Salut à tous, merci pour vos réponses.
Bon, je suis a peu près au courant de tout ça.
Pour le moment je roule arbre démonté et quand il y a besoin, hop sous le camion, et remontage d'arbre.
Vu l'angle de la BT et du pont, pas moyen d'aligner les deux flasques.
Mon arbre me paraît en effet bien court et j'essaye d'en trouver la raison :
Soit le pont est trop incliné vers le bas ce qui augmente l'angle et la distance avec la BT = arbre trop court
Soit l'arbre à été modifié.
Mais sans moyens de comparaison, j'ai du déposer le pont pour vérifier que la vis qui tient les lames entre les étriers n'est pas cassée ce qui aurait fait glisser légèrement le pont. (soit dit en passant, à cause de cette vis et du simple trou dans les lames pour l'accueillir, ça ne sert à rien de mettre des cales en triangle) Aucun problème de ce côté, on est donc partit sur un rallongement de l'arbre avec équilibrage et tout
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
. On verra ce que ça donne au pire on finira tout en 2x4.
Le truc drôle c'est qu'on va rallonger mon arbre avec l'ancien arbre du J5 dangel d'un ami qui était passé l'année dernière et le mécano l'avait gardé au cas ou.
Bref, je suis toujours preneur des cotes.
En tous cas le B à fait ses preuves et nous est d'une grande utilité pour notre mission. On a pu prospecter de zones inaccessibles, travailler en plein coeur des parcs, loinnnn des pistes, aller tenter de récupérer un crâne de rorqual sur la plage derrière les belles dunes....
Tout ça en trimballant la maison, le matos et l'équipe. On espère vraiment le remettre sur pied car on part dans trois jours au coeur du parc du banc d'Arguin.
On fera un petit résumé de tout ça en rentrant.
Merci et a plus
Nico