help!! remontée d huile sur boumbo turbo!
Posté : 09 mars 2015 20:58
Bonsoir a tous. Après une longue absence du forum pour cause de préparation de voyage et de camion, à deux semaines du départ pour le Maroc, Boumbo 2 est presque prêt. La greffe du moteur sur la nouvelle caisse d'origine essence s'est plutôt bien passée,on a dû modifier le capot, le faisceau électrique, réaliser une tringlerie pour la commande pompe à injection, adapter des vitesses au plancher pour la boite ZF 5... Avec les ponts en 9x44 et le 720spc, ça fonctionne plutôt bien, on monte vite à 85km/h, si on veut prendre plus il faut les boules quies, il faut encore améliorer l'insonorisation. L'idéal serait une sur-multiplié pour avoir un 90 à plus bas régime. L'aménagement est en cours de finition, je ferai une visite guidée d'ici peu dans un post.
Après quelques essais, je me rend compte que j'ai de l huile qui remonte par ma jauge et me crépit ma pompe injection et le coté du bloc. Je pensais ( en espérant que ça ne soit pas çà vu qu il nous reste plus que deux semaines avant le bac pour tanger) à un début de segmentation mais l'engin ne fume pas spécialement, ni à l'échappement ( enfin, pas plus qu'un mazout classique de cette génération) ni au cache culbuteur, ni à la jauge. Il ne semble pas avoir de pression dans le carter inférieur. IL démarre relativement bien, même à 0 degré ce qui est plutôt rare pour ces bêtes et se comporte vraiment pas mal. Je l'ai montré à mon diéseliste, et il trouve le moteur plutôt en forme. Le moteur était monté sur un TRM 2000 avec gros carter quand je l'ai monté j'ai adapté une pompe à huile de 712 et une jauge en perçant le bas du bloc dans lequel l'emplacement de jauge de carter à fond plat était pré usiné. Je n'ai pas remonté la crépine maillage fin qui termine la jauge du 712. Est-ce le problème? mon puits de jauge ne va peut être pas assez profond et se retrouve en face d'un maneton de vilebrequin? Mauvaise quantité d huile? Les carters de TRM 2000 ont-ils une mise à l'air libre du carter inférieur?, si oui ou va t-il?
merci d'avance!!!
Après quelques essais, je me rend compte que j'ai de l huile qui remonte par ma jauge et me crépit ma pompe injection et le coté du bloc. Je pensais ( en espérant que ça ne soit pas çà vu qu il nous reste plus que deux semaines avant le bac pour tanger) à un début de segmentation mais l'engin ne fume pas spécialement, ni à l'échappement ( enfin, pas plus qu'un mazout classique de cette génération) ni au cache culbuteur, ni à la jauge. Il ne semble pas avoir de pression dans le carter inférieur. IL démarre relativement bien, même à 0 degré ce qui est plutôt rare pour ces bêtes et se comporte vraiment pas mal. Je l'ai montré à mon diéseliste, et il trouve le moteur plutôt en forme. Le moteur était monté sur un TRM 2000 avec gros carter quand je l'ai monté j'ai adapté une pompe à huile de 712 et une jauge en perçant le bas du bloc dans lequel l'emplacement de jauge de carter à fond plat était pré usiné. Je n'ai pas remonté la crépine maillage fin qui termine la jauge du 712. Est-ce le problème? mon puits de jauge ne va peut être pas assez profond et se retrouve en face d'un maneton de vilebrequin? Mauvaise quantité d huile? Les carters de TRM 2000 ont-ils une mise à l'air libre du carter inférieur?, si oui ou va t-il?
merci d'avance!!!