Le TP3 à Kéké
Posté : 10 mars 2014 13:45
Bonjour,
Une pause s'impose et voilà que je prend le temps de vous présenter (enfin) ma nouvelle acquisition de Décembre.
Mon petit TP3 de 1973 équipé d'une cellule CLEMENSON, moteur Man 720 avec boite 5 ZF. D'un point de vue moteur, il à étais diésélise en 1984, et le changement du moteur Man 712 en Man 720 s'est fait en 1994.Boite de transfert 5 longues en 4x2 et 5 courtes en 4x4, rapport de pont en 9x43. Il est équipé d'un radiateur supplémentaire et d'un reservoir GO de 180 L. Lors de sa prise en main j'ai pu constater pas mal de fuite notamment le joint de cache culbu (qui n'est pas grave), des fuites à l’échappement (joint de collecteur) et surtout la boite de transfert qui fuit beaucoup trop à mon goût et qui (soit disant) à étais changée (mais pas "re-jointée je pense). Bref, du bricolage m'attends
Du coté aménagement, Cellule Clemenson , avec un coin cuisine, frigo de 96 litres (Gaz,12V, 220V), 2 réservoirs d'eau propre de 200L et 40L d'eau usées, un coupleur séparateur et un chargeur de type Floating qui recharge la batterie sur le 220V. Salon en "U" (faisant lit) à l'arrière du véhicule avec de nombreux rangements, chauffage au gasoil de type Ardic, lit capucine au dessus de la cabine et un coin salle de bain avec la présence d'un petit lavabo et de multiple rangement également. Il n'y a pas de douche ni de chauffe eau ce qui va être pour moi la prochaine étape après la mécanique.
Mon petit TP3 possède aussi un porte moto et un attelage qui est un bon point positif
Je pense que j'ai fait le tour du nouveau jouet, de multiples aventures (bonnes ou mauvaises) m'attendent, j'ai pu faire un petit aperçu en partant un weekend avec et conduire ce genre "d'engin" ça donne le sourire .
Peut-être à bientôt sur la route, au plaisir de croiser des "Gros" dans mes aventures
Kéké
Une pause s'impose et voilà que je prend le temps de vous présenter (enfin) ma nouvelle acquisition de Décembre.
Mon petit TP3 de 1973 équipé d'une cellule CLEMENSON, moteur Man 720 avec boite 5 ZF. D'un point de vue moteur, il à étais diésélise en 1984, et le changement du moteur Man 712 en Man 720 s'est fait en 1994.Boite de transfert 5 longues en 4x2 et 5 courtes en 4x4, rapport de pont en 9x43. Il est équipé d'un radiateur supplémentaire et d'un reservoir GO de 180 L. Lors de sa prise en main j'ai pu constater pas mal de fuite notamment le joint de cache culbu (qui n'est pas grave), des fuites à l’échappement (joint de collecteur) et surtout la boite de transfert qui fuit beaucoup trop à mon goût et qui (soit disant) à étais changée (mais pas "re-jointée je pense). Bref, du bricolage m'attends
Du coté aménagement, Cellule Clemenson , avec un coin cuisine, frigo de 96 litres (Gaz,12V, 220V), 2 réservoirs d'eau propre de 200L et 40L d'eau usées, un coupleur séparateur et un chargeur de type Floating qui recharge la batterie sur le 220V. Salon en "U" (faisant lit) à l'arrière du véhicule avec de nombreux rangements, chauffage au gasoil de type Ardic, lit capucine au dessus de la cabine et un coin salle de bain avec la présence d'un petit lavabo et de multiple rangement également. Il n'y a pas de douche ni de chauffe eau ce qui va être pour moi la prochaine étape après la mécanique.
Mon petit TP3 possède aussi un porte moto et un attelage qui est un bon point positif
Je pense que j'ai fait le tour du nouveau jouet, de multiples aventures (bonnes ou mauvaises) m'attendent, j'ai pu faire un petit aperçu en partant un weekend avec et conduire ce genre "d'engin" ça donne le sourire .
Peut-être à bientôt sur la route, au plaisir de croiser des "Gros" dans mes aventures
Kéké