Page 5 sur 5

Re: pourquoi pas un 6x6

Posté : 13 févr. 2025 20:28
par hippo
bt569ny
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2918602537
ACMAT 6 cylindres diesel en parfait état de marche révision faite sur l’ensemble du vehicule moteur boîte et pont le contrôle technique est à jour et la carte grise à mon nom équipe d’une direction assistée il se conduit très facilement mais un permis poids lourds..il équipé d’un treuil mécanique qui s’enclenche depuis le poste de conduite j’ai toutes les revues techniques de ce véhicule y compris les éclatées de pièces

Re: pourquoi pas un 6x6

Posté : 03 mars 2025 19:02
par hippo
allez soyons fous , bon pour les angles de vision me demandez pas comment ça se passe là dessus...
c'est dans le var.
https://www.leboncoin.fr/ad/poids_lourds/2942719461
Camion 6X6 BMY
importé des États-Unis
homologué France
moteur diesel Cummins
poids vide 9 tonnes
poids en charge 19 tonnes
poids total roulant 44 tonnes
véhicule unique et très rare

prix : 24000€

Re: pourquoi pas un 6x6

Posté : 18 mai 2025 22:52
par hippo
si vous avez 380.000e a claquer dans celui ci https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2977288507
Superbe camping-car d’expédition sur une base Mercedes Sprinter 6x6 Oberaigner. Le dernier construit par Oberaigner, en 6x6 permanent, tous les blocages de différentiel, véhicule unique, exceptionnel et introuvable. Peinture raptor verte, équipé complet haut de gamme, douche recyclée, wc à combustion (plus de cassette chimique!), 1200w de panneaux solaires, 600mA de batteries lithium, gaz et électricité, a/c, compresseur embarqué etc… le véhicule est totalement neuf. Espace de vie incroyable pour voyager au long cours où tout simplement pour vivre. Immatriculé en Pologne en VASP a mon nom. Prix élevé justifié étant donné la qualité de construction et la caractère unique du véhicule

Re: pourquoi pas un 6x6

Posté : 19 mai 2025 17:03
par zebulon54
Bonjour

Il est bien spécifié que le prix était élevé (si que des fois on ne l'avait pas remarqué) ... mais justifié (pour ce point chacun pourra avoir son avis :D )
A suivre si l'engin trouve preneur mais ce n'est pas impossible

Re: pourquoi pas un 6x6

Posté : 20 mai 2025 16:18
par hippo
toujours difficile de comparer la valeur de 2 véhicules n'offrant pas les memes équipements,
ça ne peut certes pas se limiter a dire que les 2 roues motrices supplémentaires représentent un surcout de 230.000e ...
mais on ne peut s'empecher tout de même de comparer celui ci par exemple qui affiche 150.000euros pour 9000km soit pratiquement neuf aussi
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2986678152
MLT580 4x4 hymer mercedes
achat 145 000 + 30 000 € d options
automatique 8 vitesse moteur 4 cylindre 2 litres.
année 26 06 2023
9000 km
moteur 2l 4 cylindre
1 ère visite entretien chez concessionnaire effectué.
vidange boîte et moteur.
contrôle étanchéité effectué.
garantie hymeren cours.
assistance à la conduite
OPTION RAJOUTÉ
peinture raptor sable fait par un pro
dahcam avant arrière
phare laser avant
compresseur dans le coffre moteur
treuil 5t avant
pare bufle
snorkell
protection entière sous camion
amortisseurs pneumatiques réglages
roue supplémentaire arrière
auvent thules 3m50 depliable manuellement.
prise 220 volt supplémentaire en soute
soute aménagé avec avec glissière
extrement solide avec porte vélo.
système de filtration d eau à cartouche .
lanterneau avec ventilateur électrique en cuisine intérieur extérieur .
rajout plot sous matelas et sur matelas mémoires de forme.
coffre fort intégré sous le siège
une 2 ème cassette pour toilette .
eau propre 120l
eau sale 100l
panneaux photovoltaique 2 x 160 watt
3 batterie lithium 50ah
1 batterie cellule AGC
mais en effet, ce dernier est en concurrence avec bien plus d'autres véhicules puisqu'il ne dispose pas de cette quasi "exclusivité" d'être en 6 roues motrices.

Re: pourquoi pas un 6x6

Posté : 30 juil. 2025 22:42
par hippo
hippo a écrit : 03 déc. 2023 08:59 ... avec l'electrique et l'electronique des choses impensables sont possibles.

d'ailleurs sans aller jusque là et compte tenu qu'une aide a la motricité est souvent suffisante pour se tirer d'affaire, le jour ou il sera légalement possible et economiquement viable de simplement ajouter des petits moteurs électriques sur l'essieu non moteur de nos véhicules bon nombre d'entre nous devrait pouvoir se passer d'un "vrai 4x4" si une assistance est capable de nous faire parcourir quelques centaines de mettre en 4 roues motrices ponctuellement, ne pensez vous pas ? et celà sans le surpoids d'une lourde "chaine" d'organes de transmission
viewtopic.php?p=229678#p229678