Une petite présentation me concernant.
David, 34 ans, de TOULOUSE con!!
mode normal
- moi
mode normal le retour
- encore moi
Passionné de mécanique depuis tout petit, même si je n'ai pas toujours autant eu la possibilité de pratique qu'à mon bon vouloir...
Démonter ce qui fonctionne pour voir comment cela fonctionne m'a toujours plu, mais encore bien plus de démonter ce qui ne fonctionne plus pour le refaire fonctionner!
Bricoleur averti, qui ne recule pas devant le travail, je suis un habitué du concept "réparer plutôt que remplacer" et le remplacement n'arrive qu'en dernier recours!
Désireux d'en apprendre plus encore sur ce petit jouet dont je viens de faire l'acquisition, et de donner aussi mes évolutions qui pourront peut être servir à d'autres, je me suis donc inscrit sur ce site qui parait très complet, bon vivant et plein de gens compétents(et pas cons pétants, car je suis raciste des cons et péter ça pue, même si ça fait du bien parfois!)!
Mon jouet est un tit B110 à benne de 1995; affichant 237000 au compteur, sachant que sur le moteur est écrit au blanco "vidange le 27/11/11 à 235000" et des brouettes...
- mon jouet
et que j'ai commencé par réparer le compteur dont le câble était gentiement sectionné à deux endroits quand j'ai eu le bébé... Bref, certainement qu'il faut que je compte sur 100000 de plus, ou plus... allez savoir.
Bref, depuis que je l'ai acheté, CT non ok j'ai eu l'occasion de refaire dessus:
-Soudure de la ligne d'échappement, cassée entre le silencieux et la sortie, plus traitement aiticorrosion et peinture haute température
-Vidange moteur Boite pont
-essai de réparation de phare qui était oxydé par divers procédés (lustrage, marche pas), peinture chrome( catastrophiquement chiant pour un résultat tout aussi catastrophique), donc j'ai acheté un nouveau phare d'occas
-câble du compteur de vitesse
-Refection de l'éclairage du compteur (post sur ce forum) et installation de compte tours numérique
-Changement de croisillon d'arbre de transmission à proximité du nez de pont, traitement et peinture de l'arbre en question
-Nettoyage des 7 jantes, décapage et galvanisation à froid
bientôt je m'attaque à:
-Distribution et vidange circuit d'eau
-Embrayage (le mien est naze, mais il tient encore un peu)
-Amortisseurs avant et arriere
-Réglage ou réfection boitier de direction assistée
Voila, vous savez tout, à bientôt sur ce forum