nouveau en ETR...
Posté : 06 janv. 2015 18:10
Bonjour à tous,
Etant amoureux de gros pneus, et de gros pistons depuis ... longtemps, Arnaud ( un ami de lycée avec chacun la quarantaine ) et moi avons déniché il y a quelques mois, un ETR R4 sur le bon coin à coté de chez nous (30). Ex camion d'un membre du forum ... viewtopic.php?f=76&t=8557
Après avoir rendu visite au propriétaire, un entrepreneur de travaux agricole ( on a bossé ensemble 4 ans en entreprise agri avec Arnaud pour aujourd'hui posséder des vignes, de la place, pas mal d'engins agricoles +/- lourds, et des grosses clefs, ou devrai je dire, "des clefs solides et des gros et grands tubes"
... ça aide aussi pour passer au camion 4x4
, mais je vous en reparlerai bientôt en postant quelques photos "bien planté" lol ) bref ... Bah forcement ... on a craqué, un camion plutôt bon état voir très bon état, 17 000Km, 4 places, un bel arceau intérieur, une troisiéme un peu "récalcitrante" et une fuite en sortie arriére de BT, mais rien de grave ( on a connu pire lol)
Nous avons depuis révisé un peu l'engin qui dormait depuis presque 2 ans, batteries, 4 baquets, fabrication pare buffles plus sympa+rampe 4 petits phares aditionnels, les filtres, graissage, changement joint sortie arrière de BT ( qui fuit toujours, mais j'y reviendrai je pense ... ), et depuis ... bah on s'éclate plutôt bien
, il faut dire que l'engin est sacrément "attachant", en exemple la cabine pivotante, comme des gamins, bah on est fan
( pas que des points positifs d'ailleurs, mais j'y reviendrai sûrement
)
Voila, pour la présentation "un peu vite faite" soit, mais sincèrement très heureux de balader en ETR presque tous les weekends, voir en semaine
et heureux de vous rejoindre sur ce très beau forum de "voyageurs/aventureurs
/camioneurs", riche (très riche) d'infos en tout genre, un esprit ouvert/partage qui nous donne énormement d'idée pour la suite de l'aventure avec ce camion.
Est-ce que l'ancien propriétaire pourrai nous en dire plus sur ce camion ? possède t'il toujours les pneus et jantes agraires, et le treuil hydraulique d'origine de ce camion ?
J'essaierai d'héberger quelque photos et de les poster bientôt.
Etant amoureux de gros pneus, et de gros pistons depuis ... longtemps, Arnaud ( un ami de lycée avec chacun la quarantaine ) et moi avons déniché il y a quelques mois, un ETR R4 sur le bon coin à coté de chez nous (30). Ex camion d'un membre du forum ... viewtopic.php?f=76&t=8557
Après avoir rendu visite au propriétaire, un entrepreneur de travaux agricole ( on a bossé ensemble 4 ans en entreprise agri avec Arnaud pour aujourd'hui posséder des vignes, de la place, pas mal d'engins agricoles +/- lourds, et des grosses clefs, ou devrai je dire, "des clefs solides et des gros et grands tubes"


Nous avons depuis révisé un peu l'engin qui dormait depuis presque 2 ans, batteries, 4 baquets, fabrication pare buffles plus sympa+rampe 4 petits phares aditionnels, les filtres, graissage, changement joint sortie arrière de BT ( qui fuit toujours, mais j'y reviendrai je pense ... ), et depuis ... bah on s'éclate plutôt bien



Voila, pour la présentation "un peu vite faite" soit, mais sincèrement très heureux de balader en ETR presque tous les weekends, voir en semaine


Est-ce que l'ancien propriétaire pourrai nous en dire plus sur ce camion ? possède t'il toujours les pneus et jantes agraires, et le treuil hydraulique d'origine de ce camion ?
J'essaierai d'héberger quelque photos et de les poster bientôt.