Page 1 sur 2
futur Gros ;-)
Posté : 25 févr. 2015 18:17
par Raoul Chatigré
Messieurs(dames) bonjour , :thanks: de m'accueillir parmi vous
Je suis votre forum depuis 1 an environ ,mais je m'inscris aujourd'hui en vue de vous faire partager mon nouveau projet ,et biensûr de solliciter vos lumières ,je vais en avoir bien besoin je crois
Donc : je roule actuellement dans un ivéco 35 10 de 96 (pas 4x4

) que j'ai entièrement aménagé l'année dernière et qui m'a trimballé un peu partout en france . C'est en quelque sorte un "brouillon" puisque je rêves depuis pas mal d'années de monter un trm 2000 avec une caisse .
Aujourd'hui ,le budget se précisant ,je mets en vente le ivéco pour partir à la recherche de mon prochain joujou
Voici donc mes premières questions : je ne veux pas m'em...der avec la paperasse (parait que c'est la croix et la bannière) donc je voudrais en trouver un avec carte grise ,pret à partir par la route quoi . Connaissez vous quelques revendeurs sérieux ? Je suis de haute-savoie ,donc si possible pas trop loin ,mais la passion m'emmènera sur toute la france si nécessaire pour trouver la perle rare

.
Voilà ,merci à vous de m'avoir lu ,à bientôt j'espère !
Re: futur Gros ;-)
Posté : 25 févr. 2015 23:55
par gradateur
bonjour et bienvenu a toi Raoul...
tu trouve régulièrement des TRM2000 sur LBC avec des papiers civils...
les prix varient mais la fourchette de prix tu dois la connaitre...
pourquoi le TRM2000? tu en as déjà conduit?
moi aussi je les aime bien ces camions.
a bientôt sur le forum
tony
Re: futur Gros ;-)
Posté : 26 févr. 2015 08:13
par Raoul Chatigré
Salut Gradateur . Non jamais "piloté" cet engin, c'est une histoire de goût, j'adore ce bahut

. Sinon j'hésite encore
un peu avec l'ivéco Pc 75 ,mais le trm a quand même une sacrée gueule

.
Re: futur Gros ;-)
Posté : 26 févr. 2015 08:22
par Jean-Louis
Salut Raoul,c'est sur qu'avec une cellule, tu aura plus de place avec le TRM et en franchissement ...
bienvenu
jean louis
Re: futur Gros ;-)
Posté : 26 févr. 2015 09:25
par phil666
Salut
Avant d'en acheter un tu devrais en essayer un avant voir essayé plusieurs camions... Parce que au prix ou se vendent les 2000 civilisés tu peux trouver un 85/150 un 110/150 des s170 et même des iveco 80.17 ce sont des bahuts qui roulent déjà mieux qu'un Trm 2000 parce qu'un 2000 ça a de la gueule mais c'est bruyant et ça va pas bien vite et le moteur et qu'un petit 4 cylindres....
Je parle en connaissance de cause ça a été mon premier bahut... Actuellement je roule en M150 et c'est vraiment différent ...
Après je ne connais ni ton budget ni tes projets mais je me permets de te dire mon point de vue pour que tu sache ce qu'il en est ...
Ça reste quand même de très jolie petit camion...

A+ Phil
Re: futur Gros ;-)
Posté : 26 févr. 2015 09:55
par toy38
Yep
Bienvenue sur le forum BMH
pour le trm2000 Il y a Come09 qui vend le sien Il est nickek
Bruno et Cie
Re: futur Gros ;-)
Posté : 26 févr. 2015 11:22
par come 09
dsl bruno mon 2000 est vendu,il est partit en novembre dernier...j'ai pas mis a jour l'annonce sur le fofo.....
sinon oui s'est de bon petit bahut....si tu veux je faire une liste des avantages et inconvénient...ça peut être long....
surtot la seconde.....
Re: futur Gros ;-)
Posté : 26 févr. 2015 12:07
par Raoul Chatigré
:thanks: les gars !
Effectivement je suis preneur de toutes les infos possibles ,donc avantages et inconvénients je prends
Maintenant je sais que le trm n'est pas idéal pour faire de la route c'est vrai (mon ivéco 35 10 est plus adapté lol ) ,mais je compte voyager hors des sentiers battus ,loin de la france
Niveau budget ,il n'est pas énorme ,disons que je réserve entre 7 et 8000 euros juste pour le camion ,le reste sera pour poser une cellule (4m x2.35x2) et faire l'aménagement .
Vos avis sur l'ivéco pc 75 serait également apréciables ,les prix de vente étant un peu moins conséquents que pour le trm 2000 .
Re: futur Gros ;-)
Posté : 26 févr. 2015 13:11
par toy38
Yep
Si tu as le permis C lapetite (k-ro) vend son sm8 doka avec une grosse caisse
Mon ancien SM8 et en train de voyager
http://voyageasie.space-blogs.com/
Bruno et Cie
Re: futur Gros ;-)
Posté : 26 févr. 2015 13:12
par come 09
ok donc un 2000 s'est 80/85 sur route s'est raisonnable,ça roule bien,dans les cotes ça vaut largement un b110 ou un 4000....
le moteur fait 115ch,la boite est la même que sur les b 110,la transmission est vraiment top: ponts portique,boite de transfert soma, y a pas de pb s'est silencieux et fiable, je pouvait balader mes doigts sous la bt de mon 2000 qui avait plus de 100000 borne sans te salire : chez soma les plans de joint et l’étanchéité est très bien fait...
le moteur un rvi 720 spc est donc un 720 atmo sur lequel rvi a greffer a la rache un garett tb03 qui souffle a 0.8b le mariage n'est pas très heureux: les pistons qui un profil a dépression (ces piston sont conçus selon un procédé inventer par man (z'orez mieux fait de ce pété une guibolle)ce qui fait croire a tort, que tout ces moteur sont des man) ces pistons donc n’apprécie pas la pression du turbo et des fissure apparaissent sur les bord intérieur du piston sans graviter m'enfin,ce qui interdit de facto l'augmentation de puissance de ce bloc,j'en ai fait les frais....
le système de préchauffage du 2000 est assurer par 4 bougies a filament de 5.5v chacune, le fait qu'elle ne fasse que 5.5v les rend très fragile a la surtension et plusieurs cas de bougies "fondu" passant dans l'admission on été relever...
en fait le 720spc est la bête noir de ce cam sont changement par un 797 ou 798 serait bienvenu et surtout rentre en lieux et place du 720 (même support moteur qui sont au même endroit sur le châssis,même radiateur..etc etc.....
bref s'est un excellent cam qui aurait juste meriter un vrai moteur,même le 797 de 133ch peut allégrement trainer le 2000 qui rappelons le, ne fait que 4t a vide...
certain 2000 sont equiper d'un treuil hydraulique monier de 6t.....juste énorme...
voila en gros....si t'a ds question,demande,je pourrais peut être y répondre....
par contre je pense que ce petit pc75 ne t'a pas échapper.....j'irai le voir...
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/773 ... tm?ca=16_s

Re: futur Gros ;-)
Posté : 26 févr. 2015 14:45
par Raoul Chatigré
Merci Toy ,mais le sm8 est trop gros pour ce que je veux en faire

@ come ,super tes infos ,j'enregistre tout ça
Quant au lien du bon coin sur le pc 75 ,oui je l'ai vu ,me suis attardé dessus à plusieurs reprises ,celui-ci est relativement peu cher pour l'état et le kilométrage
alors question toute bête : à choisir entre un trm 2000 et un iv pc 75 ,quel serait ton choix ? et pourquoi ?
Re: futur Gros ;-)
Posté : 26 févr. 2015 17:05
par Raoul Chatigré
Ah oui j'oubliais ,si quelqu'un possède les plans du trm 2000 (face ,profil) ,je les ai vu sur internet mais impossible de les retrouver .
:thanks: à vous

Re: futur Gros ;-)
Posté : 26 févr. 2015 19:01
par come 09
je ne connais pas trop les iveco mais la réputation des iveco (surtout des années 80) n'est plus a faire, le gros avantage de celui ci est le prix ...surtout avec 2 batteries neuve s'est pas rien....les 2000 sont presque 2x plus cher....
perso il est pas trop loin de chez toi....j'irai voir ce pc 75

Re: futur Gros ;-)
Posté : 26 févr. 2015 21:18
par j-loo
salut,
je vais rien dire de mal sur les PC75, en ayant un moi même !!
ca se conduit comme une voiture, pas de difficulté avec les vitesses, l'embrayage, la direction trop dur, etc !! on se croirait vraiment dans une voiture)
et c'est pas trop rustique, les leviers et boutons sont bien placé; la mecanique facile et les pièces moteurs assez simple à trouvé, vu que c'est le même bloc moteur que pleins de 4x2 de la même epoque...
mieux vaux s'orienter, à mon avis, sur un 80.17 si tu veux choisir iveco; parce que le PC75, n'ayant pas de turbo, rame un peu de 50 à 95 km/h (faut une bonne ligne droite, qui monte pas trop)
par contre, du fait de son court empatement, la cellule à l'arriere sera plus petite que sur un trm (2000 ou 4000)
par contre, en hors piste, c'est du bohneur à l'etat pur, ca passe (presque) partout !!
j-loo
Re: futur Gros ;-)
Posté : 27 févr. 2015 09:14
par Raoul Chatigré
Yes ,chouette le tien jloo
Bon ça me facilite pas la tache ça , difficile de se décider entre ivéco ou trm 2000
J'ai encore un peu de temps donc vais continuer à chercher et comparer ,en tout cas :thanks: à vous pour toutes ces infos

Re: futur Gros ;-)
Posté : 27 févr. 2015 10:49
par vieux-new-one
Bonjour
Je ne saurais t'aider pour ces camions mais je te souhaite la bienvenue sur BMH.
C'est cool car tu vas trouver ici tous les avis sur les camions qui peuvent t'intéresser. Comme beaucoup d'entre nous, ta tirelire ne permet pas de se tromper, il faut donc prendre ton temps et bien peser le pour et le contre et surtout être patient pour chopper la bonne affaire.
Je serais toi je demanderais à des membres du forum de te faire conduire leur camion, je suis certain qu'ils seront ravis et c'est la meilleure façon d'avoir une idée. Si début mai tu n'as pas encore trouvé, viens aux P'tits Gros, tu pourras vraiment te faire une idée sur les camions.
Cordialement
Yves
Re: futur Gros ;-)
Posté : 27 févr. 2015 11:12
par Luke
Raoul Chatigré a écrit :Yes ,chouette le tien jloo
Bon ça me facilite pas la tache ça , difficile de se décider entre ivéco ou trm 2000
J'ai encore un peu de temps donc vais continuer à chercher et comparer ,en tout cas :thanks: à vous pour toutes ces infos

D'après ce que je lis ici, certains 80-17 ex-pompiers auraient une BT surmultiplié, donc croisière à 100km/h sans sortir de la zone verte C'est du bonheur.
Il y en avait sur LBC la semaine dernière, empattement très rare de 3.2m, double cabine, dans le nord-est pour 5000. J'ai perdu une nuit de sommeil penser à celui-là; pas étonnant il est déjà parti.
Perso, je suis plutôt Iveco que Renault, je n'aime pas l'eurocabine qui équipait la série S, et les TRM2000. Le plafond est très très bas (je ne fais que 1m82 et je dois me courber pour bien voir)
Re: futur Gros ;-)
Posté : 27 févr. 2015 15:47
par Raoul Chatigré
Salut Yves ,tu as tout résumé ,ma tirelire n'est pas obèse donc le choix du cam ne peut être autre que murement réfléchi ...
Ce qui m'embête ,c'est que plus je parcours le forum ,plus je vois des réalisations qui me font baver
Le renault 110/150 en double cabine ,par exemple : magnifique

,même si trop gros par rapport à l'utilisation que je veux en faire .(après ,si par hasard j'en trouvais un dans mon budget ,peut-être que je craquerai quand même

)
Merci Luke pour l'info sur le pc 75 ,je ne savais pas que c'était un moteur sans turbo ,alors ramer de 50 à 95 je dis bof en effet
Bref ,tout est question de budget quoi ,de ce qu'on peut trouver sur le marché ,de l'utilisation ,de fiabilité ,de performances ...etc etc ...
Pas simple

Re: futur Gros ;-)
Posté : 27 févr. 2015 16:33
par Luke
Raoul Chatigré a écrit :
Merci Luke pour l'info sur le pc 75 ,je ne savais pas que c'était un moteur sans turbo ,alors ramer de 50 à 95 je dis bof en effet
Bref ,tout est question de budget quoi ,de ce qu'on peut trouver sur le marché ,de l'utilisation ,de fiabilité ,de performances ...etc etc ...
Pas simple

Je veux bien prendre le crédit pour rien faire.
J-Loo est la source des infos sur le PC75, pas moi.
Merci J-Loo!
Re: futur Gros ;-)
Posté : 27 févr. 2015 17:00
par j-loo
:thanks: luke !! et oui, en effet le PC75 rame un peu à partir de 50 km/h; c'est pour ca que je conseille plutôt un 80.17 qui a un turbo et une boite 6 !!
j-loo