Page 4 sur 7
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 21 mars 2012 20:33
par Le Camioneur
Je me pose la question de l'utilité de faire un truc trop compliqué.....
Parce que je pense sincèrement que si on a des velléités trialistes, on peu toujours s'inscrire à l'Europa truck ou un trial auto.
Ok, je n'ai participé qu'à un seul trial "ptit gros" l'année passée et pour moi il ne faut pas perdre de vue que ce forum est dédié à des camions de voyages.... (à la base, en tout cas, me semble-t-il...)
Des "portes" faites de cônes très largement espacés on déjà causés des soucis à bien du monde... des piquets en fer? Un hérésie pour moi (si ça frotte? pire si un verse?) les piquets à l'europa sont des allumettes en bois....
Gardons à l'esprit un truc simple, pensé pour nos véhicules avec un parcours qui comprends des difficultés classiques que nous pourrions rencontrer (en fonction des lieux) marches, croisement, saignée, angle ventrale, entrée/sortie, dévers, montée et j'en passe.... avec pourquoi pas une montée crescendo de la difficulté.
Mais ce la "jouer" europa.... bof.
Surtout qu'en voyage, parfois simplement sortir des ornières d'une chemin gras ou faire demi-tour sur une pente herbeuse mouillée en pente peut s'avérer un pire défi qu'une grosse marche bien impressionnante vace beaucoup d'adhérence.
Gardons aussi en tête que pour le publique venant choisir son prochain petit gros comme pour nous, voir la réaction des différents camions sur des obstacles classique (plus que l'adresse des chauffeurs) est le point important.
Après s'il y en a qui viennent en protos (ou les gros joueurs) qui veulent nous faire une démonstration! plus que volontiers, me ne faîtes pas l'amalgame des deux.
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 21 mars 2012 20:50
par geo
Je partage aussi cette idée du truc plutôt cool, plus démo et plus en relation avec le voyage que du franchissement pour du franchissement.
après comme on a tous des envies et des besoins différents
Le plus simple est peut être de faire à l'envie avec des de départs pour du "hard" et d'autres pour du "soft", viendra qui voudra et ça pourra s’étaler ainsi tout au long du we
non , z'en pensez quoi c'est simple ça ?
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 21 mars 2012 21:01
par sebg61
Salut,
ouai, c'est juste pour le fun, faut que ça reste dans l'esprit des ptits gros, un challenge à la cool, juste pour rigoler et voir les capacités de franchissement de nos engins.
On ne vas quand même pas organiser un trial par véhicule similaire juste pour comparer les capacités des conducteurs ... c'est pas le but.
Au contraire, le mélange des genres permet une plus grande partie de rigolade et plein de belles vidéos souvenir.
Je ne pense pas qu'il ai été question de faire un truc comme les pro malgré le vocable employé par les uns et les autres.
D'ailleurs, quand on évolue sur le terrain, parfois on peut se faire bien plus peur que sur la partie trial ! sauf qu'il y a moins de monde pour nous voir
Parce que c'est ça aussi l'idée, un peu de spectateurs pour mettre la pression, et prendre plein de photos de nos sourires crispés en train de transpirer, de croisement de pont, de roue qui lève, des changements de vitesse à la crrr crrrrr
Perso, une catégorie "gros" et un catégorie "ptits gros" me plaît bien. Et pourquoi pas sur 2 jours : une journée facile et une journée plus dure pour les 2 catégories ?
@+
seb
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 21 mars 2012 21:13
par gil
Salut,
Et pour finir il faut bien rentrer avec nos petits jouets.
Après avoir fait X km pour venir au Rasso il faudra bien rentrer avec notre véhicule entier pour les X km de retour à la maison.
Gil.

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 23 mars 2012 16:19
par lapetite
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 23 mars 2012 19:46
par le duc
et prévoyez large: j'ai 22m de rayon de braquage

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 23 mars 2012 22:13
par claude1962
t'a pas de freins a mains séparés?
A+Claude.
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 23 mars 2012 22:17
par PHIL138
leoduro a écrit :Je me pose la question de l'utilité de faire un truc trop compliqué.....
Gardons à l'esprit un truc simple, pensé pour nos véhicules avec un parcours qui comprends des difficultés classiques que nous pourrions rencontrer (en fonction des lieux)
Surtout qu'en voyage, parfois simplement sortir des ornières d'une chemin gras ou faire demi-tour sur une pente herbeuse mouillée en pente peut s'avérer un pire défi qu'une grosse marche bien impressionnante vace beaucoup d'adhérence.
.
Pour moi, juste une ornière et le demi-tour sur pente herbeuse devrait suffire à m'occuper une bonne demi-journée

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 23 mars 2012 22:56
par Le Camioneur
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 23 mars 2012 23:38
par toy38
sebg61 a écrit :Salut,
ouai, c'est juste pour le fun, faut que ça reste dans l'esprit des ptits gros, un challenge à la cool, juste pour rigoler et voir les capacités de franchissement de nos engins.
On ne vas quand même pas organiser un trial par véhicule similaire juste pour comparer les capacités des conducteurs ... c'est pas le but.
Au contraire, le mélange des genres permet une plus grande partie de rigolade et plein de belles vidéos souvenir.
Je ne pense pas qu'il ai été question de faire un truc comme les pro malgré le vocable employé par les uns et les autres.
D'ailleurs, quand on évolue sur le terrain, parfois on peut se faire bien plus peur que sur la partie trial ! sauf qu'il y a moins de monde pour nous voir
Parce que c'est ça aussi l'idée, un peu de spectateurs pour mettre la pression, et prendre plein de photos de nos sourires crispés en train de transpirer, de croisement de pont, de roue qui lève, des changements de vitesse à la crrr crrrrr
Perso, une catégorie "gros" et un catégorie "ptits gros" me plaît bien. Et pourquoi pas sur 2 jours : une journée facile et une journée plus dure pour les 2 catégories ?
@+
seb
Yep
Pour moi me faut 4 copilotes minimum
Bruno et Cie
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 24 mars 2012 04:51
par lapetite
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 24 mars 2012 13:38
par bernard
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 24 mars 2012 21:11
par Chips
toy38 a écrit :Yep
Pour moi me faut 4 copilotes minimum
Bruno et Cie
Même avec un bus 54 places qui te guide t'arrivera encore à écraser des cones, t'y vois plus rien à rester dans le brouillard de la chal
Vivement le rasso papy, encore un bon moment tous ensemble
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 25 mars 2012 21:53
par Concorde
leoduro a écrit :Je me pose la question de l'utilité de faire un truc trop compliqué.....
Gardons à l'esprit un truc simple, pensé pour nos véhicules ...
.

Et une épreuve chronométrée de : Mise en place de la plus belle table picnique ou manoeuvre guidée par la passagère, rechercher un point sur une carte . . . en bref des choses qui correspondent aux réalités des voyages . ???
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 25 mars 2012 22:22
par Le Camioneur
Ata faut déjà trouver le lieu du rasso.... de quoi déjà rendre mur pilote et co-pilote!
Ha vi je veux bien le concours pour la table.... moi généralement c'est soit:
-"un beau caillou" ou au pire "une souche" qui fait office de...
-la table des autres
dans tous les cas je suis gagnant...

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 26 mars 2012 15:25
par lapetite
thierry concorde tu n'es pas inscrit ?
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 26 mars 2012 21:16
par Concorde
Non, pas inscrit car je vais démonter la cellule du Mitsu; Elle a bien rendue service pour les bivouacs du 4 L trophy mais je dois récupérer la benne pour faire des travaux de construction. Comme c'est une fabrication artisanale, elle n'est pas trés pratique à mettre en oeuvre.
Je pense tout de même passer vous voir le samedi 19.
Cela me donnera une idée plus précise de mon futur "voyageur" car pour le moment c'est le flou complet . . .
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 28 avr. 2012 19:14
par 2MV
Toujours ok pour des cônes !!! ????

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 28 avr. 2012 20:11
par bernard
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 28 avr. 2012 21:55
par j-loo
bin on peut faire cette epreuve le dernier jour ??
comme ca ceux qui n'auront pas encore cassé les cams pourront encore essayer de le faire !! hihi
j-loo