Jantes Ponticelli
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : 04 janv. 2015 20:56
Jantes Ponticelli
Bonjour, Je ai récemment commencé un B110 4x4 Ponticelli, je suis à la recherche des jantes pour les pneus tout Terrain. Quelqu'un peut me aider? Au moment Jantes 5.5x16 compensées 90, 5x190 sont montés.
Se il vous plaît excuser mon français, je ai utilisé Google translator.
Salutations de la Suisse
Se il vous plaît excuser mon français, je ai utilisé Google translator.
Salutations de la Suisse
Re: Jantes Ponticelli
Salut , je suis Sacha j'ai aussi un B110 4x4 ponticelli .
mes jantes sont d'origine fabriquer par Bouzinac et mes pneus 7.50 R16 , si tu veux tu peux t'en refaire fabriquer chez eux a l'identique , si c'est ta recherche . contact Pascal , je te donne le lien de leur entrepris qui se trouve à ANGERS dans l'ouest de la France
http://www.bouzinac.fr/bouzinac_equipe.html
voici une photo de mon B " gros kinder"
mes jantes sont d'origine fabriquer par Bouzinac et mes pneus 7.50 R16 , si tu veux tu peux t'en refaire fabriquer chez eux a l'identique , si c'est ta recherche . contact Pascal , je te donne le lien de leur entrepris qui se trouve à ANGERS dans l'ouest de la France
http://www.bouzinac.fr/bouzinac_equipe.html
voici une photo de mon B " gros kinder"

Re: Jantes Ponticelli
à tu des photos de ton B110 4x4
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : 04 janv. 2015 20:56
Re: Jantes Ponticelli
Merci Sascha, grande Ponticelli. Tu connez la dimension de la jante? Quel est le prix à Bozinac? Salutations de la Suisse
Re: Jantes Ponticelli
petit problème tu a des roues jumelées a l’arrière donc se n'est pas les même que 4x4tos
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : 04 janv. 2015 20:56
Re: Jantes Ponticelli
Ce est la raison pour laquelle je veux convertir aux autres jantes.
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Jantes Ponticelli
Suisse B110 a écrit :Bonjour, Je ai récemment commencé un B110 4x4 Ponticelli, je suis à la recherche des jantes pour les pneus tout Terrain. Quelqu'un peut me aider? Au moment Jantes 5.5x16 compensées 90, 5x190 sont montés.
Se il vous plaît excuser mon français, je ai utilisé Google translator.
Salutations de la Suisse
Hehe mais salut toi

Tu as trouvé le bonne endroit pour ton B

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Jantes Ponticelli
Salut monsieur le SUISSE
je pense que chez Bouzniac une jantes il faut compté environ 200 euros si tu en fait fabriquer plusieurs je pense qu'il te ferons un prix . mais je m'avance il faut mieux leur téléphoner pour être sur.
sinon je pense que la solution pour toi c'est de changer le pont arrière ( roues jumelées ) par un pont arrière roues simple si cela est possible . le Zech sur le forum en vends un qui est ponticelli .
et après faire fabriquer des jantes ...
se n'est pas une mince affaire .
bon courage

je pense que chez Bouzniac une jantes il faut compté environ 200 euros si tu en fait fabriquer plusieurs je pense qu'il te ferons un prix . mais je m'avance il faut mieux leur téléphoner pour être sur.
sinon je pense que la solution pour toi c'est de changer le pont arrière ( roues jumelées ) par un pont arrière roues simple si cela est possible . le Zech sur le forum en vends un qui est ponticelli .
et après faire fabriquer des jantes ...
se n'est pas une mince affaire .
bon courage
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1127
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Jantes Ponticelli
Bonjour.
Je ne suis pas du tout un spécialiste Renault et encore moins ponticeli mais il me semble qu'il n'y a pas de pont large ou étroit pour les ponti, les jantes sont retournés pour une monte simple, les rapports de pont sont par contre certainement différent suivant le montage d'origine puisque le diamètre des roues est différent.
Je ne suis pas du tout un spécialiste Renault et encore moins ponticeli mais il me semble qu'il n'y a pas de pont large ou étroit pour les ponti, les jantes sont retournés pour une monte simple, les rapports de pont sont par contre certainement différent suivant le montage d'origine puisque le diamètre des roues est différent.
Re: Jantes Ponticelli
non non pas besoin de changer le pont : s'est les même que ce soit en monte simple ou jumelée, il faut juste trouver des jantes bouzinac prévus pour ces ponti....4X4TOS a écrit :
sinon je pense que la solution pour toi c'est de changer le pont arrière ( roues jumelées ) par un pont arrière roues simple si cela est possible .
bon courage
pour l'anecdote: les versions ponti partage le même pont ar que les b110 4x4 version renault, a la différence que renault a choisis un moyeux a 5 goujons sur les ponti (au lieux de moyeux a 6 pour les b a pont renault)...en mettant un moyeux 5 goujons ils pouvait mettre des jantes jumelée classique en tôle de b 110 4x2,qui etait vendu telle quelle en version de base,en option on pouvait prendre la monte simple avec les fameuse jantes bouzinac .....
en fait en option a l'époque on avait le choix entre:
-roue jumelée 205/75r16 ou simple en 7.50r16
-un couple de 8x39 ou 9x39 que ce soit en simple ou jumelée (le choix 8x39 et roue jumelées ça devait grave tirer court

-une bt avec ou sans réducteur
-une version 3.5t ou 5.5t


tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- CHerokeeCH
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : 15 avr. 2014 21:04
Re: Jantes Ponticelli
come 09 a écrit :4X4TOS a écrit :
en fait en option a l'époque on avait le choix entre:
-roue jumelée 205/75r16 ou simple en 7.50r16
-un couple de 8x39 ou 9x39 que ce soit en simple ou jumelée (le choix 8x39 et roue jumelées ça devait grave tirer court)
-une bt avec ou sans réducteur
-une version 3.5t ou 5.5t
Suisse B110 m'a demandé de l'aide avec la conversation.
C'est quoi la taille des jantes pour la monture de 7.50R16 en single? Est-ce que le déport est le même avant/arriere? C'est quoi la taille de pneu maximale possible et c'est quoi la taille "parfaite" pour cette jante et le véhicule?
Au plaisir de vous (re)voir aux ptits gros...
Andreas
Re: Jantes Ponticelli
il me semble que les jantes de ponti sont en 5.5pouce de large,le déport est le même a l'av et a l'ar, ces jante peuvent prendre du 900x16 (le zech avait monter du 255/100r16 sur sont ancien ponti) mais ça peut toucher au pare choc et marche pied en alu,je pense que la monte idéale serait du 235/85r16...en plus il y a beaucoup de choix dans cette dimension.....
s'est vrai que le 7.50r16 sur un b ça fait un peut "pizza cutter"....
see you

s'est vrai que le 7.50r16 sur un b ça fait un peut "pizza cutter"....

see you

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3317
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Jantes Ponticelli
Bonjour
C'est sûr que les 750 R16 sur un B (Ponticelli) ça fait un peu patin à roulette de profil.
De face (ou de derrière) il manque 10 cm à l'AV et 13 cm à l'AR pour avoir une largeur de train qui ressemble à quelque chose, en fait équivalente à la largeur de la caisse. Ce n'est pas la faute aux pneus mais ça n'arrange pas le look et surtout la tenue de route.
Les 235/85 R16 ne changeront pas grand chose vu que c'est quasi les mêmes dimensions que les 750R16 (sauf bande de roulement un chouïa plus large) et un choix de profils plus varié.
Le problème des 900 R16 sont qu'il n'y a qu'un profil 100% TT, une seule marque, un seul prix : bien cher ! Sur un Ponti, en croisement de pont ça doit frotter beaucoup (trop ?) devant quand on braque.
Je n'ai pas pu trouver de jantes autres que les Bouzinac que nous connaissons du fait des dimensions du moyeu, des 5 trous et des entre axes des trous. Je pense ne pas être le seul... ce qui a amené un certain nombre d'entre nous à faire du sur mesure.
Cordialement
Yves
C'est sûr que les 750 R16 sur un B (Ponticelli) ça fait un peu patin à roulette de profil.
De face (ou de derrière) il manque 10 cm à l'AV et 13 cm à l'AR pour avoir une largeur de train qui ressemble à quelque chose, en fait équivalente à la largeur de la caisse. Ce n'est pas la faute aux pneus mais ça n'arrange pas le look et surtout la tenue de route.
Les 235/85 R16 ne changeront pas grand chose vu que c'est quasi les mêmes dimensions que les 750R16 (sauf bande de roulement un chouïa plus large) et un choix de profils plus varié.
Le problème des 900 R16 sont qu'il n'y a qu'un profil 100% TT, une seule marque, un seul prix : bien cher ! Sur un Ponti, en croisement de pont ça doit frotter beaucoup (trop ?) devant quand on braque.
Je n'ai pas pu trouver de jantes autres que les Bouzinac que nous connaissons du fait des dimensions du moyeu, des 5 trous et des entre axes des trous. Je pense ne pas être le seul... ce qui a amené un certain nombre d'entre nous à faire du sur mesure.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Jantes Ponticelli
bin en fait sur mes Michelin o/r 7.50r16 la bande de roulement fait 17 cm de large (
) donc le 7.50r16 ne correspondrait pas a du 235/85r16....mais plutôt a du 175/80r16....ce qui est le plus proche
presque 6cm de large en plus s'est pas mal quand même,mais oui ça doit frotter....


presque 6cm de large en plus s'est pas mal quand même,mais oui ça doit frotter....


tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Jantes Ponticelli
salut,
ou bien un type (denomination) de pneu special (une appelation commerciale d'un fabricant de pneu) ??
desolé, des fois j'ai des question un peu c*n !!
:thanks:
j-loo
je lis un peu partout o/r !! c'est quoi ?? l'abreviation de off road ??come 09 a écrit : mes Michelin o/r
ou bien un type (denomination) de pneu special (une appelation commerciale d'un fabricant de pneu) ??
desolé, des fois j'ai des question un peu c*n !!



:thanks:
j-loo
Re: Jantes Ponticelli
bin en fait j'en sais pas plus que toi...
j'ai gratter sur le net et j'ai rien trouver....s'est un peut obscure les lettre dont sont affublé nos gommard....
ça doit être comme dans les guignol de l'info: le patron de peugeot qui choisi le numéros du nouveau modèle de bagnole en lançant 2 dés....
là, chez michelin il on du donné un feutre et une feuille a gamin de 2ans: "écrit des lettres mon petit..." et on a le résultat de ces gribouillis sur non pneus


ça doit être comme dans les guignol de l'info: le patron de peugeot qui choisi le numéros du nouveau modèle de bagnole en lançant 2 dés....
là, chez michelin il on du donné un feutre et une feuille a gamin de 2ans: "écrit des lettres mon petit..." et on a le résultat de ces gribouillis sur non pneus



tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3317
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Jantes Ponticelli
Bonjour
Quand on parle d'un pneu 235/85 R16, 235 c'est la largeur du pneu pas la largeur de la bande de roulement.
Je n'ai pas de 235/85 R16 sous la main mais je sais que la bande de roulement est seulement un chouïa plus large que les 750R16. J'accorde que si c'est 2 cm de plus c'est déjà pas mal par rapport à 170 (12% de plus) mais ce n'est pas un gros changement. En diamètre c'est aussi un changement minime, 802 mm pour les 750R16, 805 mm pour les 235/85 R16. Par contre il y a beaucoup plus de choix de profils.
En 750R16, il peut y avoir des variations de dimensions assez importantes d'une marque à une autre, c'était la notation d'une époque moins contraignante que maintenant. Le 235/85 R16 est la version "normalisée" qui remplace à peu près le 750R16 avec les normes en cours.
Pour la largeur de bande roulement, à titre d'ex, mes pneus sont des 295/75 R 16 donc ils font 295 mm de large mais la bande de roulement fait 240 mm.
Cordialement
Yves
Quand on parle d'un pneu 235/85 R16, 235 c'est la largeur du pneu pas la largeur de la bande de roulement.
Je n'ai pas de 235/85 R16 sous la main mais je sais que la bande de roulement est seulement un chouïa plus large que les 750R16. J'accorde que si c'est 2 cm de plus c'est déjà pas mal par rapport à 170 (12% de plus) mais ce n'est pas un gros changement. En diamètre c'est aussi un changement minime, 802 mm pour les 750R16, 805 mm pour les 235/85 R16. Par contre il y a beaucoup plus de choix de profils.
En 750R16, il peut y avoir des variations de dimensions assez importantes d'une marque à une autre, c'était la notation d'une époque moins contraignante que maintenant. Le 235/85 R16 est la version "normalisée" qui remplace à peu près le 750R16 avec les normes en cours.
Pour la largeur de bande roulement, à titre d'ex, mes pneus sont des 295/75 R 16 donc ils font 295 mm de large mais la bande de roulement fait 240 mm.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Jantes Ponticelli
c'est parce que si tu veux en acheter ces pneus neufs ça vaut presque le prix de l'or...j-loo a écrit :je lis un peu partout o/r !! c'est quoi ?? l'abreviation de off road ??
et encore tu ne connais pas les Michelin XrZ diamant, les XX rubis ou même les Saphir premium+


PS: OR pour Off Road ça semble pas mal mais l’appellation étant assez ancienne je me demande si ils étaient très portés sur l'anglais?