Page 5 sur 6
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 09 janv. 2010 20:35
par kabistrotteurs
Nomade a écrit :Steeve, je demandais si tu penses qu'il y a un compresseur pour activer vos transferts...
au tableau de bord ce sont des boutons électriques , non?
A+
Daniel
Ouiiiiiiiiiiii chef éclectiques ils sont
c'est plus moderne que sur le dangel
Apluche
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 09 janv. 2010 21:26
par LROC
Nomade a écrit :Steeve, je demandais si tu penses qu'il y a un compresseur pour activer vos transferts...
Oui Nomade, c'est un système de crabotage "electropneumatique"
A+
Olivier
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 10 janv. 2010 09:27
par Nomade
Merci LROC,
en fait je voulais avoir la certitude que sur les photos on voyait bien des tuyaux pneumatiques arriver sur cette boite
Sur celle là on voit bien un tuyau sur le palier du fond (en bas ) commande d'enclenchement pont avant
sur celle de Kbis, on voit deux tuyaux , le même que pour Mastratof, et, un sur le palier du haut qui doit commander la fourchette des courtes/ longues , il y a aussi une prise de contact d'enclenchement des courtes
Par contre sur les 2 boites on voit un branchement sur le palier intermédiaire, mais je n'arrive pas a identifier si c'est un tuyau ou un fil électrique
- tu me diras ce que c'est ?
Donc pour Steeve : 2 commandes, un témoin
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 10 janv. 2010 15:48
par LROC
Nomade a écrit :Par contre sur les 2 boites on voit un branchement sur le palier intermédiaire, mais je n'arrive pas a identifier si c'est un tuyau ou un fil électrique
- tu me diras ce que c'est ?
Ben voilà que Nomade m'oblige à me rouler dans la neige pour un petit zoom (je ne me pleind pas car j'adore la neige).
[image non disponible]
Encore plus proche
[image non disponible]
Voilà Daniel.
A+
Olivier
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 10 janv. 2010 16:46
par hippo
LROC a écrit :...
Ben voilà que Nomade m'oblige à me rouler dans la neige ... (je ne me pleins pas car j'adore la neige).
...
pis on sait bien que t'adore ramper dans les zones obscures et humides de toutes façons
ben ça ressemble bien a des petits banjos tout ça... donc pas électrique en tous cas...
daniel ? y verrais tu quelques possibles adaptation sur un de tes véhicules
pascal
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 10 janv. 2010 17:02
par Nomade
Merci Olivier de tes photos...c'est explicite!
Bon maintenant je me demande pourquoi 3 commandes sur ta boite et deux sur celle de Mastratof
- Mastratof : Pont avant et ....?
-toi: Pont avant , courtes:longues, et...?
je réfléchis
pour Hippo: non!non! c'est pour ma culture perso et pour tenter d'éclairer Steeve
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 10 janv. 2010 17:36
par Bruno Jordan
kabistrotteurs a écrit :Nomade a écrit :Steeve, je demandais si tu penses qu'il y a un compresseur pour activer vos transferts...
au tableau de bord ce sont des boutons électriques , non?
A+
Daniel
Ouiiiiiiiiiiii chef éclectiques ils sont
c'est plus moderne que sur le dangel
Apluche
Sur mon Dangel c'est
aussi électro-pneumatique!!!!!!!
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 10 janv. 2010 17:51
par hippo
je pense que Steve parlait du siens
de dangel
il serait pas du genre a jouer a qui pisse le plus loin
quoi que...
viewtopic.php?f=31&t=1535
pascal
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 10 janv. 2010 18:07
par Bruno Jordan
hippo a écrit :je pense que Steve parlait du siens
de dangel
il serait pas du genre a jouer a qui pisse le plus loin
quoi que...
viewtopic.php?f=31&t=1535
pascal
Oui mais alors avec toute la précision suisse qui le caractérise il aurait du écrire:
" C'est plus moderne que
certains Dangel."
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 10 janv. 2010 19:17
par kabistrotteurs
Mouais pardon le mien le J5
Apluche
PS:moi j'ai encore la prise de force pour la salade de carottes
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 10 janv. 2010 19:48
par hippo
Bruno Jordan a écrit :
Oui mais alors avec toute la précision suisse qui le caractérise il aurait du écrire:
" C'est plus moderne que certains Dangel."
ou même..
" C'est plus moderne que
mon Dangel." comme ça personne ne se serait senti visé
tu as raisons Bruno...il faut être précis dans ses arguments... je suis le premier a déplorer les raccourcis péremptoires
c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai profité pour rappeler le post de steve..car je me suis dit que devant l'enthousiasme pour son sprinter il n'était pas exclu que certains d'entre vous ai oublié qu'il avait aussi celui ci...
d'ailleurs des fois on se demande même si lui même essai pas de l'oublier aussi...pour les raisons qu'on connait...(lire le post pour ceux qui suivraient pas)
la précision sur le fait que ton transfert (de jumper dangel) fonctionne sur le même principe n'en est pas moins bien venue
kabistrotteurs a écrit :...
PS:moi j'ai encore la prise de force pour la salade de carottes
oui ça peut expliquer des flexibles supplémentaires
alors que t'en a même pas besoin... il y a des trucs manuels qui marchent très bien
pascal
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 10 janv. 2010 20:13
par LROC
hippo a écrit :oui ça peut expliquer des flexibles supplémentaires
Ben non, car moi je n'ai pas la prise de force et j'ai tout autant de flexibles sur la boite de transfert ???
A+
Olivier
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 11 janv. 2010 00:04
par hippo
tout juste... c'est pourquoi j'ai écrit "des" et pas "les"
c'est subtile je sais...mais comme je suivais ça d'un oeil distrait je me suis pas mouillé
pascal
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 13 janv. 2010 14:00
par hippo
hippo a écrit :je pense que Steve parlait du siens
de dangel
il serait pas du genre a jouer a qui pisse le plus loin
quoi que...
..l
quoi que...
viewtopic.php?f=38&t=2083&p=35429#p35429
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 13 janv. 2010 14:30
par kabistrotteurs
Non maiiiiiiiis
pour une fois
c'est pas de ma faute
Apluche
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 05 mars 2014 19:37
par pepere63
Hello , je ne connaissais pas le sujet/débat :" boite de vitesse Sprinter" , je suis tombé dessus par hasard , j'ai lu les 5 pages , et je retiens une chose , sur le sprinter , s'il y a la fonction : il y a le bouton . Le tout c'est d'interprêtrer le pictogramme du bouton sans se tromper ; mais pour ça il y a - parfois -la notice du conducteur .
Il reste quand même des incertitudes , du genre : lorsqu'on passe de 2 en 4 roues motrices ( c'est la boite de transfert qui fait ça) est ce que ça n'intégre pas automatiquement une réduction de l'ordre de 1,4 ? , qui pourrait passer inaperçu pour certains et pas pour d'autres .
L'idéal serait de trouver des schémas, plans , revue technique de notre éléphanteau préféré . Personne n'a ça ?
A bientôt
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 06 mars 2014 19:49
par LROC
Lorsqu'on sélectionne le blocage du pont arrière, les voyants correspondant au blocage du pont central s'allument automatiquement tout seul. Partant de ce principe, n'est on pas en droit de penser que si la réduction s'enclenchait automatiquement le voyant s'allumerait également tout comme pour le blocage de pont ?
A+
Olivier
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 07 mars 2014 20:34
par packrit
Bonsoir,
Je ne suis pas spécialiste du Sprinter, mais souvent il est possible de bloquer les différentiels en roulant juste en actionnant la commande. Il est aussi possible de passer de 2 en 4 roues motrices en roulant sans débrayer.
Il est impossible de faire un passage de grande en petite vitesse sans débrayer (à part les quelques rares cas de boites power shitf qui ne sont à ma connaissance pas montées sur des engins routiers). Quelques fois la BT est synchronisée et on peut passer de grande en petite sans être arrêté (mais je ne crois pas que ce soit le cas du Sprinter). Donc le passage de grande en petite se fait le plus souvent à l'arrêt, et c'est parfois difficile car les dents des pignons ne sont pas forcement en face.
En espérant être clair...
Bonne route.
Packrit
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 06 avr. 2014 09:06
par pepere63
kabistrotteurs a écrit :matastrof a écrit :voila le mien sans courte sans diff
dsc00194zb.jpg
JOYEUX NOËL ET BONNES FÊTES ENTOURÉS DE TOUS CEUX QUE VOUS AIMEZ
[image non disponible]
Hello
Super et merci pur la photo
.
Je vois qu'il y a des différences sur la forme de nos transferts
Moi j'ai 4 prises pour 2 pour le tien (1 pour passer en 4x4 1 pour moi la réduction et les autres ?????)
Hello , j'ai la même boite de transfert que sur la photo , il y a de l'autre coté (on le voit pas sur la photo) une autre arrivée . Si vous suivez ces fils ou conduits , vous verrez que deux sont des tubes pour de l'air comprimé et un autre est une mise à l'air libre qui arrive dans un longeron ( sur le mien) ; donc trois " prises " plus un contact avec des fils électriques pour envoyer des infos au tableau de bord ( Ca fait quatre ) Vu les dimensions de cette boite , il ne doit/peut pas y avoir de différentiel .
Ce qui serait intéressant - pour nous - c'est que MB ( ou son sous traitant) monte dans toutes les boites de transfert ( par exemple celle de la photo) le matériel nécessaire pour faire une réduction , ET que , si vous payer l'option " boite courte " ou " vitesses courtes " ou " la même chose en Allemand " , alors on vous installe le dispositif de commande ...
Ce qui serait intéressant c'est que un lecteur de ce forum qui travaille chez MB , nous renseigne ( Il doit bien y en avoir un! ) ,
car si il ne manque que le dispositif de commande , je crois qu'on va tous s'équiper , non ?
On attend la réponse du lecteur qui travaille chez MB , en croisant les doigts ou alors il y en a un qui a démonté et qui peut répondre ? Bonne route .
Re: boîte de vitesse Sprinters
Posté : 24 avr. 2014 10:32
par tandem03
LROC a écrit :Lorsqu'on sélectionne le blocage du pont arrière, les voyants correspondant au blocage du pont central s'allument automatiquement tout seul. Partant de ce principe, n'est on pas en droit de penser que si la réduction s'enclenchait automatiquement le voyant s'allumerait également tout comme pour le blocage de pont ?
A+
Olivier
Bonjour,
Ben justement, j'ai un problème.
Quand je sélectionne le blocage AR, le central s'enclenche aussi. Ça, c'est normal.
Mais quand je sélectionne le central seulement, l'AR s'enclenche aussi. Et ça, c'est pas normal
Je veux pouvoir passer en 4x4 sans que le pont AR soit bloqué...
Merci pour vos
Michel