Page 1 sur 1

Leyland DAF 4x4

Posté : 23 mars 2014 23:16
par freealpine
Bonjour,

Est ce que l'un d'entres vous connais ce véhicule ? Ca à l'air plutôt pas mal ....
Est ce importable en France ? Certains ont le volant à gauche ...

http://www.youtube.com/v/GituUJBzOqY?

http://www.youtube.com/v/Vw3WFw1RWeI?

Re: Leyland DAF 4x4

Posté : 24 mars 2014 00:50
par gradateur
leyland est une usine et une marque en Angleterre qui appartient au groupe PACCAR et qui produit la serie LF DAF...
du coup ils produisent pour le marche anglais et pour toute l’Europe!

sur le site DAF ils donnent tous les barrés rouges gratos (ils devraient causé avec RVI) et il n'y a aucun 4x4 en normes euro6...
tu devrais directement passer par la case constructeur pour avoir tes infos.

DAF Trucks France
95943 Roissy C.D.G. cedex
Téléphone: 01 49 90 80 00

bon courage...

Re: Leyland DAF 4x4

Posté : 31 mars 2014 09:13
par freealpine
Réponse de DAF France: il n'est pas possible d'importer ce type de véhicule chez nous ...

Dommage, il y de belles préparations: http://hoektohooke.blogspot.fr/search?u ... -results=1

Re: Leyland DAF 4x4

Posté : 31 mars 2014 20:21
par P.jack
déjà c'est un modèle militaire...
Ensuite tu dois pouvoir en choper aux ventes des véhicules de l'armée Anglaise.
Enfin ça reste du Leyland....

Re: Leyland DAF 4x4

Posté : 31 mars 2014 23:09
par freealpine
P.jack a écrit :déjà c'est un modèle militaire...
Ensuite tu dois pouvoir en choper aux ventes des véhicules de l'armée Anglaise.
Enfin ça reste du Leyland....
oui mais impossible d'importer ce type de véhicule en France ...

Re: Leyland DAF 4x4

Posté : 01 avr. 2014 23:48
par P.jack
freealpine a écrit :
P.jack a écrit :déjà c'est un modèle militaire...
Ensuite tu dois pouvoir en choper aux ventes des véhicules de l'armée Anglaise.
Enfin ça reste du Leyland....
oui mais impossible d'importer ce type de véhicule en France ...

Par DAF, c'est sur ils ne vont pas s'emmerder avec une merde pareille, eux leur ligne de conduite c'est vendre des camions neuf, faire le SAV mais pas rechercher des camions bizarre pour des clampins. :roll:
Par contre tu dois pouvoir lui faire une rti.... Ou alors presque plus simple, tu le laisses immatriculer en Angleterre, mais faut avoir soit même ou un ami qui a une propriété anglaise et encore j'suis même pas sur! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin j'dis ca hein, mais y'a plus simple, tu continues a rêver tout simplement.

Re: Leyland DAF 4x4

Posté : 22 mars 2020 10:37
par ben.rusty1
Moi ça me plaît ce petit camion.....
En collection vu qu'ils vont avoir 30ans on devrait pouvoir avoir une cg

Re: Leyland DAF 4x4

Posté : 16 avr. 2020 20:27
par Olivier
Croisé vendredi à Rennes les bains ... j'aime bien son slogan sur le côté.
Screenshot_20200416-201558_Gallery.jpg
Oliv'

Re: Leyland DAF 4x4

Posté : 22 sept. 2022 13:19
par hippo
1 a vendre ici https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2212118195.htm

"Vend Leyland Daf 4x4 11.000e
Bon état général, vendu avec les ridelles latérales.
Entretien fait chez Daf, mécanique ok
Châssis sein.
Le plateau repose sur un faux châssis.
Ce véhicule conviendrait pour faire un camping car (expédition truck)
4x4
Blocage de différentiel
Petites vitesse
Réservoir 200l
Consommation: 22l/100km
Pneus 80% à l'avant et à l'arrière
4 pneus occasions supplémentaires fournis avec."

Re: Leyland DAF 4x4

Posté : 04 avr. 2023 09:35
par hippo
un autre a vendre, vu le peu qu'on sait sur ces véhicules je le colle donc ici:
36.000km 36.000e https://www.leboncoin.fr/caravaning/2327357303.htm

"camion d'expédition 4x4 DAF Leyland t244 de 1990 !
Carte grise collection à jour et à mon nom.
Moteur 6 cylindres turbo Cummins 6bt. Il est en 4x4 permanent avec boîte 5 vitesses avec petites et grandes et blocage de différentiel interpont.
36.000km d'origine !
Au niveau du châssis cabine, cabine isolée, sièges neufs (2 places avec possibilité de rajouter une place), volant à gauche, revêtement intérieur neuf, cabine entièrement repeinte avec après époxy et peinture gris métal, châssis aussi repeint avec après époxy et peinture noir (repeint chez un professionnel, facture de 10.000€), pneus quasiment neufs + une roue de secours complète (jantes à cerclage), circuit d'air refait à neuf norme Euro, alternateur et courroie neuve.

Cellule Shelter posé sur faux châssis d'origine. Isolation 3mm d'alu, 60mm de stirodur, 3mm d'alu sol, mur et plafond, la qualité des caisses Shelter n'est plus à prouver ce sont les meilleurs du marché.
Il y a une cuve d'eau grise de 150L fixée sur châssis (mais elle est neuve et n'as jamais servie donc vous pouvez vous en servir à votre convenance). À l'intérieur il y a deux fenêtres neuves teintées et déjà posées avec ouverture projetée. Deux lanterneaux neufs avec moustiquaire intégré. Un extracteur d'air neuf. Une cuve d'eau neuve de 300L de chez carflo à poser. Plafond en contre-plaqué. Nous laissons des lots de bois pour le placage intérieur ainsi que des lames de PVC pour sdb ou autre. Sur le toit il y a deux panneaux solaires neufs de 300w chacun.

Nous avions pour projet de l'aménager pour partir faire un tour du monde, mais les projets professionnels de ma femme prennent trop d'ampleur et nous obligent à rester encore un ou deux ans en France et hors de question de faire dormir un véhicule comme celui-là au garage avec un tel investissement de notre part.
Le camion dort à l'abri dans un garage qui nous appartient.

Il est actuellement disponible à la fin du mois d'avril car il fait son dernier passage chez un garagiste poids lourd afin d'être en parfait état pour la vente.

Le prix reste négociable dans la limite du raisonnable devant le camion."

Re: Leyland DAF 4x4

Posté : 18 avr. 2023 15:17
par VEroad
heu
mais sans cellule donc prix fortement en baisse
car intéressant mais shelter et croisement de pont ??
pas de sanitaire
cg collection quelle est le désavantage ?
moteur puissance limite et cabine bruyante ??