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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 26 nov. 2012 20:23
par hippo
trollito25 a écrit :
Pour LB, comme tu dits,je ne pense pas l'homologuer camping car,c'est peut être dommage car il prendrai un peu plus de valeur une fois terminée
A voir ...............

d'autant que , comme tu es parti a l'aménager...même si ce n'est a priori pas pour le revendre derriere, c'est quand même pour cet usage uniquement qu'il serait destiné car une fois privé de sa porte lat et de son accès arriere s'en est bien fini de sa carriere d'utilitaire. il y en a un jaune a vendre depuis un moment dans la même configuration.
je ne te souhaite pas non plus d'avoir des soucis avec le contrôle technique qui peut exiger que les ouvrants soient toujours fonctionnels ! j'ai eu le problème sur un jumper dont j'avais condamné la porte lat. Bruno lui avait condamné ses portes arrières mais ça passait car mentionné dans le dossier de passage en vasp. mais c'est vraiment fonction de sur qui tu tombes comme beaucoup de choses.
sinon j'aime bien cette porte qui donne en effet plus de liberté a l'aménagement. mais d'un autre coté j'aime aussi les fourgons qui ont une porte lat de chaque coté même si c'est un peu débile
ce sont vraiment 2 philosophies différentes, dans un cas on aime aérer tout même si ça ne donne aucune intimité dans ces cas la. et dans l'autre on se prive d'une possibilité de grande ouverture, mais c'est plus cosy.
bien souvent d'ailleurs la présence de la porte lat n'empeche pas de coller des meubles de cuisine par exemple devant une partie de celle ci. c'est vrai que ça fait un peu curieux de voir une partie des meubles quand on ouvre mais ça reste fonctionnel.
amusant même sur le syncro d'un membre présent au rasso de salives, il a monté sa plaque de cuisson sur un système articulé lui permettant de cuisiner soit a l'intérieur soit a l'exterieur !
mais cela bien-sûr n'est valable que pour un véhicule bas comme le transporter... une plaque de cuisson a 1m50 de hauteur c'est moins pratique

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 26 nov. 2012 20:35
par hippo
Noich' a écrit :...
Sinon à propos des lanterneaux, ...
et faut pas non plus oublier de le fermer
j'ai eu le problème sur le même jumper dont je parlai dans le post juste avant:
j'avais toujours plutôt des toits ouvrants que des fenetres sur les vehicules ou j'habitai ou la discrétion mais avoir quand même de l'air et de la lumière. mais un jour une marche arrière sous des branches avec le toit ouvert et paf explosé en mille morceaux... et pour retrouver exactement le même

plus qu'a en poser un plus grand...
comme c'est arrivé a d'autres... je le mentionne ...
sinon le plastique se raye aussi avec les branches donc certains préferent les trucs en verre de bateau avec cadre alu de meilleur facture que le pvc. inconvénient connu: la condensation sur le cadre alu justement.
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 26 nov. 2012 20:49
par trollito25
J'ai eu un grand moment de solitude quand j'ai commençé a transformer la porte laterale

,mais pour l'amenagement ça va être beaucoup plus simple
pour moi ensuite,pas evident de rentrer 2 places avant(avec sieges tournants)1 place assise arriere,un coin cuisine avec evier ,gaz et frigo,une douche, un wc ,une soute pour le materiel et 3 couchages dans un vehicule de se gabarit,je me suis pas mal gratté la tête et fait pas mal de recherche,mais c'est possible d'après mes simulations
Pour le CT, si il y a une porte sur le vehicule elle doit s'ouvrir et se fermer,si il n'y en pas

...............Mais d'un centre technique a un autre.....

..........
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 26 nov. 2012 21:54
par lapetite
Superbe.
Ajout de Trollito25 dans le groupe des Iveco 4x4

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 27 nov. 2012 00:02
par hippo
trollito25 a écrit :...
Pour le CT, si il y a une porte sur le vehicule elle doit s'ouvrir et se fermer,si il n'y en pas

...............Mais d'un centre technique a un autre.....

..........
c'est juste aussi... je pense que si je m'étais donné la peine de supprimer et reboucher les poignées de porte ce serait passé en effet.
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 29 nov. 2012 20:00
par trollito25
Quelques petites nouvelles du debut des travaux sur la caisse,la corrosion a laissé quelques traces mais rien d'insurmontable a reparer,j'ai commençé par enlever la baie de pare brise,les goussets inferieurs a droite et a gauche n'on pas éte epargnés,il va falloir que j'en reconstruisent,ainsi que quelques petits
trous sur le tablier
Par contre ,j'ai remarqué une fissure sur le tablier sous la planche de bord,apparement un endroit ou la caisse travaille beaucoup,
Avez vous déjà remarqué celà sur vos vehicules
a+
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 29 nov. 2012 21:33
par Bruno Jordan
Oui c'est une des nombreuses maladies.
Même problème sur les nouvelles caisses .
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 01 déc. 2012 17:31
par trollito25
Dans la continuité, le cadre de pare brise est en place puis soudé(mig), il me reste à coller le pavillon que je n'ai pas fait en même temps car galère à emboîter la tôle et j'aurais mis du joint partout. Le pavillon est assez élastique et ça ne devrait pas poser de problème pour le coller. Puis j'ai attaqué le bac à batterie et la doublure d'aile qui eux aussi sont bien malades

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 01 déc. 2012 17:39
par Dan34
Beau boulot !!
Merci pour le partage et bonne continuation ...
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 04 déc. 2012 12:59
par Pat 25
Un moment que je n'étais pas passé, je n'avais plus de PC (cambriolage

) Tu as bien avancé, et super boulot.
Pour ton interco, téléphone a Marcel Carré, a Essert (90), des prix très compétitifs, mais dépèche toi, normalement il prend sa retraite a la fin de l'année et il y a pas de repreneur.
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 04 déc. 2012 13:38
par trollito25
Pat 25 a écrit :Un moment que je n'étais pas passé, je n'avais plus de PC (cambriolage

) Tu as bien avancé, et super boulot.
Pour ton interco, téléphone a Marcel Carré, a Essert (90), des prix très compétitifs, mais dépèche toi, normalement il prend sa retraite a la fin de l'année et il y a pas de repreneur.
Merci pour l'info,je lui es déjà acheté des radiateurs,mais je ne savais pas qu'il arretait,je vais le contacter
Ce qui m'aurait interressé c'etait de trouver un iveco et recuperer l'enssemble avec les durites,mais pas evident
a voir...........
Desolé pour ton cambriolage,j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus dans la region

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 04 déc. 2012 13:44
par Pat 25
Tu m'étonnes, une bonne 10aines par chez moi en 3 semaines

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 09 déc. 2012 19:02
par trollito25
Ce week end ,j'ai commençé les marches pieds qui je pense sont les endroits les plus attaqué par la rouille
Une tôle avait déjà été plaçé par dessus pour cacher la misere,donc demontage et decoupe de toutes les parties perforées puis
fabrication des divers morceaux et soudure
Le plus penible c'est qu'il faut que je recommence la même operations a gauche

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 19 déc. 2012 20:27
par trollito25
Salut a tous
J'ai quasiment terminé les morceaux attaqués par la rouille,plancher avant et marche pied gauche,reste le pied de porte et un petit trou a l'arriere sur le plancher,c'etait pas le plus marrant a faire surtout le marche pied ou la traverse inf (ou est fixé le marche pied en tube)avait complètement disparu
L'etape suivante sera le redressage du panneau ar (ou il y a la plaque d'immatriculation)puis fermeture de l'arriere avec une trappe d'accés
a+
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 19 déc. 2012 20:43
par Guy
Quel boulot, chapeau bas.
Guy
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 19 déc. 2012 20:48
par hippo
eh bien ... a la fois le travail est impressionnant et a la fois on ne peut s'empecher de se demander si tu ne l'as pas payé un peu cher quand même...
parfois le kilométrage est tentant et il y a de fortes chances pour que tout ce qui baigne dans l'huil soit quasi neuf, mais quel travail quand même

d'autant que vu que tu as de toutes façons tout démonté ça n'était pas plus de taf de changer la caisse entiere si tu en trouvais une...
mais j'ai constaté que les ivecos cotent assez cher même bouffés par la rouille, qui est généralement ce qui les mets hors circuit avant le reste en fin de compte.. du coup pas évident d'en choper un en fin de vie et avec une caisse saine je suppose.
d'autant que les châssis courts ne sont pas forcément non plus les plus répandus.
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 22 déc. 2012 19:57
par trollito25
hippo a écrit :eh bien ... a la fois le travail est impressionnant et a la fois on ne peut s'empecher de se demander si tu ne l'as pas payé un peu cher quand même...
parfois le kilométrage est tentant et il y a de fortes chances pour que tout ce qui baigne dans l'huil soit quasi neuf, mais quel travail quand même

d'autant que vu que tu as de toutes façons tout démonté ça n'était pas plus de taf de changer la caisse entiere si tu en trouvais une...
mais j'ai constaté que les ivecos cotent assez cher même bouffés par la rouille, qui est généralement ce qui les mets hors circuit avant le reste en fin de compte.. du coup pas évident d'en choper un en fin de vie et avec une caisse saine je suppose.
d'autant que les châssis courts ne sont pas forcément non plus les plus répandus.
OUI, c'est sûr quand on voit les dégâts, le prix est sûrement un peu élevé

,mais je voulais absolument un Iveco et dans le prix que je pouvais mettre celui la correspondait bien et son kilométrage m'a fait franchir le pas,après même si cela représente du boulot c'est également une passion de refaire du neuf avec du vieux et une fois terminée c'est toujours une grande satisfaction
Trouver une caisse comme tu dis cela ne doit pas être évident et il faudra quand même la reprendre car je pense qu'elles on tous plus ou moins les mêmes symptômes
Je ne sais pas trop la raison pourquoi ces véhicule se vendent si cher,en regardant les annonces les prix sont vraiment très haut pour des véhicules de 20 ans
J'ai terminé aujourd'hui la réparation des morceaux abîmées,je vais pouvoir attaquer la fermeture de l’arrière.
a+
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 22 déc. 2012 20:57
par Pat 25
T'as bien avancé, beau boulot en tout cas.

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 22 déc. 2012 21:29
par hippo
trollito25 a écrit :... même si cela représente du boulot c'est également une passion de refaire du neuf avec du vieux et une fois terminée c'est toujours une grande satisfaction
Trouver une caisse comme tu dis cela ne doit pas être évident et il faudra quand même la reprendre car je pense qu'elles on tous plus ou moins les mêmes symptômes
Je ne sais pas trop la raison pourquoi ces véhicule se vendent si cher,en regardant les annonces les prix sont vraiment très haut pour des véhicules de 20 ans
oui d'ailleurs je suis sur que tu donnes envie aux autres... jusqu'a present je fuyais les vehicules rouilles mais depuis ton post et bien que je n'ai pas tes competences, je les regarde avec plus de sympathie

et ça me donne des envies d'en faire autant
pour le prix c'est assez simple: question d'offre et de demande... et encore, avec la crise ils ont bien baisse je trouve, et du moins on en voit beaucoup plus a vendre et qui le restent plus longtemps.
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Posté : 24 déc. 2012 17:46
par trollito25
Salut
Les partie abumées etant terminée,j'ai commençer l'arriere
Construction de tubes a la forme du vehicule,je tenais a respecter les courbes origine du vehicule
decoupe de l'angle de l'aile arriere afin d'avoir accès à la cassette du toilette,puis egalement creation d'une porte accès a la soute
l'ossature me servira egalement a faire un porte roue de secour
quelques photos parleront mieux
A quelques heures du reveillon il me reste a vous souhaiter a tous un JOYEUX NOEL
a+