Malgré les doutes de beaucoup, je suis bien revenu de voyage avec mes amortisseurs à leur place.
Après 3 jours en Islande et 30 km de piste rapide, j'ai la soudure du support supérieur qui à cassé, j'ai donc tout de suite fait souder des 2 cotés ce qui n'était pas le cas, après plus de problème pour le dessus.
Pour le support inf, c'est une vis qui a cassé ce qui a entraîné une déchirure de la tôle, réparation et montage avec une vis de plus, malheureusement lors d'un plantage, je n'ai pas fait attention que j'avais posé le cri sur le support (j'étais pris jusqu'aux essieux dans une boue très liquide) ce qui a encore déchiré le support, toujours le même, réparation et suppression d'un amortisseur.
Le bilan n'est donc pour moi pas catastrophique.
Je pense que le problème n'est pas la matière mais c'est la conception. Avec un seul amortisseur, je pense qu'il n'y aurait eu aucun problème et en plus en monte simple ou double je ne sentais pas la différence !
J'ai aussi une petite déchirure sur un réservoir à gazoil qui n'est pas de ma conception mais comme la dit Léo fait pour un Iveco routier, il faut rajouter un support de plus pour éviter un phénomène de balancier.
Là où j'ai eu le plus de problèmes c'est avec mon support de roue de secours en inox, 4 réparations.
Quand je l'ai fait, j’étais déjà sceptique mais par faute de temps !!!!!
La première version était assez souple et a résisté 1 mois, quand j'ai constaté des fissures, j'ai rigidifié et là les vibration ont été répercutées plus haut, ça a tenu une journée. Ensuite encore 2 renforts plus haut et même chose. Ensuite renfort de tout le montant style coffrage.
J'ai appris beaucoup lors de ce voyage
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Mais il n'y a pas que mes pièces qui cassent.
Les supports de cabine sont fissurés de chaque coté et ça c'est Iveco qui a fait la conception et c'est de l'acier
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Ma prochaine cabine sera montée avec des ressorts de compensation.