Bonjour l'accueil
Posté : 17 juil. 2014 11:33
Bonjour à tous,
Pourquoi ce titre ? tout simplement parce qu'après avoir envoyé un message à Bernard dans la case contact en y joignant mes coordonnées téléphoniques, j'ai eu le plaisir qu'il me téléphone le lendemain pour répondre aux questions que je me posais. L'échange fut simple et bon enfant. Je me suis dit qu'en effet, compte tenu de ce que j'avais lu au travers du forum l'ambiance était sympa, conviviale et pas sectaire. Donc inscription.
Alors 110pasplus pourquoi ? cela vient de mon véhicule de voyage un Defender de 1987 en conduite à droite voire adroite. D'autre part parce qu'au delà de 110 km/h c'est l'enfer dedans. Voilà.
Pour ce qui est de son propriétaire. J'ai réalisé mon rêve de gosse il y a 10 ans en achetant un Range rover Classic de 1990, il avait 130 000kms, il est allé jusqu'à environ 350 000 kms, les boites et la carrosserie étaient HS. J'ai après donné dans le luxe et les emmerdes. Range rover P38 de 1997, boite auto 1300000 kms, revendu un an après avec 185 000 kms. Puis une année sans 4x4. Terminé les pistes et les échappées du WE...Enfin je trouve un Def en France d'un anglais qui avait un peu bossé dessus pour ce qui est de la mécanique, la carrosserie étant saine mais cabossée. Cela fait maintenant 4 ans qu'avec celui là on s’échappe avec ma femme et les enfants de 7 et 16 ans. Alpes, Transpyrénéenne, Allemagne, Slovénie, Croatie et une fois l'Islande mais pas en Def. D'où ma venue sur le forum.
Le 110 c'est très bien tant qu'il fait beau. 2 tentes de toit, auvent...mais quand ça se gâte c'est tout de suite moins bien.
Nous repartirions bien en Islande avec les enfants mais pas question de relouer un Dodge avec cellule, ça coute un bras et une semaine sur place c'est franchement court. Il faut donc être autonome pour y aller par ses propres moyens et avoir la certitude de pouvoir se réfugier et dormir au sec quoiqu'il arrive. Donc pas le choix, il faut passer à plus gros. les options sont minces. C'est soit un 130 avec cellule mais à 4 ça va être étroit ou alors on passe à ce qui vous occupe ici sur le forum. Je les appelle les B parce qu'il regroupe ce vers quoi je pourrais m'orienter. B90, 110, Brutt Brimont. Si c'est un B110 l'avantage c'est que je pourrai garder mon pseudo comme me disait Bernard.
A vous lire, il ne me reste plus qu'un obstacle à franchir avant un achat c'est le permis C1 car si j'ai bien tout compris avoir un véhicule comme les vôtres équipées pour 4 personnes en VL ne dépassant pas 3.5 t tous pleins effectués relève du défit ou du jeu de roulette russe avec un contrôle des forces de l'ordre. Je ne préfère même pas penser en cas de carton grave...
Voilà pour la présentation. Au programme cet été en Aoùt, descendre jusqu'à Lisbonne et remonter par la cote et les terres mais par les pistes bien sûre. Enfin ça c'est si tout va bien. Ma boite de transfère est en réparation après un échange standard il y a 3 ans et 15 000 kms (les nerfs). si tout va bien je la récupère fin de semaine voire semaine prochaine et je n'aurai plus qu'à la remonter. Ah oui j'oubliai . La mécanique j'y suis venu comme beaucoup d'entre vous ici parce que quand on a un 4x4 et je crois quelque soit sa taille, c'est la cotte bleue ou la carte bleue. J'ai vite fait le choix.
Pour finir je ne sais pas si je pourrai être un gros contributeur pour l'instant mais lecteur attentif oui.
Bons chemins et bonnes vacances à tous.