Page 4 sur 5
Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 03 déc. 2023 17:23
par come 09
le rayon de braquage d'un 6x6 n'augmente pas sauf....si tu enclenche le pont avant

...là ,tu prend 1m de rayon en plus...alors un 8x8...
y a qu'a voir du truck trial,les 8x8 mange les portes et font des manœuvres au taquet
pareil,je ne vois pas comment un 6x4 peux tourner autour de son essieux centrale,sans essieux arriere directeur s'est impossible...

Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 08 déc. 2023 01:57
par hippo
et si un 6x6 ne vous suffit pas mais que vous voulez pas tracter pour autant... vous avez encore des solutions originale en stock
Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 20 déc. 2023 20:58
par hippo
Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 20 déc. 2023 22:42
par zebulon54
Bonjour
Ça c’est une vraie rareté
Qui fait la transformation en 6x6 ?
Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 20 déc. 2023 23:29
par Bernard-52
zebulon54 a écrit : ↑20 déc. 2023 22:42
Bonjour
Ça c’est une vraie rareté
Qui fait la transformation en 6x6 ?
=> Multidrive, en Autralie
https://www.facebook.com/MultidriveTechnology
.
Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 21 déc. 2023 07:44
par zebulon54
Bonjour
Merci Bernard d’améliorer mes connaissances dans ce domaine

L’Australie est vraiment le pays de rêve pour les transformations et les accessoires TT
En attendant d’aller voir sur place un de ces jours

Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 20 janv. 2024 18:09
par hippo
vu passer sur Fb, et comme ça discute viscocoupleurs sur d'autres topics (dangel) en ce moment, cerise sur le mc do c'est un visco qui fait la transmission au 3eme essieu ici aussi
Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 25 févr. 2024 19:54
par hippo
Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 26 févr. 2024 21:19
par François M
Hello,
Vous oubliez FOLEY :
http://www.foleysv.com/
Mon anniversaire c'est quand vous voulez !!!
http://www.foleysv.com/6x6.html

Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 27 févr. 2024 08:27
par hippo
c'est par ce que tu prends le topic en cours sans l'avoir lu
viewtopic.php?p=70339#p70339
Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 03 avr. 2024 19:26
par hippo
bon entre ça probablement innimatriculable de toutes façons... et un pinz ...

37.000km 15.000e
https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2624621337
Je vend un utilitaire pick-up simple cabine 3 place.. Demare et roule impeccable zéro rouille ,6x6
On peut mettre seulement les 2 roues arrière en propulsion, ou les 4 arrière 4x4 ou les 6x6 individuelles avec différentiel couplage courte et longue permis B 3.5T
Benne basculante vérin 7.5 T treuil neuf moteur 3.2 diesel 4 cylindres 68ch increvable moteur tracteur, simple sans turbo etc il function même sans batterie ..


en parfait état comme neuf marque Aro 320 fabrique en Roumanie
Tout function impeccable pneus à revoir et freins a changer car sont usés ou a degriper car sont pas très efficace
1 tonne utile environ légale mais on peut mètre 4 -5 tonne facilement grosse lame de ressort y aussi la place pour mettre un grue entre la cabine et la benne
Benne environ 2.50m x1.80 m
Je le achète y un an environ mais je me suis pas d’utilité actuellement car je pas commencé les travaux au mon Chateau
Immatriculation en Roumanie mais tout les papiers disponibles et à jour..
Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 25 janv. 2025 08:29
par hippo
de serie cette fois et toujours certainement très convoité mais hors de prix pinz turbo diesel (1997) celui ci n'est pas a vendre du moins pas a ma connaissance
Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 03 févr. 2025 21:10
par hippo
oberaigner a fait des 6x6 sprinter après, homologué ou pas en france ...
edit ils doivent pouvoir l'être puisqu'il y a eu celui ci dans les annonces
viewtopic.php?p=221708#p221708
Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 03 févr. 2025 22:11
par zebulon54
Bonjour
Les 6X6 Oberaigner sont parfaitement homologués en France mais celui ci n'est pas un Oberaigner ou tout au moins c'est peut être un Oberaigner mais modifié par ??? et donc aucune chance d'homologuer cet outil.
Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 03 févr. 2025 22:26
par zebulon54
zebulon54 a écrit : ↑03 févr. 2025 22:11
Bonjour
Les 6X6 Oberaigner sont parfaitement homologués en France mais celui ci n'est pas un Oberaigner ou tout au moins c'est peut être un Oberaigner mais modifié par ??? et donc aucune chance d'homologuer cet outil.
Il est possible que cette version soit réalisée par cette société qui oeuvre sur des projets légèrement déjantés :
https://pendulumvans.com/adventure-van-concepts/
Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 04 févr. 2025 00:41
par Denis Chassac
zebulon54 a écrit : ↑03 févr. 2025 22:26
zebulon54 a écrit : ↑03 févr. 2025 22:11
Bonjour
Les 6X6 Oberaigner sont parfaitement homologués en France mais celui ci n'est pas un Oberaigner ou tout au moins c'est peut être un Oberaigner mais modifié par ??? et donc aucune chance d'homologuer cet outil.
Il est possible que cette version soit réalisée par cette société qui oeuvre sur des projets légèrement déjantés :
https://pendulumvans.com/adventure-van-concepts/
Tout est faisable mais un de leurs sous-titre c'est : "AI-Created Mercedes Sprinter Van Wraps".
Et pour construire 4 véhicules comme ceux-là par mois, il en faut de la main-d’œuvre en Arizona...
@+
DEnis
Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 04 févr. 2025 08:43
par Beda
Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 06 févr. 2025 23:16
par hippo
ben oui mais si c'est pour mettre que ça dessus
c'est juste pour avoir un marche pied pour la tente ?
Re: pourquoi pas un 6x6
Posté : 07 févr. 2025 22:03
par kev911
Ou plutôt quand tu sais plus dans quoi claqué ton pognon ....