Avant (le karsher est déjà passé !):
Après (, j'aime pas le rouge, sauf si il est à boire):
Voici Kazna un I-vieux-co (unic) bahut de 86, katXkat 180 cv 30.000 bornes lors de la récupération.
20/23L/100
Quelques photos des entrailles:
A la base j'étais venu voir un autre véhicule, mais du coup gros coup de cœur pour celui là.
Pompe a injection a été changée, ainsi que la segmentation moteur.
Le réservoir gazoil à été modifié et il possède un porte pneu arrière qui fait office d'absorbeur de choc, haha.
Il dispose d'un pseudo faux châssis rallongé(rigide à l'avant, flex à l'arrière) monté d'une caisse rehaussé alu 2mm.
6m10 de long pour 3m50 de haut.
Il possède un réservoir eau noire, avec vanne.
Ce véhicule était non roulant et pourrissait sur un terrain, il était plein de mousses, vive le karsher... de souris vive la réparation du faisceau Electrique, de plantes, il faisait office de nid de guêpes géant, payes tes piqûres !
Du coup, je vous passe, les réparations, les tests, les changements de pièces et pièces d'usures, le rodage du moteur.
Le contrôle technique passe sans contre visite, en ce moment je fignoles les dernières paperasses...
Je le fais rouler a peu près partout, pour prendre la main, j'entamerais prochainement une vidange totale, pédale de frein qui durcie (hé oui, on a déjà faillit crever a cause de ça...)
J'ai reçu mes lanterneaux, baie vitrées, me manque encore deux hublots, l’aération frigo, un aérateur permanent avant d'entamer les découpes.
Voici en gros les plans,pour vous faire une idée les plans définitif arriveront bientôt.
Ce Kamtar on y vivra à l'année à deux et un chien, à faire les saisons et à partir loin de nos contrées, afrique, europe de l'est et pourquoi pas du long courrier en s'enfonçant plus dans le moyen orient, voir l'asie.
Peut être qu'on rajoutera une petite surprise à l'arrière, vu qu'il y a un crochet d'attelage !
Allez une dernière photo pour la route
Salut les pirates de la route !
Alors aujourd'hui vu qu'il fait grand soleil ! c'est parti pour quelques réparations !
En démarrant le gros tas, aujourd'hui ... pour faire dégourdir ses grosses godasse de caoutchouc , v'là un problème, je démarre normalement puis le kamtar monte dans les tours 0/5 normal là il part a 15/20 ...
bref allé on bidouille le ralentit, deux coup de pinces sur le ressort, un peu de dégrippant, un peu de graisse et le voila revenu normal...
ça m'a bouffé un peu de temps sur la journée ...
mais bon j'ai pu attaquer la découpe des fenêtres.
Bim 2/3 lames cassées, d'la grosse daube chez ciffreo boniche
et Hop !
Evidemment comme je suis un gros con j'ai voulu prendre l'apero qui vas bien ... et vl'a la fenêtre légèrement tordue... approx' 1°, je sais je chipotte.
Bref faut que je trouve de quoi découper les renforts d'la caisse, je suis pas équipé pour ça. sûrement demain j'espère !
bon ça s'arrête là aujour'hui, ouais je sais je suis un gros branlo
.
Bzzzz Bzzzz
Ciao les renforts !
Hop des trous dans le toits pour les lanterneaux
La sauteuse a défoncé un peu la tôle dans un angle ... f*ck
préposition des lanterneaux
Pendant que ça colle par ici
Et quelques véhicules sympa croisé dans la semaine
sinon je cherche des solutions pour la cheminée d’évacuation pour le futur poele à bois fait maison ainsi que le chauffe eau, j'ai checké sur internet ça coûte la peau des couilles...
pwet pwet
Alors aujourd'hui la super bonne nouvelle !
Étrangement, je n'ai eu qu'a payé une CG, au lieu de 2, c'est déjà ça en moins de ma poche
Sinon aujourd'hui pose des lanterneaux, même si il flotte un peu, parce que l'eau c'est engouffré la ou j'avais pas posé le dernier lanterneau...
ça c'est fait, reste la dernière fenêtre à posé, demain il pleut ...
Donc plus tard dans la semaine !
pwet pwet
voila encore une fenêtre posée...
La je suis en guerre avec les guêpes, j'ai virer une douzaine de nids...
j'ai balancé de la mousse PU gonflante dans les parois vide de la porte arrière...
Je pense qu'il va finir par s’appeler la ruche ...
Par contre, vous savez ou je peux acheter trois charnières de porte PL? car j'aimerais faire ce genre d'ouverture à l'arrière, vu que l'été s'annonce chaud...
Comme l'avais dit noich' pour le porte roue, je voulais tenter de les mettres à l'arrière, en condamnant la soute du bas...
Mais vu le poids le pense pas que cela soit réalisable...
des idées?
Pwet pwet du nouveau ici
je suis allé chercher ça
avec une crepine pneumatique...
et j'ai projeté du liège en granule sur la tôle de la cellule
pour d'une part faire une première isolation et éviter la condensation pour que tout finisse par pourrir.
je suis allé chercher la recette sur plaisance pratique.com
Formule
C’est de façon empirique que je suis arrivé à ce mélange, qui offre la bonne consistance pour l’application (ni trop liquide, ni trop pâteux). Les volumes peuvent donc varier en fonction des produits utilisés…
Le produit est composé de :
2.5 litres de liant acrylique, obtenu en mélangeant 2 litres d’eau avec 0.5 litres de poudre de liant acrylique
1 litre de colle PVA
3 litres de granulé de liège, j’ai utilisé un tamis de 1.6 mm pour le calibrer. Une autre granulométrie peut être choisie en fonction du rendu souhaité.
Rendement :
J’ai appliqué le liège projeté sur une coque en aluminium, sous le pont uniquement, sur une épaisseur d’environ 4mm.
Il m’a fallu :
Un sac de 250 litres de granulé de liège expansé (non terminé)
27 litres de colle PVA
7 kg (11.2 litres) de poudre de liant acrylique (soit environ 50 litres de liant acrylique)
Le coût total a été d’environ 250 euros (liège + colle + liant acrylique)
Remarques
Le granulé de liège expansé a une légère odeur de brulé, je n’ai pas le recul nécessaire pour affirmer qu’elle s’estompe. Il paraît qu’elle diminue. Elle n’est pas agressive, mais présente.
Le liège expansé est dit plus isolant que le liège non expansé. Il est en tout cas moins cher.
Le granulé de liège est couramment vendu dans une granulométrie supérieure à celle nécessaire (4-10mm). J’ai utilisé un concasseur à grain afin d’obtenir une granulométrie convenable avant de la tamiser.
Ne trouvant pas de tamis assez fin pour séparer la poussière de liège, j’ai utilisé une moustiquaire.
Il faut appliquer le liège en fines épaisseurs, dans le cas contraire le mélange risque de couler le long des parois. J’ai appliqué un minimum de 5 couches pour avoir un fini correct.
Il est important de bien nettoyer à l eau le pistolet après chaque utilisation.
Le mélange de la poudre de liant avec l’eau ne doit pas créer de grumeaux. J’ai utilisé un bidon de 5 litres dans lequel je mélangeais énergiquement la poudre et l eau.
voila, en attendant que le styrodur 30 mm arrive ça sera sûrement dans la semaine, je pars chercher des gaines electriques sur un chantier à côté pour les passer, donc au programme calcul approximatif de ma future conso ,le schema electrique,
on va bien s'amuser ...
WET PWET
Bref j'ai fais un mauvais dosage du mélange ...
trop liquide ...
du coup j'ai du commander un produit similaire pour rattraper la merde que j'ai fais...
48 kg chez aislacork en espagne 6 eurs le kilo
reprojetage, et niquel !
le styrodur est arrivé !
retour liege + styro 30 mm + mousse exp pour boucher
bah garé en plein cagnard du sud...
franchement c'est efficace !
j'ai pu manger tranquille et faire la sieste entre midi et deux alors qu'avant c'était le four !!!
manque juste le sol, faut que j'aille chercher des tasseaux...
Je vais prendre la semaine prochaine un multicouche histoire que ça soit nickel !