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[Sondage] Refabrication durite silicone
Posté : 07 févr. 2014 21:18
par Toum
Salut à tous,
Suite à une refabrication de durite silicone par mon club d'estaf ( par ce site:
http://www.mespiecesauto.com/), j'aimerais savoir combien de personne son intéressé par une éventuelle reproduction du lot complet de durite refroidissement/chauffage.
Pour lancé une production il leur faut un jeux complet des durites pour pouvoir les remouler et fixer un tarif, pour vous donner un ordre d'idée pour une estaf ca a couté 80€.
Je vais me charger de trouver un lot complet de durite pour moteur essence et leur faire parvenir pour qu'il puisse faire un moule.
Après je ne sais pas les différences au niveaux des durites sur moteur diesel (712, 720) mais je pense que les différences sont minimes.
Donc j'aimerais savoir qui est intéressé pour une éventuelle commande.
Tom
Re: [Sondage] Refabrication durite silicone
Posté : 07 févr. 2014 21:35
par Denis Chassac
Toum a écrit :Salut à tous,
Suite à une refabrication de durite silicone par mon club d'estaf ( par ce site:
http://www.mespiecesauto.com/), j'aimerais savoir combien de personne son intéressé par une éventuelle reproduction du lot complet de durite refroidissement/chauffage.
Pour lancé une production il leur faut un jeux complet des durites pour pouvoir les remouler et fixer un tarif, pour vous donner un ordre d'idée pour une estaf ca a couté 80€.
Je vais me charger de trouver un lot complet de durite pour moteur essence et leur faire parvenir pour qu'il puisse faire un moule.
Après je ne sais pas les différences au niveaux des durites sur moteur diesel (712, 720) mais je pense que les différences sont minimes.
Donc j'aimerais savoir qui est intéressé pour une éventuelle commande.
Tom
Bonsoir
Hélas non, rien de minime là-dedans, les conceptions sont totalement différentes. Par exemple, sur essence la sortie se fait depuis le côté supérieur de la culasse, depuis la pompe à eau sur diesel. Les moteurs essences sont dérivés des antiques moteurs Renault (Frégate, Goélette, immédiat après-guerre) alors que les diesels sont d'inspiration (un peu) plus récente (années 60 environ).
@+
Denis
Re: [Sondage] Refabrication durite silicone
Posté : 07 févr. 2014 21:52
par Toum
Merci pour ses précisions denis !
N'ayant pas pour but de préparer un moteur diesel je me contenterai d'envoyer des moules pour une refabrication "essence".
Si toutefois certain d'entre vous on un jeu complet de durites diesel pour faire les moules, ca permettra d'avoir des modèles pour toutes les motorisations.
A savoir, l'entreprise offre le jeu de durite silicone contre le jeu de durite "ancienne" qui serviront de moule et qui seront détruite par la même occasion.
Re: [Sondage] Refabrication durite silicone
Posté : 10 févr. 2014 20:35
par LE SIOU
Je la trouve bonne, ton initiative . Je suis intéressé (TP3 essence fourgon).
A+
Re: [Sondage] Refabrication durite silicone
Posté : 16 févr. 2014 16:40
par nico02
Salut,
Pour ma part (moteur Avia maintenant), j'ai réussi à tout monter en neuf grace à la Bay. Mots clés : silicone flexible hose Il y'a tous les diamètres possibles On trouve vraiment de tout.
Seul hic, j'ai égaré la pièce métallique servant de "dérivation" vers le circuit de chauffage, je suis donc dans l'incapacité (provisoire) de réalimenter ce circuit....
Re: [Sondage] Refabrication durite silicone
Posté : 18 févr. 2014 11:23
par Toum
Ben en faite je voudrais refaire un lot complet de durite silicone pour le moteur 817, pour éviter de chercher les durites une par une.
A voir par la suite lequel de ton fournisseur et du mien sont les moins cher .
Re: [Sondage] Refabrication durite silicone
Posté : 22 févr. 2014 20:55
par Mr P4
Pkoi ca se trouve pas les durites de TP3?
Re: [Sondage] Refabrication durite silicone
Posté : 22 févr. 2014 21:03
par nico02
Je ne me suis pas posé la question, vu que je modifie un peu tout. Je prends le diamètre, et hop achat au mètre. Pour le radiateur, j'ai pris de la "armée" avec structure métal à l'intérieur (ne s'écrase pas si tu crée un coude). Comme indiqué, tout acheté sur la Bay.