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Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 03 févr. 2014 21:07
par Mukka
Une bonne chose de faite bravo ... On le baptisera "Désiré"

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à poser plein de questions
Gabriel

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 03 févr. 2014 21:21
par Didier
arf, c'est ce que signifie Didier en grec, il me semble ;)

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 03 févr. 2014 22:37
par Cubitus
Bravo, les choses sérieuses commencent !

Pas d'idée pour le type de moteur, sauf à regarder sur la plaque constructeur. Les "huileux" vont te répondre, t'inquiètes !

A+

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 03 févr. 2014 23:23
par Denis Chassac
Bonsoir

Sur le moteur, côté pompe à injection, tu devrais trouver une étiquette métallique précisant le type (712 ou 720).
Emplacement de la plaque
Emplacement de la plaque
Plaque de moteur 712
Plaque de moteur 712
plaque de moteur 720
plaque de moteur 720
@+
Denis

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 04 févr. 2014 11:38
par Didier
merci Denis :)
la plaque en question est assez dur d'accès et n'est pas très lisible, j'essayerai de la nettoyer avec une tige et un chiffon par dessus ou en passant par dessous, mais faudra que je me mette en tenue de combat avec une bâche au sol, il neige en ce moment...

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 04 févr. 2014 22:00
par LE SIOU
Content que tu sois enfin sorti de ta galère! il a l'air sympa ton TP3.
Jigmé a écrit :La direction assistée est un régal.
C'est du second degré...ou pas :?:

a+

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 05 févr. 2014 10:47
par Didier
nan nan c'est vraiment excellent !
Je me souvient de la direction de ma Goélette, fallait pas mollir pour manœuvrer l'engin, mais là je n'y pense même pas tellement c'est souple et facile.
En y regardant de plus près quand il était sur le pont, j'ai vu l'énorme vérin de la direction assistée, ben c'est pas d'la mécanique de Mickey !

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 30 mars 2014 22:22
par Didier
c'est un man 712/01/07
numéro de moteur dans les 12000 et quelques,
et 4x98x110.

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 21 mai 2014 22:06
par Denis Chassac
Bonsoir
Image
je vois sur la photo que tu as des moyeux avant débrayables. Est-ce que tu les as déjà enclenchés pour passer en 4x4 ?
Ils ressemblent à ceux montrés sur le forum InterTP3 et... :shock:
http://intertp3.pagesperso-orange.fr/ca ... moyeux.htm

J'espère pour toi que les tiens sont plus solides :D
@+
DEnis

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 21 mai 2014 22:33
par Didier
oui, ça se passe plutôt bien.
C'est un peu chiant de descendre du camion pour les enclencher au besoin mais bon, si ça économise la mécanique, allons-y.
Et si je passe en 4x4 avec le levier en restant en 4/2 sur les moyeux, que ce passe-t-il ?

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 21 mai 2014 23:00
par Denis Chassac
Jigmé a écrit :Et si je passe en 4x4 avec le levier en restant en 4/2 sur les moyeux, que ce passe-t-il ?
En théorie, il ne se passe pas grand chose, l'arbre avant transmettra au pont AV qui passera aux arbres de roues et... ça tournera dans le vide :lol:
Une signature dont je raffole, trouvée sur le forum des R2087 :
Un jour j'irai vivre en théorie...
Parce qu'en théorie, tout se passe bien...
@+
DEnis

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 22 mai 2014 13:30
par Mukka
L'avantage notable est d'obtenir la 4x2 courte ... ce qui est fort appréciable en montagne sur la route.
J'ai des moyeux débrayable sur le Land sa change la vie et j'en suis très content!

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 22 mai 2014 19:20
par Denis Chassac
Mukka a écrit :L'avantage notable est d'obtenir la 4x2 courte ...
Ça, je l'ai depuis qu'une pièce a cassé dans la commande de la BT (double levier). :wink:

@+
DEnis

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 22 mai 2014 22:01
par Didier
Mukka a écrit :L'avantage notable est d'obtenir la 4x2 courte ...
Lungta est équipé de 2 leviers, la 4x2 courte est obtenue même sans moyeux débrayable, il me semble...
D'après ce que j'en ai compris, le débrayage évite à la roue d'entrainer les arbres et le reste de la mécanique (en 4x2).

Pour passer en 4x4, je suis donc obligé d'embrayer les moyeux et d'actionner le leviers de boite, et inversement, et ceci en courte ou en longue.

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 23 mai 2014 00:12
par Didier
Y'a une super annonce à 10 mn de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

est-il possible de monter des ALL TERRAIN BF GOODRICH 225/75 R16 sur mon TP3 ?

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 23 mai 2014 01:54
par Olivier
Ç'est trop petit !
Les montes pour tp3 sont 900x16, 255/100r16 ou 10,5 r20.

Oliv' :wink:

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 23 mai 2014 09:47
par Didier
Je pose la question parce que j'ai déjà vu des 235/75 R16 sur un TP3 du forum...

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 23 mai 2014 10:28
par Olivier
Oui, techniquement ça doit pouvoir se monter mais bon à part gagner quelques roros je ne vois pas bien l'intéret.
Ca sera plus nerveux au démarrage mais tu vas perdre en vitesse de pointe, ça va déjà pas bien vite ... :lol:
Tu risqueras moins en dévers, encore que je pense qu'il vaut mieux élargir les voies.
Tu auras moins de garde au sol donc ... franchissement limité.
Mais surtout ... tu risques de te faire recaler au CT.
Le seul point positif que je vois c'est que tu vas économiser tes arbres de roues et que tu auras l'impression d'avoir une direction assistée :lol:

Oliv' :wink:

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 23 mai 2014 10:35
par Nigann
:?: :?: c'est pas des 235 c'est des 255/85r16 qui sont montés sur le tp3 de mukka et tu as chez BF uniquement les mud dans cette taille la

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 23 mai 2014 12:23
par Olivier
C'est déjà un peu plus gros ...
Un 245/70/16 (roue de mon Opel Monterey) et un demi flasque de roue de R2087 pour donner une idée :lol:
16.jpg
Oliv' :wink: