Page 1 sur 4
avis de recherche sur brutt suisse
Posté : 08 sept. 2009 18:01
par hippo
avec bastien...en route vers zermatt nous avons croisés ce brimont suisse dont j'avais déjà 2,3 clichés....content de savoir qu'il est toujours en circulation... si le propriétaire nous rend visite..qu'il nous en donne des nouvelles
pascal
Re: avis de recherche sur brutt suisse
Posté : 09 sept. 2009 06:48
par kabistrotteurs
Hello,
Tu te rappel quel plaques il avait ? (VD,VS,ZH,GR,ect......

)
Apluche
Re: avis de recherche sur brutt suisse
Posté : 09 sept. 2009 09:28
par hippo
pas eu le temps de voir comme on s'est juste croisé ...mais voici celle de l'époque (je sais pas si c'est suisse

)
pascal
Re: avis de recherche sur brutt suisse
Posté : 09 sept. 2009 16:17
par kabistrotteurs
si si ,suisse du canton de Soleure
Apluche
Re: avis de recherche sur brutt suisse
Posté : 26 janv. 2010 08:21
par hippo
on a retrouvé le Brimont brutt suisse
et non... fausse alerte... platypus en planque devant la maison mère à fait une erreur sur la morphologie du véhicule

Re: avis de recherche sur brutt suisse
Posté : 03 oct. 2011 21:01
par hippo
Re: avis de recherche sur brutt suisse
Posté : 03 oct. 2011 21:38
par unic-ment
Bonsoir à tous
En discutant avec les anciens de brimont industrie, ces personnes avaient souvenir d'une série de 5 ou 6 Brutt en essai pour la suisse, ce lot de camions n'a donné satisfaction et le lot serait revenu en france. les camions auraient été stockés quelques temps sur un parking derriere chez VALOR à bourg en bresse.
Valor est la société qui fabriquait les ponts, BT et treuil pour brimont, cette société faisait partie du groupe brimont.
Les anciens de chez brimont me parlaient d'une motorisation V6 essence et peut être boite auto???? c'est a vérifier!!
Re: avis de recherche sur brutt suisse
Posté : 03 oct. 2011 23:14
par hippo
Jean Louis stauder qui a démantelé un brutt Bleu qui n'avait pas de papier m'a dit me semble t'il que celui ci avait été remotorisé en diesel mais était en V6 essence avant.
a moins que je ne confonde avec les 2 en châssis long partis au senegal... il m'en avait parlé aussi de ceux la...mais il en a eu tellement entre les mains que lui même y perd un peu son latin des fois
pour l'histoire du moteur VM qui aurait été monté dans celui ci en revanche ce doit être un diesel...par contre c'est peut être le VM 6cylindres....ça existe d'ailleurs le principe de culasses indépendantes sur les VM fait que c'est techniquement assez simple de faire un moteur avec autant de piston qu'on veut en ne changeant que le bloc et en lui rajoutant des culasses...moteurs d'origine marine d'ailleurs parait'il...mais je m'égarre...du sujet d'origine.
Mignon Brutt carossé pompier
Posté : 21 nov. 2013 12:09
par Land-Scape
En Suisse, sans doute pour les yeux car pour le prix .... depuis que je suis passé par eux pour mon mog il n'y a plus grand chose d'abordable!!!
http://www.act-specialcar.ch/de/detail. ... &pid=1910#
Re: Mignon Brutt carossé pompier
Posté : 21 nov. 2013 19:26
par unic-ment
Bonsoir
c'est un beau camion!! on dirait presque un couteau suisse... c'est rouge et blanc et on peut faire plein de chose avec!!
C'est un châssis long, de 6Tonnes apparemment! En France, le maxi est de 5,5 tonnes.
Ce camion m'a l'air bien chargé, j’espère simplement qu'il n'y a pas trop de collines ou bien que le camion est monté avec le 150 cv.
Re: Mignon Brutt carossé pompier
Posté : 21 nov. 2013 19:42
par claude1962
si j'ai bien compris c'est un 6 litres de cylindré?
A+ Claude.
Re: Mignon Brutt carossé pompier
Posté : 21 nov. 2013 20:44
par unic-ment
Non je ne crois pas, quelques Brutt ont été motorisés d'origine avec un 6 cylindres diesel italien (VM de 3 litres je pense). c'était toujours des 8 CV fiscaux
C'est parfois difficile de se retrouver dans les différentes versions!!
Re: Mignon Brutt carossé pompier
Posté : 21 nov. 2013 21:13
par Bernard-52
claude1962 a écrit :si j'ai bien compris c'est un 6 litres de cylindré?
A+ Claude.
C'est bien ce qui est marqué!
Certainement un VM italien (comme l'autre que j'ai vu en Suisse) mais un plus gros moteur qui doit bien faire 150 CV à mon avis...
L'autre que j'au vu étais aussi en 6 tonnes.
Re: Mignon Brutt carossé pompier
Posté : 23 nov. 2013 11:11
par nitro
le moteur doit être reculé par rapport à un 5.5T vue la 3è place et la découpe du capot
sacré engin orcH
Re: Mignon Brutt carossé pompier
Posté : 23 nov. 2013 11:30
par Bernard-52
Exactement, il est derrière l'axe AV du véhicule.
Bien mieux pour la répartition du poids!
=> Tous les Brutt auraient dûs être comme cela...
.
Re: Mignon Brutt carossé pompier
Posté : 23 nov. 2013 11:33
par nitro
punaise c'est pas bon de voir des trucs comme ça ça donne de mauvaises idées

Re: Mignon Brutt carossé pompier
Posté : 23 nov. 2013 11:50
par Bernard-52
Ici tu vois le moteur qui dépasse de la cabine (à gauche sur la photo) car il est reculé en positions centrale.
.
Re: Mignon Brutt carossé pompier
Posté : 23 nov. 2013 19:22
par nitro
yes merci pour cette photo
c'est dingue plus je voie de brutt et moins il y en as qui se ressemblent

Re: Mignon Brutt carossé pompier
Posté : 23 nov. 2013 20:32
par unic-ment
A part les Brutt de l'armée, pour le reste, il y a pas mal de différences.
C'est la fabrication à la commande qui veut cela et aussi peut être le soucis de faire évoluer le camion dans le bon sens en permanence?
Un moteur de 6 litres? c'est un moteur de camion de 12 tonnes? c'est énorme, et c'est très lourd. je pense qu'un tel moteur pèse au moins 500 kg de plus que le moteur peugeot?
Quel est l’intérêt de monter un si gros moteur? En tous cas, ce n'est pas un moteur RVI car on dirait bien que le moteur a des culasses séparées!
Cette semaine, je vais essayer de me renseigner plus en détail sur les moteurs utilisés!
Re: Mignon Brutt carossé pompier
Posté : 23 nov. 2013 22:44
par Le Camioneur
VM motori....