut-être galère pour les pièces...?
Le moteur 4.2l il vaut quoi ? ça téte pas mal ? c'est fiable ?
Le système 4WD c'est comment ? fiable ?
PV ? PTAC ? ça donne quoi ?
Tu l'as homologué d'allemagne ou tu l'as acheté ainsi en france ?
J'ai roulé en HJ60 et je garde uniquement des bons souvenirs d'un gros 4l atmo...le top serait de pouvoir l'adapter dans un fourgon...ton cams serait cet hybride de rêve ?
dans l'attente Good luck anyway

Effectivement c'est rare, surtout en france ou il n'a jamais était importé officiellement
C'est donc la galère pour les papiers mais cette partie là est réglé : en règle , barré rouge, carte grise et compagnie..
Pour les pièces, en dehors de la boite de transfert et le pont avant ce sont les même que sur 4x2 (90000 exemplaires sortie de l'usine)
fin de production septembre 2014 il me semble, toutes les pièces sont dispo chez mercedes.
Mais pour changer des pièce il faut déjà les casser
la chaîne cinématique est prévu pour jusqu'à 10 tonnes de ptac. il faut voir les ponts, les boites...c'est du blindé
Je l'ai acheté en France a celui qui l'avais importé 1 ans plus tôt, ce n'est pas moi qui me suis taper la galère administrative
Il vient d'allemagne ou il servait comme groupe électrogène de secoure pour la haute tension (EDF allemand)
un groupe de 20KWA était fixé a poste a l'intérieur. il n'as donc pas peu porté plus que plus ou moins une tonne du groupe faute de place
Chez mercedes France ils ont accès a l'historique de l'entretien jusqu'à 2011 il me semble, avant l'export
J'ai eu l'occasion d'y jeter un coup d'oeil
Réception a titre isolé au mine en France le 03/02/2012
Mercedes benz Type W814DA37C
-version 14DA
-puissance fiscal 11ch
- pneumatique 9.5 R17.5 (215/75 R 17.5 en monte simple si je comprend bien)
-Poids a vide 4.2 t sur la balance (5.3 t sur la plaque de tare et les papiers ) c'est environ ce qu'il devais faire avec le groupe
et environ ce qu'il doit peser tout aménagé
-Ptac 7.5t Ptra 11t
-attelage 5t avec prise d'air comprimé pour le freinage
-système de freinage et frein de secoure pneumatique
-ralentisseur sur échappement
-Moteur OM 904 LA II/1 4.2 L 4 cylindres en ligne a injecteur pompe turbocompressé 140 ch
C'est une horloge, démarre en toute condition au quart de tour, c'est tout simplement un bonheur de l'entendre ronronné
le chauffage auxiliaire gasoil est couplé sur le liquide de refroidissement pour préchauffé le moteur par des froids que l'on ne connaît pas chez nous
pour dire, a -25° il démarre sans mais il apprécie sûrement une petite préchaufe
En roulant tranquille je tourne a moins de 15 L/100km, mais il avoisine les 20 litres si t'est un peu pressé ou en condition 4X4
Ce moteur a fait ses preuve sur plusieurs de leur petit poids lourd , Atego et compagnie
Pour les énervés de l'accélérateur il y a moyen de gagner apparemment 20 chevaux mais peut ètre au détriment de la duré de vie du moteur qui pourrait passé du million de kilomètre sans gros soucis a 700 ou 800000 km
-Boite de vitesse "FRIEDRICHSHAFEN ECOLITE "
5 rapports manuel, petite et grande a enclenchement électropneumatique : un swich au tableau de bord
-Boite de transfert " VG550_3WI.67"
4x2 ou 4x4 avec blocage plus blocage de pont arrière : électropneumatique :un deuxième swich au tableau
Ca monte au arbres sans forcer, par contre pour le franchissement pur c'est un peu rigide il faut le reconnaître
Mais cette rigidité donne un confort et une tenu de route plus qu'appréciable, même à 110 kmh
Il y a toujours des choix a faire, tout dépend du programme
J'ai lu plus haut qu'il avait l'air d'un véhicule pour allez chercher le bois
C'est vrai et c'est pas très vendeur
c'etait un choix perso, sobriété et discrétion me paresse un atout,
des grandes ouvertures sur le toit pour la lumière mais peu sur les cotés
en plus sa évite la casse quand ont pousse un peu les branches pour passer orcH
C'est sur qu'en monte simple avec des gros crampons, une rampe de phare chromé et quelques barre inox ça a plus de gueule
J'avais d'ailleurs prévu de le passer en monte simple pour gagner quelques km/h ou plutôt quelques tours/min a la même vitesse
disons donc surtout des litres de gasoil...
Mais je voulais pour ca attendre d'avoir usé ce train de pneu neuf et surtout renfloué mon compte
Je n'ai a ce jour fait ni l'un ni l'autre
Bref ca se conduit presque comme une voiture, j'ai même laissé ma copine conduire c'est pour dire, et en TT en plus
Voila pour ce qui est de la question VROOOM VROOOM
Je revient tout a l'heure pour parler un peut de l'aménagement, question DODO MIAM-MIAM