brutt double cab vasp
Posté : 28 mai 2014 21:55
http://www.leboncoin.fr/caravaning/6647 ... tm?ca=12_s
Prix: 28 000 €
Ville : Limoux
Code postal : 11300
Année-modèle : 1988
Kilométrage : 36 000 KM
Voir le financement
Description :
Brimont Brutt 3T5 VL (permis B).
Carte grise VASP " caravane ".
Double cabine 6 places.
Ex-camion pompier de 1988.
Seulement 36 000 kilomètres
Motorisation Peugeot Indenor Turbo Diesel.
4 cylindres 95 ch.
Boîte ZF 5 vitesses
2x4 embrayable 4x4
Blocage différentiel avant, arrière
CT OK. Consommation 15L au 100 Km
Direction assistée très souple.
Camion très confortable et vue panoramique.
Très bon franchisseur.
Bonjour amis voyageur !
Suite à une nouvelle orientation de vie, je dois me séparer à regrets de ce magnifique camion 4x4, qui conviendra parfaitement à une personne passionnée de belles mécaniques vintage et ayant un réel projet de vie ou de voyages.
C'est un exemplaire UNIQUE, sur une base de Brimont, conçu par mes soins et ceux d'artisans qualifiés.(factures à l'appui).
J'oeuvre sur ce projet depuis 3 ans, mais mes préoccupations actuelles ne me laissent plus le loisir de finaliser ce magnifique camping-car.
La quasi-totalité du camion a été remis à neuf , mais le projet reste à finaliser et quelques travaux sont à prévoir (dont le couple conique du pond avant).
Le véhicule vient d'avoir son CT, il est en parfait état de marche.
Attention, ce n'est pas un camion réformé et acheté au domaine pour la revente avec des joints, un système de freinage et des durites de 25 ans, ni une simple version plateau transportant une cellule cubique.
C'est un camion entièrement repris, modifié et re-carrossé dans les règles de l'art.
Dimensions du camion :
- Longueur : 5,57 m
- Largeur : 2 m
- Hauteur : 3 m
- Surface : 11,14 m2
La cellule est VIDE, c'est un bloc médical ex-armée.
Celle-ci a été modifié avec soin et fixée sur un faux châssis.
Le faux châssis est fixé en trois points au châssis pour éviter que la cellule ne se rompe lors des croisements de pont.
-2 points fixes sur silent bloc à l'avant
-1 point articulé sur silent bloc à l'arrière.
Dimensions intérieur de la cellule :
- 5,18 m2 au sol.
- 1,92 m de largeur
- 2,70 m de longueur
- 1,91 m de hauteur
Equipement cellule :
- Pose d'un chauffage Webasto fixé sur l'avant extérieur. (à connecter)
- Pose d'une porte latérale renforcée avec fermeture 3 points (0,52m x 1,80m)
- Création d'un escalier encastré en inox
- Création de passages de roues arrières en inox, intégrés dans la cellule.
- Création de feux encastrés sur portes arrières.
Le châssis a été rallongé.
Le camion a été équipé d'une barre anti-encastrement arrière relevable. (Une position basse et une haute).
Mise en place d'ailes PVC avec bavettes sur roues arrières, etc...
Toutes ces modifications ont été effectuées par un carrossier professionnel avec factures à l'appui.
Le camion a été présenté à la DREAL, anciennement la DRIRE, en 2011 et a obtenu tous ses papiers pour sa nouvelles affectation.
Il possède donc une nouvelle carte grise VASP " caravane ".
Le moteur a été remis à neuf (factures à l'appui) :
- Tous les joints moteur, culasse, collecteur d'échappement, eau, air...
- Filtres huile et gazole.
- Toutes les courroies.
- Tous les tuyaux et durites : Eau, air, gazole.
- Raccords et colliers.
- Thermo-contact, etc...
Les injecteurs ont été contrôlé et le turbo a été refait (factures).
La batterie est neuve.
Toutes les vidanges sont faites : moteur, boite de transfert, pont avant et arrière, boite de vitesse, etc...
Emetteur d'embrayage et flexibles neufs.
Les 5 pneus sont neufs (continental 10,5 R20)
+ 6 d'occasions.
Freins avant à disque, étriers révisés.
Freins arrière à tambours entièrement neufs.
- Tubes de freins arrières.
- mâchoires
- cylindres de roues.
- Cloches rectifiées.
Système de commande de freinage totalement neuf :
- Master bag (cerveau frein)
- Maitre cylindre de frein
- Flexibles de maitre cylindre
- Flexibles de frein avant.
Le réservoir de gazole fait 60 Litres + 4 jerricanes en métal neufs de 20 litres.
Très belle base pour projet de vie ou voyages.
Son prix est de 28 000 euros, justifié par la qualité et la rareté du véhicule, les options possibles et l'investissement réalisé.
La liste des travaux effectués sur ce camion étant trop longue, je ne décris dans cette annonce que les modifications principales.
1er contact par mail uniquement.