Page 1 sur 2
différence face avant? pourquoi?
Posté : 22 juin 2014 16:45
par joen
yep
"question a la con"
en fonction de quoi les face avant sont elle différente sur les séries S et M?????
certain on les phares dans le pare choc
d'autre on les phares dans la calandre
je pensais que c'etait une question d'année mais il se trouve que dans les années 90-93 on trouve les deux version
(pas de lien avec EDf et les pompier puisque chez les pompiers on trouve les deux version...)
pas de lien avec la présence ou non d'un treuil , ni avec les puissance (sauf les m210 qui sont tous avec les phares dans la calandre )
alors qui a une explication??
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 23 juin 2014 20:39
par Mr P4
C'est l'été, on a fait la sieste, il fait trop chaud pour démonter des roues alors on s'emmerde une peu hein!!!!??
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 23 juin 2014 22:39
par joen
j'aimerais bien..... mais malgré mes "question a la con" je déborde de boulot
encore un été a bosser comme un con ....
non là , c'est pour ma culture ,comme je disais je pensais que c’était du au année de fabrication mais en fait non!
alors ca m'a intrigué
:p
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 24 juin 2014 02:46
par voyageur d'étoiles
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 24 juin 2014 08:41
par j-loo
c'est parce que chez renault ils aiment bien que tu en chies pour trouver "la" bonne pièce quand tu casses un truc !! donc ils changent souvent leurs configurations !!
c'est pire encore sur les moteurs, ce change presque tous les jours chez renault !!
les ingenieurs doivent s'ennuyer !!
alors que chez iveco: non !!
non, je pense plutôt à une re-utilisation de pièces de fin de serie, ou bien à deux usines de montages differente ??
en fait j'en sais rien , c'etait pour faire avancer le schimilimili.....
j-loo
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 24 juin 2014 08:55
par Noich'
Ouais c'est un truc de ouf chez Renault, pas foutus de faire 2 camions pareils !
Et souvent ça a l'air d'échapper à toute logique comme tu peux le constater...
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 24 juin 2014 10:29
par Le Camioneur
J'imagine les usines Renault truck comme les temps modernes avec un charlot ou playtime avec un tati... Tout sortait beau propre identique et tout à coup, la machine qui s'emballe...
https://www.youtube.com/watch?v=_uqJ6Q3Zais
https://www.youtube.com/watch?v=1059ktCG1Qw
C'est certainement la seule explication réaliste.
Non pas de discussion possible, je suis sur de mon coup!!
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 24 juin 2014 12:07
par Noich'
Exact, ça me fait penser à la vidéo de Mozinor sur l'Aston Martin de 007 : "
On avait picolé on a mis n'importe quoi, on était bourrés...bon t'façon ça sert à rien".
https://www.youtube.com/watch?v=y0fFCtk6FCE
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 24 juin 2014 12:14
par j-loo
:thanks: :thanks:
trop fort !!
il doivent penser à peux pres pareil chez renault !!
bon tu as ta reponse joen ??!!
j-loo
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 24 juin 2014 13:05
par joen
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 24 juin 2014 15:34
par Le Camioneur
Non non les explications scientifiques et hautement plausibles, je suggère que l'on continue avec application dans ce sens...!
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 25 juin 2014 16:26
par P.jack
Ca dépend si tu avais des gars Sinpa R a la chaine de montage ou non.
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 28 juin 2014 14:37
par kidavi
Ma theorie ( je me suis déjà pose cette question moi même!!! ) :
Les versions avec treuil ont leur pare choc largement deporte vers l avant (a cause de la largeur du treuil).Ce deport obstrue le faisceau des phares, c'est pour cette raison que les phares sont installes plus loin sur le pare choc.
Cependant,
les pompiers les gardent en version ''normale'' (dans la cabine), car les phares sur le pare choc se trouvent relativement bas (90cm) et donc reduit de beaucoup les capacites de franchissement dans l eau, pour avoir essaye, 75cm et l'eau rentre dans les phares sur le pare chocs (avec les vagues cree lors du passage).
Pour moi, rien a voir avec l'année ou serie S ou M, sur le mien (m180) je peux remettre les phares dans la cabine si je veux.
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 28 juin 2014 19:20
par joen
kidavi a écrit :
Pour moi, rien a voir avec l'année ou serie S ou M, sur le mien (m180) je peux remettre les phares dans la cabine si je veux.
certes pour les phares mais pour les calandres??
et les type de phares !! certain ont des phares dans la cabine ancienne version comme toi tu pourrais monter après il y a les version récente en phares carrés(comme les M210) ...
mais peut être dans ce cas cela coïncide avec ce que tu dit et les années ....
(ces version a phares carrés sont les plus recentes...)
Tu me rassure ! je ne suis pas le seul a me poser des question comme cela
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 30 juin 2014 17:06
par Mr P4
Evolution techniques RVi, gammes différentes, marchés....
A l'export il y a bien des TRM2000 avec la calandre phares tolé.
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 30 juin 2014 19:39
par Noich'
kidavi a écrit :Ma theorie ( je me suis déjà pose cette question moi même!!! ) :
Les versions avec treuil ont leur pare choc largement deporte vers l avant (a cause de la largeur du treuil).Ce deport obstrue le faisceau des phares, c'est pour cette raison que les phares sont installes plus loin sur le pare choc.
En effet la théorie se tient, mais sur le mien, pas de treuil et phares dans le pare-chocs quand même.
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 30 juin 2014 23:32
par Denis Chassac
Bonsoir
Normalement, les phares doivent être placés en-dessous d'une hauteur maxi, c'est pour cela que sur les trm 4000 ils sont dans le pare-choc alors qu'avec la même cabine ils sont dans la face avant (TP3 par exemple).
Vu que les constructeurs sont toujours à chercher la moindre économie, il est possible qu'entre deux séries cette hauteur maximale soit dépassée de quelques millimètres en fonction de l'équipement (plus ou moins de poids sur l'avant ou de lames ou monte de pneus ou ...). Renault doit donc installer les phares dans les pare-chocs et monter une façade non-percée "spéciale" donc plus chère... et choisit ensuite de coller des faces avant "standard" dès que c'est possible.
@+
DEnis
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 30 juin 2014 23:36
par Le Camioneur
C'est rationnel donc moins drôle, mais c'est bien vu.
Une seule cabine pour différent type de camions, donc différentes possibilités pour rester dans les clous.
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 01 juil. 2014 09:57
par Nigann
Question idiote tout les Renault pompier on les phares dans la cabine ou pas? ça ne serais pas une histoire de protection incendie?
Autant pour moi ...
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/669 ... htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/627 ... htm?ca=7_s
Re: différence face avant? pourquoi?
Posté : 01 juil. 2014 22:13
par joen
Denis Chassac a écrit :Bonsoir
Normalement, les phares doivent être placés en-dessous d'une hauteur maxi, c'est pour cela que sur les trm 4000 ils sont dans le pare-choc alors qu'avec la même cabine ils sont dans la face avant (TP3 par exemple).
Vu que les constructeurs sont toujours à chercher la moindre économie, il est possible qu'entre deux séries cette hauteur maximale soit dépassée de quelques millimètres en fonction de l'équipement (plus ou moins de poids sur l'avant ou de lames ou monte de pneus ou ...). Renault doit donc installer les phares dans les pare-chocs et monter une façade non-percée "spéciale" donc plus chère... et choisit ensuite de coller des faces avant "standard" dès que c'est possible.
@+
DEnis
on peut monter les phares dans la cabine et rester dans le clou de la legalitée sur les trm 4000 j'ai étudier cette piste (mais je n'ai pas fait ce choix sur la loco ...)
je ne me rapelle plus les cotes par contre il me semble que c'est vers les 1m20 1m30