Pinzgauer 710m, premiers travaux
Posté : 20 avr. 2014 19:43
Content d'avoir pu mettre la main sur un 710m en assez bon état, j'ai commencé une grosse révision.
Du travail sur les bas de caisse:
Ce n'est pas profond, donc j'enlève la peinture bitumeuse, je passe au dremel/papier de verre jusqu'à ce que la zone soit entièrement saine, ensuite deux couches de Brunox epoxy, apprêt anti-rouille et peinture bitumeuse.
Un endroit bien attaqué, sur l'arrière. Étonnant, car le reste l'est nettement moins.
![Image](http://i57.servimg.com/u/f57/18/59/72/42/dsc01711.jpg)
Plus ennuyant par contre, c'est dans les angles entre les tôles. J'enlève au maximum au papier de verre et à la brosse métallique sur la perceuse, et je passe le Brunox. Je ne sais pas comment faire d'autre.
![Image](http://i57.servimg.com/u/f57/18/59/72/42/dsc01710.jpg)
Un endroit a nécessité une intervention. Découpe de la partie malade, préparation d'une tôle, et soudure au poste autogène du voisin. Il faudrait que j'apprenne, mais je n'ai pas de poste digne de ce nom. Je ne sais sur quel type m'orienter...
![Image](http://i57.servimg.com/u/f57/18/59/72/42/dsc01712.jpg)
J'arrive au bout, il me reste encore à déposer le réservoir pour traiter deux départs de rouille sur le dessus. Il faut enlever les différentes vis, et ça vient? Faut déconnecter la sonde?
![Image](http://i57.servimg.com/u/f57/18/59/72/42/dsc01713.jpg)
Le reste est en bon état!
![Image](http://i57.servimg.com/u/f57/18/59/72/42/dsc01714.jpg)
J'avoisine les cinquante heures de travail pour l'instant, j'ai commencé les portières. Un petit peu de rouille, mais pas grand chose. La caisse intérieure est en cours de peinturage sur les parties abîmées, ensuite il me restera à boucher quelques petits trous sur la bâche arrière (l'avant est neuve, je suppose qu'une arrière coûte la peau des fesses?) et faire une vidange complète.
Enfin aménagement sommaire: un matelas sur le pont formé par les banquettes d'un coté, une gazinière, un WC chimique et caisses rako de l'autre. Finalement caser quelques jerricans d'eau et d'essence, et en route!
J'espère être prêt pour fin mai, que je puisse tester le tout avant de partir bosser cet été, successivement au fond du Valais, sur la Côte et un moment vers Neuchâtel.
Et si tout fonctionne bien, en septembre, je descends dans le Péloponnèse!
Bref, c'est un chouette véhicule, mais qui demande du travail. Moi qui ne suis ni mécano ni carrossier, ce n'est pas toujours aisé. Mais on apprend! Si le travail que je fais aussi consciencieusement que possible pouvait tenir quelques années, ce serait bien. A ce moment, on pourra toujours voir pour sabler l'entier des bas de caisse, découper/souder ce qui aura à nouveau rouillé et percé d'ici là, et tout repeindre.![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Du travail sur les bas de caisse:
Ce n'est pas profond, donc j'enlève la peinture bitumeuse, je passe au dremel/papier de verre jusqu'à ce que la zone soit entièrement saine, ensuite deux couches de Brunox epoxy, apprêt anti-rouille et peinture bitumeuse.
Un endroit bien attaqué, sur l'arrière. Étonnant, car le reste l'est nettement moins.
![Image](http://i57.servimg.com/u/f57/18/59/72/42/dsc01711.jpg)
Plus ennuyant par contre, c'est dans les angles entre les tôles. J'enlève au maximum au papier de verre et à la brosse métallique sur la perceuse, et je passe le Brunox. Je ne sais pas comment faire d'autre.
![Image](http://i57.servimg.com/u/f57/18/59/72/42/dsc01710.jpg)
Un endroit a nécessité une intervention. Découpe de la partie malade, préparation d'une tôle, et soudure au poste autogène du voisin. Il faudrait que j'apprenne, mais je n'ai pas de poste digne de ce nom. Je ne sais sur quel type m'orienter...
![Image](http://i57.servimg.com/u/f57/18/59/72/42/dsc01712.jpg)
J'arrive au bout, il me reste encore à déposer le réservoir pour traiter deux départs de rouille sur le dessus. Il faut enlever les différentes vis, et ça vient? Faut déconnecter la sonde?
![Image](http://i57.servimg.com/u/f57/18/59/72/42/dsc01713.jpg)
Le reste est en bon état!
![Image](http://i57.servimg.com/u/f57/18/59/72/42/dsc01714.jpg)
J'avoisine les cinquante heures de travail pour l'instant, j'ai commencé les portières. Un petit peu de rouille, mais pas grand chose. La caisse intérieure est en cours de peinturage sur les parties abîmées, ensuite il me restera à boucher quelques petits trous sur la bâche arrière (l'avant est neuve, je suppose qu'une arrière coûte la peau des fesses?) et faire une vidange complète.
Enfin aménagement sommaire: un matelas sur le pont formé par les banquettes d'un coté, une gazinière, un WC chimique et caisses rako de l'autre. Finalement caser quelques jerricans d'eau et d'essence, et en route!
J'espère être prêt pour fin mai, que je puisse tester le tout avant de partir bosser cet été, successivement au fond du Valais, sur la Côte et un moment vers Neuchâtel.
Et si tout fonctionne bien, en septembre, je descends dans le Péloponnèse!
Bref, c'est un chouette véhicule, mais qui demande du travail. Moi qui ne suis ni mécano ni carrossier, ce n'est pas toujours aisé. Mais on apprend! Si le travail que je fais aussi consciencieusement que possible pouvait tenir quelques années, ce serait bien. A ce moment, on pourra toujours voir pour sabler l'entier des bas de caisse, découper/souder ce qui aura à nouveau rouillé et percé d'ici là, et tout repeindre.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)