Page 1 sur 1

Question sur la boîte de transfert

Posté : 29 janv. 2015 18:21
par Billots
bonjour à tous
j'ai (encore) une question, sur les BT à deux leviers, un d'eux sert à passer de courte en longue et vis versa
peut-on le manœuvrer en marche ?
ou faut-t-il être à l'arrêt complet (ce que je suppose)
merci pour vos réponses
billots

Re: Question sur la boîte de transfert

Posté : 29 janv. 2015 18:28
par Nigann
sur le 1 levier c'est longue 4x2 et courte 4x4
sur la deux levier ça donne la possibilité d'avoir les longue en 4x4 et les courte en 4x2
sachant qu'en courte la vitesse max est limité a 50km/h

Re: Question sur la boîte de transfert

Posté : 29 janv. 2015 18:51
par j-loo
Billots a écrit :bonjour à tous
j'ai (encore) une question, sur les BT à deux leviers, un d'eux sert à passer de courte en longue et vis versa
peut-on le manœuvrer en marche ?
ou faut-t-il être à l'arrêt complet (ce que je suppose)
merci pour vos réponses
billots
ah non, ca ca se fait à l'arrêt, pas en roulant !! orcH

par contre de passer de 4x2 en 4x4 en peut le faire en roulant (mais pas en roulant vite non plus, ca aime pô) :roll:
j-loo

Re: Question sur la boîte de transfert

Posté : 29 janv. 2015 18:55
par Billots
donc c'est comme sur les Lada
:thanks:

Re: Question sur la boîte de transfert

Posté : 29 janv. 2015 19:53
par Bruno Jordan
Les Lada sont des 4X4 permanents avec blocage du dif central et gamme de vitesses longues et courtes.

Le tp3 est un 4X4 non permanent donc 4X2 en vitesses longues (propulsion) et 4X4 uniquement en vitesses courtes pour la boite 1 levier (2 possibilités)

Pour la boite deux leviers c'est 4X4 non permanent mais 4X2 en vitesses longues et courtes et 4X4 en vitesses longues ou courtes. ( 4 possibilités)

Les boites de transfert des TP3 ne sont pas synchro donc passage de gamme à l'arrêt normalement.

Re: Question sur la boîte de transfert

Posté : 29 janv. 2015 20:32
par SYL05
Bruno Jordan a écrit :Les Lada sont des 4X4 permanents avec blocage du dif central et gamme de vitesses longues et courtes.

Le tp3 est un 4X4 non permanent donc 4X2 en vitesses longues (propulsion) et 4X4 uniquement en vitesses courtes pour la boite 1 levier (2 possibilités)

Pour la boite deux leviers c'est 4X4 non permanent mais 4X2 en vitesses longues et courtes et 4X4 en vitesses longues ou courtes. ( 4 possibilités)

Les boites de transfert des TP3 ne sont pas synchro donc passage de gamme à l'arrêt normalement.
:lol: :lol: :lol:

Re: Question sur la boîte de transfert

Posté : 30 janv. 2015 06:48
par Billots
Bruno Jordan a écrit :Les Lada sont des 4X4 permanents
ça je sais,
je parlais du passage de courte en longue et vis versa

Re: Question sur la boîte de transfert

Posté : 30 janv. 2015 17:51
par Billots
bonjour à tous
encore une question
est ce que la BT du tp3 est différente de celle du r2087 ?
merci pour vos réponses

Re: Question sur la boîte de transfert

Posté : 30 janv. 2015 17:59
par Nigann
déjà la 1 levier et la 2 sont différente pourtant avec une 1 levier on peux en fabriqué une deux levier Syl05 l'a fait

alors oui j’imagine que celle du r20 est différente de celle du tp3

Re: Question sur la boîte de transfert

Posté : 30 janv. 2015 18:16
par Olivier
oui la BT du r2087 est différente de celle dun TP3.
Oliv'