Bonjour tout le monde
Oui, je sais, vous allez vous demander ce qu'est cette file qui remonte des temps anciens mais je voulais vous dire que mon camion roule toujours
On a bien eu d'autres soucis dessus mais à chaque fois on a fini par trouver une solution. Du coup, on se balade et on n'arrive toujours pas à le vendre puisqu'il roule
Là, c'est l'embrayage qui est cuit alors qu'il n'a que quelques dizaines de milliers de km. Il est "glacé" semble-t-il et au retour de la Lozère, j'ai cru qu'on n'allait pas passer le col pour redescendre sur la vallée du Rhône...Obligé de monter en seconde, la troisième n'accrochait pas. Mais bon, le meccano va regarder ça de près dans huit jours. Sinon, pour l'aménagement, on a fait du boulot aussi : nouveau panneau solaire, deux batteries neuves pour l'habitacle (plus de problème d'autonomie), grand tout ouvrant, led sur les éclairages principaux, nouveau frigo, nouvelle centrale électrique, jauge dans le réservoir d'eau propre, ... La dernière tuile, c'était sur la boîte de vitesse, la 5eme restait bloquée quand je voulais rétrograder et j'étais obligé de "bidouiller" le levier pour y arriver...Alors, en roulant, c'était bien évidemment "craignos"...Le meccano a réussi à "recaler" le pignon de 5eme et tout fonctionne maintenant de ce côté-là maintenant mais il fatigue mon meccano
(Ne lui parlez pas des boîtes Dangel électroniques, c'est de la "mer...")
Le 4X4 fonctionne à merveille en tout cas et il nous permet toujours d'aller dans des coins paumés pour la nuit. Pas du franchissement mais au moins des pistes forestières et chemins sans suer à grosses gouttes, genre "on va tous mourir" ! C'est moi qui suis d'ailleurs la principale limite du camion
Quand je vois les vidéos des "petits gros", j'ai peur dans mon fauteuil !
On a bien pensé à chercher un camion plus récent (ça devient vraiment pénible pour trouver des pièces pour un C25 de 1991) mais en fait, on n'a pas les moyens d'investir dans un Mercedes ou un Iveco. Il reste le B90 mais je me dis que le même problème de pièces se posera. Alors, bon, notre Vega, on la bichonne pour qu'elle dure encore. Dans un an et demi, c'est la retraite et là, il va falloir qu'elle assure