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Re: le brutt de claude

Posté : 24 mars 2010 23:25
par Denis Chassac
Bonsoir,
non, les twiny ne sont pas interdites, c'est juste que le détendeur doit être fixé au coffre gaz et raccordé par une lyre à la bouteille. Il convient juste d'acheter (chez NA par ex) le robinet d'arrêt qui se monte sur la bouteille et qui a la sortie filetée pour viser la lyre. C'est ce que j'ai avec une bouteille Elfi jaune, il doit exister le même robinet pour d'autres marques.
@+
Denis

Re: le brutt de claude

Posté : 25 mars 2010 06:41
par claude1962
merci Denis

Re: le brutt de claude

Posté : 25 mars 2010 09:21
par hippo
Denis Chassac a écrit :Bonsoir,
non, les twiny ne sont pas interdites, c'est juste que le détendeur doit être fixé au coffre gaz et raccordé par une lyre à la bouteille.
comme c'est expliqué là: viewtopic.php?f=4&t=4047

Claude a du lyre en diagonal :wink:

pascal

Re: le brutt de claude

Posté : 25 mars 2010 21:28
par claude1962
j'ai résolu mon problème de gaz, une bouteille de 2,7 kg dans le coffre à outils à l'extérieur de la cellule. J'ai aussi été chercher les cornières en polyester.
A+ Claude.

Re: le brutt de claude

Posté : 25 sept. 2010 19:03
par claude1962
salut a tous
petite révision des ponts large avant le changement. tout est nikel (12 000 kms) juste quelques traces de rouille sur la partie qui n'était pas dans l'huile sinon pas de jeux et l'huile était neuve. sur le pont avant qui n'a pas le blocage, tout est prévu, il y a juste le vérin a installer.
A+ Claude.

Re: le brutt de claude

Posté : 27 sept. 2010 11:50
par hippo
tiens.... je ne savais pas que tu avais en projet de changer pour des ponts "larges" ...

ils viennent de "l'épave" dans ton jardin ?

tu as bien vérifié la compatibilité entre les supports de ressort...ancrages d'amortisseurs... barre stabilisatrice...

on a eu le tour avec pamja+ : riens de tout celà n'était compatible entre les deux versions..mais peut être était ce un cas particulier aussi du fait que les ponts provenaient d'un brutt parmis les tous derniers sortis... on a jamais trop compris qu'ils s'amusent a changer l'architecture a ce point entre deux versions...

Re: le brutt de claude

Posté : 27 sept. 2010 12:57
par claude1962
oui ce sont ceux de l'épave qui était chez moi et oui tout est ok pour les supports de suspension et les butées. les frein sont les même sauf a l'arrière ou il y a 2 arrivées sur les ponts large, mais je vais remettre ceux qui sont en place actuellement.
A+ Claude.

Re: le brutt de claude

Posté : 28 janv. 2011 17:54
par Fabien 42 & 69
Bonsoir Claude,

Pour info, la benne d'origine de ton Brutt faisait quelle taille (Lxl) ?

Fabien

Re: le brutt de claude

Posté : 29 janv. 2011 18:26
par claude1962
1.9 m x 2.25 m
A+ Claude.

Re: le brutt de claude

Posté : 28 avr. 2011 22:49
par claude1962
bonsoir a tous.
quelques petits changements sur le brutt.
nouveaux ponts + larges et nouveaux pneus
nouveaux ponts + larges et nouveaux pneus
nouveau tableau de bord
nouveau tableau de bord
nouveau châssis galvanisé
nouveau châssis galvanisé

Re: le brutt de claude

Posté : 29 avr. 2011 21:18
par OB1KnoB
Cool les pneus Claude, tu pourras nous faire un petit comparatif avec tes anciens :wink:
J'ai failli acheter les mêmes il y a quelques temps, mais finalement je vais partir sur autre chose je pense, on verra d'ici les p'tits gros :roll:

@+
dimitri

Re: le brutt de claude

Posté : 02 mai 2011 10:02
par Fabien 42 & 69
Bonjour Claude,
Qu'a tu pris comme pneus ? (c'est du 10.5x20 ?)
Fab

Re: le brutt de claude

Posté : 02 mai 2011 21:24
par claude1962
oui c"est bien des 10,5 x 20, je n"ai pas eu l'occasion de les tester en tt, par contre ils sont plus bruyants que les michelin
A+ Claude

Re: le brutt de claude

Posté : 03 mai 2011 09:40
par Fabien 42 & 69
Qu'a tu mis comme modèle ?
Quel poids a le Brutt ?
Quel pression de gonflage utilise tu ?

Moi je suis à 3 bars pour 3.4t (reparti quasi 50/50 Av/Ar) j'etait à 3.2b mais on sentait trop les crampons de mes vieux Dunlop (pas top top).

Re: le brutt de claude

Posté : 05 mai 2011 13:03
par claude1962
salut Fabien
c'est des uniroyal mpt, je suis a 3 bars, pour le moment je n'en ai que deux de monté a l'arrière.
A+ Claude

Re: le brutt de claude

Posté : 05 mai 2011 22:41
par claude1962
nouvel aménagement.

Re: le brutt de claude

Posté : 08 mai 2011 20:34
par bruttpitt
bonjour a tous

bonjour Claude

tu repars pour un tour c'est super ,
bonne réalisation, je vais suivre cela avec intérêt car tu as de bonne idées de l 'expérience et surtout tu es de bon conseil .
bon courage

cordialement @+
Patrice

Re: le brutt de claude

Posté : 26 mai 2011 22:48
par claude1962
bonsoir a tous.
petit état de l'avancement des travaux, la caisse est remonter, il reste les finition et la peinture après les petits gros (manque de temps). je doit finir l'électricité et quelques bricoles pour la semaine prochaine. ce qui a changer c'est un nouveau châssis en u galvanisé avec les bords en forme de Z mais a angle droit, de cette façon les panneaux sont posés sur le châssis et non plus suspendus par des vis comme avant, autre changement, la suppression des armatures en tube a l'intérieur, les panneaux sont collés entre eux et des angles en tôle de 3mm viennent tenir les 3 panneaux, quelques équerres a l'intérieur et le tour est joué, c'est beaucoup plus facile a meublé qu'avec les tubes. quelques photos de l'ensemble.
bonne soirée A+ Claude.

Re: le brutt de claude

Posté : 27 mai 2011 07:04
par pduna
Bonjour à tous

Vraiment une belle gueule ... avec la peinture à venir ça le fera encore mieux

Bonne continuation Claude

Re: le brutt de claude

Posté : 27 mai 2011 14:33
par lapetite
bonjour,
tout simplement superbe, hâte de vous voir au rasso

lapetite
:D