bpoursin sur le post unimog a écrit :...
Pour exemple, j'ai déjà vu des petits 416 lestés servir dans certain aéroport pour reculer de gros avions...entre 100 et 300 tonnes...

ouai d'accord...
j'en ai vu un tirer un avion aussi une fois mais pas d'images...
bon ok ça tire fort et court...et après?
nomade n'a pas regretté de se séparer des ultra courtes sur son bremach...quand il est passé au transfert de TRM...il les avait jamais utilisées...je pense pas que sylvain non plus d'ailleurs...
ce qui me fait poser quelques questions sur ce post ci
capsus33 a écrit :...franchement , en voyant la vidéo de la casse du pont , je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin les responsabilités ...

alors justement...on s'est beaucoup penché sur cette video a l'époque pour trouver ce qui avait cassé...
personne pour autant n'a mentionné que les raisons de la casse étaient évidentes...
même si hors antenne j'ai entendu des choses ici ou là...
qu'on a tous pu voir que le "dindon" se dandinait beaucoup...
moi j'ai plus l'impression que la brutalité apparente est due a la rupture justement...et pas spécialement le contraire...
on aurait pu suposer que le véhicule aurait du passer cette bosse sans trop de difficulté...
aurait il du y aller au pas en extra courte pour ci peu ? ...utiliser les blocages? alors que la sortie était en courbe...?
des analyses post mortem ?
j'aurais pensé qu'un véhicule équipé de vitesses ultra courte (c'etait bien le cas de ce model ou non?) aurait des arbre de roue et couples coniques dimensionnés en conséquence
pascal