Voyage en Espagne avec Obelix
Posté : 26 août 2014 16:20
Nous revenons d'un petit tour d'une quinzaine de jours en Espagne.
Nous avons suivi le RoadBook n°28 de Vibraction (De saint Jean Pied de Port à Tuerel). http://www.vibraction.org/road-books/es ... d-book-28/
C'est un super parcours avec des paysages que je ne pensais pas rencontrer en Espagne.
En théorie ce RB se fait en 5 jours, mais notre rythme ne nous a pas permis d'aller jusqu'au bout. Nous nous sommes arrêté au Monastère de Jaraba au sud-ouest de Saragosse.
Il faut dire que que le réveil se faisait vers 9h00-10h00, puis une levée du bivouac rarement avant midi suivi d'une petite balade à pied ou d'un petit bout de piste, un bon repas vers 14h00; et pendant la sieste du plus petit, la partie roulage d'environ 2h00-3h00. Du coup, on ne faisait pas beaucoup de kilomètre par jour, mais on profitait pleinement du temps présent, des vrais vacances, sans contrainte de temps, ni objectif précis.
Il faut aussi dire que la vitesse moyenne sur les pistes est obligatoirement plus faible avec un ptit gros qu'avec un Land ou une moto. Pour info, par rapport aux temps de parcours indiqués sur le RB, nous mettions 50% de temps en plus.
Concernant ce RB, il est faisable avec nos véhicules, à des moments c'était un peu limite au niveau gabarit, mais nous sommes passé partout, hormis un village où un arbre un peu bas nous a obligé de faire demi tour.
Au niveau difficulté des pistes, c'est du facile et assez roulant. Cela pourrait être praticable avec un deux roues motrices.J'ai enclenché les petites que rarement, dans des montées un peu raides et lors d'un ou deux passage un peu technique, à des endroits ravinés par les pluies.
Nous avons croisé personne sur les pistes, hormis deux groupes qui faisaient le même RB que nous.
En résumé, je ne pourrai que conseiller ce RB très bien fait par Vibraction. Phillipe Rosa ne propose pas qu'un simple RB avec des point GPS, mais en plus, il indique des zones de bivouac, de camping, plus l'aspect "touristiques" des lieux que l'on traverse. Il fait un super boulot.
Pour info, lorsque nous nous arrêtions dans les villages, Obelix, notre B90, avait une forte cote de sympathie auprès des Espagnols. Ils étaient très surpris par cette configuration de B90.
Nous avons suivi le RoadBook n°28 de Vibraction (De saint Jean Pied de Port à Tuerel). http://www.vibraction.org/road-books/es ... d-book-28/
C'est un super parcours avec des paysages que je ne pensais pas rencontrer en Espagne.
En théorie ce RB se fait en 5 jours, mais notre rythme ne nous a pas permis d'aller jusqu'au bout. Nous nous sommes arrêté au Monastère de Jaraba au sud-ouest de Saragosse.
Il faut dire que que le réveil se faisait vers 9h00-10h00, puis une levée du bivouac rarement avant midi suivi d'une petite balade à pied ou d'un petit bout de piste, un bon repas vers 14h00; et pendant la sieste du plus petit, la partie roulage d'environ 2h00-3h00. Du coup, on ne faisait pas beaucoup de kilomètre par jour, mais on profitait pleinement du temps présent, des vrais vacances, sans contrainte de temps, ni objectif précis.
Il faut aussi dire que la vitesse moyenne sur les pistes est obligatoirement plus faible avec un ptit gros qu'avec un Land ou une moto. Pour info, par rapport aux temps de parcours indiqués sur le RB, nous mettions 50% de temps en plus.
Concernant ce RB, il est faisable avec nos véhicules, à des moments c'était un peu limite au niveau gabarit, mais nous sommes passé partout, hormis un village où un arbre un peu bas nous a obligé de faire demi tour.
Au niveau difficulté des pistes, c'est du facile et assez roulant. Cela pourrait être praticable avec un deux roues motrices.J'ai enclenché les petites que rarement, dans des montées un peu raides et lors d'un ou deux passage un peu technique, à des endroits ravinés par les pluies.
Nous avons croisé personne sur les pistes, hormis deux groupes qui faisaient le même RB que nous.
En résumé, je ne pourrai que conseiller ce RB très bien fait par Vibraction. Phillipe Rosa ne propose pas qu'un simple RB avec des point GPS, mais en plus, il indique des zones de bivouac, de camping, plus l'aspect "touristiques" des lieux que l'on traverse. Il fait un super boulot.
Pour info, lorsque nous nous arrêtions dans les villages, Obelix, notre B90, avait une forte cote de sympathie auprès des Espagnols. Ils étaient très surpris par cette configuration de B90.