Prè-filte séparateur
Posté : 21 juil. 2014 16:08
Bonjour
Nous sommes toujours dans la préparation d'un camping car pour un voyage en AS
http://www.charisma45.com/2014/03/laika-ecovip-7rg.html
Les modifications électriques étant terminées, nous passons maintenant à la mécanique. J' ai lu sur de nombreux blog qu'il était préférable d'équiper le véhicule d'un pré-filtre séparateur or je viens de trouver ceci sur le blog d'un voyageur en AS avec un Ducato
http://voyages-de-passepartout.over-blo ... 09061.html
"Filtre à carburant: Passe partout CC avait un moteur essence, simple. Pour éviter les problèmes engendrés par des carburants de mauvaise qualité, nous avions dans notre stock des filtres à essence. Et ils servirent ! Non seulement le filtre était changé régulièrement mais le jour où, en Afrique de l'Ouest, nous avons fait le plein avec de l'essence pourrie,nous avons dû le changer trois fois en 150 km !
Aujourd'hui, Daou est équipé d'un moteur diesel sophistiqué, comme tous les véhicules. Et les très hautes pressions que l'on trouve dans la pompe et les injecteurs font mauvais ménage avec du carburant souillé (eau, poussières, contamination bactérienne). Il y a bien un filtre à gazole d'origine mais comme deux précautions valent mieux qu'une, nous avions ajouté un pré-filtre, muni d'une cartouche de filtration et d'un bol transparent, afin de vérifier d'un simple coup d’œil s'il y a des poussières ou de l'eau, et de les éliminer.
Pré-filtre gazole
Malheureusement, sur le Ducato une pompe de gavage met le circuit sous pression élevée et le bol du pré-filtre ne résiste pas et se fendille. Nous avons fait deux tentatives, mais à chaque fois le bol tient quelques semaines avant de se fendiller.
Nous avons donc renoncé à cet ajout et nous contentons du filtre d’origine, mais en le remplaçant plus souvent et en contrôlant régulièrement (pour cela il suffit d’ouvrir la vis blanche de purge et de recueillir un peu de gazole dans un récipient pour voir s’il y a de l’eau ou des particules)."
Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il y a vraiment un problème de compatibilité entre le moteur diesel ducato jtd 127cv et les pré-filtres séparateur?
Autre question: quels additifs utiliser pour les gasoil à haute teneur en souffre?
Merci d'avance pour tout éclaircissement.
Cordialement
Charisma45
Nous sommes toujours dans la préparation d'un camping car pour un voyage en AS
http://www.charisma45.com/2014/03/laika-ecovip-7rg.html
Les modifications électriques étant terminées, nous passons maintenant à la mécanique. J' ai lu sur de nombreux blog qu'il était préférable d'équiper le véhicule d'un pré-filtre séparateur or je viens de trouver ceci sur le blog d'un voyageur en AS avec un Ducato
http://voyages-de-passepartout.over-blo ... 09061.html
"Filtre à carburant: Passe partout CC avait un moteur essence, simple. Pour éviter les problèmes engendrés par des carburants de mauvaise qualité, nous avions dans notre stock des filtres à essence. Et ils servirent ! Non seulement le filtre était changé régulièrement mais le jour où, en Afrique de l'Ouest, nous avons fait le plein avec de l'essence pourrie,nous avons dû le changer trois fois en 150 km !
Aujourd'hui, Daou est équipé d'un moteur diesel sophistiqué, comme tous les véhicules. Et les très hautes pressions que l'on trouve dans la pompe et les injecteurs font mauvais ménage avec du carburant souillé (eau, poussières, contamination bactérienne). Il y a bien un filtre à gazole d'origine mais comme deux précautions valent mieux qu'une, nous avions ajouté un pré-filtre, muni d'une cartouche de filtration et d'un bol transparent, afin de vérifier d'un simple coup d’œil s'il y a des poussières ou de l'eau, et de les éliminer.
Pré-filtre gazole
Malheureusement, sur le Ducato une pompe de gavage met le circuit sous pression élevée et le bol du pré-filtre ne résiste pas et se fendille. Nous avons fait deux tentatives, mais à chaque fois le bol tient quelques semaines avant de se fendiller.
Nous avons donc renoncé à cet ajout et nous contentons du filtre d’origine, mais en le remplaçant plus souvent et en contrôlant régulièrement (pour cela il suffit d’ouvrir la vis blanche de purge et de recueillir un peu de gazole dans un récipient pour voir s’il y a de l’eau ou des particules)."
Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il y a vraiment un problème de compatibilité entre le moteur diesel ducato jtd 127cv et les pré-filtres séparateur?
Autre question: quels additifs utiliser pour les gasoil à haute teneur en souffre?
Merci d'avance pour tout éclaircissement.
Cordialement
Charisma45