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Re: recherche [TROUVE]

Posté : 23 août 2017 10:19
par guillaumed
ok donc je vais dévisser tous les raccord coté injecteur, faire tourner le moteur et les revisser un par un quand (peut-être) le gasoil arrive
je vais même mettre mon tuyau dans un bidon de gasoil, j'ai l'impression qu'il y'a un soucis avec le nouveau reservoir, une prise d'air ou je sais pas quoi

sur le filtre je crois que c'est un réchauffeur éléctrique, par contre je ne sais pas à quoi sert la connectique à droite du filtre(mesure température, de débit??)

par contre ne pas pourvoir mettre de coup de clef cabine basculé c'est vraiment rel...

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 23 août 2017 15:41
par j-loo
guillaumed a écrit :ok donc je vais dévisser tous les raccord coté injecteur, faire tourner le moteur et les revisser un par un quand (peut-être) le gasoil arrive.
non, malheureux !! :lol:

dans ton cas c'est un par un qu'il faut dévisser et revisser et pas tout d'un coup:
sinon tu risques de faire rentrerde l'air tu sais pas ou et c'est la cata et surtout cela ne fonctionnera pas toujours :oops: !!
-- déjà faire couler après le filtre, puis ensuite tu passes aux injecteurs (en aillant toujours bien serré la ou cela coulait, histoire de ne pas remettre d'air (c'est presque comme une purge de frein, pareil) :)
-- aux injecteurs: tu dévisses le 1er tuyau qui arrive sur l'injecteur (à gauche ou à droite, ou en suivant l'ordre d'allumage, mais je pense que cela n'a pas d'importance) (ne t'occupe pas des banjos de retour, ca sert à rien),
-- accélérateur à fond
-- quelqu'un actionne le démarreur (il te faut avoir réglé ton problème de "sécurité" cabine basculé ou le faire avec un gros fil qui relis un + batt. au solénoïde du démarreur)
ET quand le gasoil coule bien avec des grands coups de démarreur: tu revisses
et tu passes au suivant, les 6 comme ca,
normalement, et peut être même avant d'arriver au 6eme, le moteur devrait démarrer !:thumbup:
j'ai l'impression qu'il y'a un soucis avec le nouveau reservoir, une prise d'air ou je sais pas quoi
commence par la, oui, une prise d'air n'arrangerait pas tes affaires, c'est sur !!

d'un petit problème au début tu vas réussir à en faire un gros problème :lol: :lol: :D

j-loo

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 23 août 2017 15:55
par Bruno Jordan
Personnellement je dévisse tout et resserre un à un et jamais de soucis.
Je viens encore de le faire sur mon tracto pelle qui avait déjaugé.
Comme cela le démarreur est sollicité moins longtemps puisqu'il faut faire tourner le démarreur sans interruption durant l'opération.

Le tracto a démarré qu'au serrage du dernier écrou.

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 23 août 2017 16:03
par j-loo
ah, moi je n'ai jamais réussi comme ca ! surtout si on fait ca à la pompe à main :cry: (dans des cas extrême de petites bulles d'air chiante à virer)
au vu de la "difficulté" sur ce cas precis (pas un petit déjaugeage on dirait) je pensais que injecteur par injecteur donnerait une meilleure certitude de n'avoir oublié aucunes bulle d'air,

bon bah guillaumed, tu as les clés en mains (c'est le cas de le dire) à toi de faire !!

j-loo

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 23 août 2017 22:34
par bucephale4x4
rappel: j'ai dévissé une sortie injecteur de la pompe d'injection, mis des coups de clef, pompé mais rien pas une goutte ne sort la haut,

donc pour moi ce n,est pas la peine de pomper! je ne penche pas pour un désamorçage... mais un blocage dans la pompe.
Mais surtout faire les choses dans l'ordre.
Résoudre le démarrage cabine levée.
Dévisser au niveau de la pompe les raccords un par un.
Et constater s'il y a du gas-oil en démarrant..
A suivre

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 23 août 2017 23:02
par come 09
Je rappel juste se que je disais plus haut:pour eviter les malentendu: il est impossible de faire venir du go au injecteurs grace a la pompe manuel...seul la pompe a injection,en tournant,peut le faire
et si il faut dévisser tout les raccords au injecteurs,ça ne peut que facilité la purge...peut importe l'ordre de serrage ou de déserage....tant que le go ne gicle pas à un des 6 injecteurs (peut importe lequel) s'est qu'il y a une merde

:)

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 24 août 2017 09:21
par bucephale4x4
Bonjour,
En cherchant des problèmes similaires sur le net j'ai trouvé ceci,
Cet anomalie est survenue dans l'atelier après avoir changé le filtre à gazoil.
Après avoir changé ce filtre le moteur à démarré puis c'est arrêté, plus moyen de le mettre en marche, il y avait un tuyau usé avant la pompe d'alimentation (prise d'air) après avoir réparé le tuyau en plastique et purgé le circuit, le moteur s'est emballé.

Il s'agit de la même pompe
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 470305.htm
Si ce n'est que ça tant mieux. Car sinon, on peut penser que la crémaillère dans la pompe est bloquée, donc dépose par un pro.
A suivre.
CDLT

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 24 août 2017 13:58
par Nomade
Bonjour ,
Pour éviter bien des recherches il faut mettre un bout de tuyau transparent avant la pompe a injection (tuyau alimentaire)
Ce qui se passera dans ce tuyau sera visible et très instructif
Indispensable pour des gens qui voyagent!

Seule contrainte changer de temps en temps ledit tuyau , il durcit avec le temps et devient opaque.

A+
Daniel

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 24 août 2017 16:24
par bucephale4x4
Nomade a écrit :Bonjour ,
Pour éviter bien des recherches il faut mettre un bout de tuyau transparent avant la pompe a injection (tuyau alimentaire)
Ce qui se passera dans ce tuyau sera visible et très instructif
Indispensable pour des gens qui voyagent!

Seule contrainte changer de temps en temps ledit tuyau , il durcit avec le temps et devient opaque.

A+
Daniel

Excellent conseil Daniel, car jusqu'à présent, si le diesel vient bien jusqu'à la pompe, guillaumed n'a sans doute pas pu voir s'il y avait des bulles.
J'ai un préfiltre en verre qui me permet de voir le gasoil avant la pompe et j'ai pu comme cela détecter un mauvais remontage de la ligne d'alimentation...en voyage. Merci

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 25 août 2017 19:26
par guillaumed
bucephale4x4 a écrit :Bonjour,
En cherchant des problèmes similaires sur le net j'ai trouvé ceci,
Cet anomalie est survenue dans l'atelier après avoir changé le filtre à gazoil.
Après avoir changé ce filtre le moteur à démarré puis c'est arrêté, plus moyen de le mettre en marche, il y avait un tuyau usé avant la pompe d'alimentation (prise d'air) après avoir réparé le tuyau en plastique et purgé le circuit, le moteur s'est emballé.

Il s'agit de la même pompe
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 470305.htm
Si ce n'est que ça tant mieux. Car sinon, on peut penser que la crémaillère dans la pompe est bloquée, donc dépose par un pro.
A suivre.
CDLT
sa me rassure pas trop tout sa :)

merci a tous prochain essais dès que le booster24v est dispo, je croise les doigts

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 06 sept. 2017 11:03
par guillaumed
le camion a enfin redémarré
après moulte essai et pétage de plomb, je me suis résigné à faire appel au garagiste

il a trouvé la panne rapidos
il s'agissait du clapet retour gasoil qui était resté bloqué en position retour au reservoir
c'est une petite bille avec un ressort qui s'ouvre lorsque le circuit est sous pression, la en position fermé elle empechait le gasoil de rentrer dans la PI et retournait direct au reservoir
720453P1130193.jpg
voila sa m'a couté un bras pour connerie grrrrr :102:

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 06 sept. 2017 14:48
par j-loo
cool que cela soit enfin trouvé,
comme quoi les conseils à distance cela montre vite des limites, :|

j-loo

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 25 avr. 2018 19:51
par guillaumed
j'ai enfin une caisse sur le camion!
IMG_20180425_083630.jpg
IMG_20180425_083640.jpg
et de noooooooombreuses question pour les découpes, renforcement et pour commencer comment la fixer je n'ai aucune pate sur mon châssis ?

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 27 avr. 2018 08:54
par guillaumed
voila s'que sa donne en dessous, jme demande bien comment j'vais pouvoir m'y prendre
IMG_20180426_154924.jpg
IMG_20180426_154928.jpg
IMG_20180426_155001.jpg
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IMG_20180426_155018.jpg

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 27 avr. 2018 16:07
par xavier-64
Salut,

si tu as une connaissance qui est bon soudeur, les support peuvent être enlevés/coupés et resoudés ou remplacé par des neufs que tu trouveras pet-être chez Resma ou autrehttp://www.resma.com

ou Re-all en italie :-)

@+
Xavier

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 30 avr. 2018 08:43
par guillaumed
merci beaucoup plusone

du coup je viens de decouvrir que ces fixation s'appelle des goussets!

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 11 juil. 2018 10:40
par guillaumed
bonjour,

hier un monsieur m'a dit qu'il etait bien et préférable d'adjoindre une bande de caoutchouc rigide entre le châssis et le faux-châssis de la caisse pour éviter le frotement entre les deux.
avez-vous déjà vu sa?

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 11 juil. 2018 11:18
par xavier-64
Salut,

Je suis d'accord avec le fait d’intercaler une bande de caoutchouc. sur le M200 Citerne et le S170 il y en avait.

celà ressemble à cela : http://www.resma.com/bandes-cellulaires ... ----.html

EDIT

de mon fournisseur en IT
Bande.JPG
FIN EDIT


@+
Xavier.

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 13 juil. 2018 10:53
par guillaumed
arrrrh je viens de passer une commande chez resma...
y'a qu'a recommencer :)

merci je ne savais pas comment sa s'appelait je n'ai sa sur aucun de mes camions

Re: recherche [TROUVE]

Posté : 18 juil. 2018 10:29
par guillaumed
deux esquisses sans les fenetres et placard :)
mon objectif, avoir les lits en fixe et du coffre de rangement et si possible de l'espace de vie (difficile je sais)
4.png
2iem le lit du petit se releve, du coup je peux décaler le salon, gagner en espace de vie mais je perd un grand coffre
5.jpg
si vous avez des suggestion je suis preneur :)