Page 4 sur 16

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 06 févr. 2011 09:33
par unic-ment
Bonjour à tous

je ne pense pas que cela soit une affaire de cosses, lorsque que le moteur tourne, l'alternateur produit assez pour se passer des batteries, donc cela devrait fonctionner.

avant de se lancer dans une recherche importante, il faut peut être vérifier le fusible sur la boite de raccordement qui se trouve derriere la calande.


Pour répondre à Marc, à moins que cela soit une bidouille éléctrique ultérieure, tous les brimont sont uniquement en 4X4 en courte et cela j'en suis certains. c'est un choix délibéré du constructeur pour protéger la mécanique. car a haute vitesse, avec un engin de 12 tonnes et l'inertie qui va avec, même une transmission solide comme le brimont, tu casses tout ce que tu veux!!

C'est vrai que dans le sable en plein sahara, un 4X4 en grande vitesse, c'est sûrement bien utile!!

L'interdiction du 4X4 en longue est faite électriquement par les commutateurs sur le tableau de bord.

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 14 févr. 2011 18:43
par MaNu42
Pour la panne électrique c'était juste une cosse sur le nieman qui était cassée. Maintenant je recharge les batterie et puis on verra bien. JE récupère le plateau du Marmon le WE prochain. J'aurais préféré un plateau de TRM 2000, mais je n'en ai pas trouvé ou alors pour le prix d'un camion...
Tchuss

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 26 mars 2011 22:55
par MaNu42
Hello,

Et Gérald, tu en es où de l'association ?

Est ce que tu connais le gars qui à fait le Breslau avec son ETR R (ETR 007 pour son pseudo). Je ne parviens pas à le joindre sur le net. Il me semble qu'il est du côté de Metz.
Moi cette course me plait bien, cette année j'ai envoyé ma femme au Rallye des Gazelles au Maroc (équipage 166), alors j'espère qu'en retour elle me laissera participer au Breslau à l'occasion...

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 27 mars 2011 21:18
par unic-ment
Salut Manu

L'association suit son cours, nous allons bientôt faire paraitre un article dans les magazines spécialisés. Pour l'instant, nous arrivons à gérer tout le monde! je peux encore les compter sur une les doigts d'une seule main!!

je vais te trouver les coordonnées du proprio... du brimont du breslau.

c'est un ETR R donc avec le moteur renault plus puissant, et je crois qu'il y a eu une petite modif sur la pompe pour trouver quelques Cv en plus.
Le treuil à été déplacé à l'arriere pour faire du poids ainsi que les reservoirs je crois. A vide, tu as 4 tonnes sur l'avant et 2 tonnes sur l'arriere. Ce n'est pas facile de reporter de la charge à l'arriere.
En plus, je crois que le camion était monté avec des roues TBU en 14.00x20 .

a bientôt Gerald

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 27 mars 2011 21:46
par MaNu42
Hello,

Merci pour les coordonnées.

Tu m'as bien dit que pour les pneus, tu pouvais monter à la place des 365 80 R20 des 405 70 R20 ? A part le prix peut être quelle est la différence dans l'usage ou les contraintes générales ? Pour les jantes ce sont les mêmes ? ...

Pour l'association, pourrais tu m'en dire un peu plus ? Avant de m'engager j'aimerais en savoir plus car j'aime bien savoir où je mets les pieds...

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 03 avr. 2011 10:34
par lapetite
MaNu42 a écrit :j'ai envoyé ma femme au Rallye des Gazelles au Maroc (équipage 166)
et quel envoi ! 31ème au classement général :D
http://gazellesdelombre.over-blog.com/

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 03 avr. 2011 23:03
par MaNu42
ET oui pas si mal pour une première participation. D'ailleurs elle a terminé 13ème dans le classement des premières participations... ça n'a pas été vraiment facile d'ailleurs... je crois qu'elle aura beaucoup de choses à me raconter.

Sinon, si ça intéresse quelqu'un j'ai mis la main sur un ETRS1 406. A moins de 40km de chez moi. D'ailleurs il avait été mis en vente sur le bon coin il y a quelques temps. Il a perdu sa benne et le vendeur semble vouloir s'en débarrasser. Pas de prix, un fonctionnement incertain mais bon il est là !

Allez une petite photo, pour le plaisir :
20110403_BRIMONT ETR S1 406.JPG
C'est en passant dans un village qu'en tournant la tête, alors que je conduisais (c'est pas bien, je sais, je suis distrait), que j'ai décelé l'engin au fond d'un parking. La forme caractéristique de sa cabine m'a immédiatement tapé dans l'œil. J'ai fais demi tours,... et voilà le travail !

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 04 avr. 2011 14:16
par Bastien
MaNu42 a écrit :C'est en passant dans un village qu'en tournant la tête, alors que je conduisais (c'est pas bien, je sais, je suis distrait), que j'ai décelé l'engin au fond d'un parking. La forme caractéristique de sa cabine m'a immédiatement tapé dans l'œil. J'ai fais demi tours,... et voilà le travail !
Un bon point BMH pour comportement normal pour ceux qui fréquentent ce forum.

Image

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 04 avr. 2011 21:07
par unic-ment
Bonjour Manu, bonjour à tous.

Manu! Tout d'abord bravo à ton épouse et à sa coéquipière pour cette participation et ces résultats!! Maintenant, il te faut faire aussi bien sur le breslau!!

Pour ce qui est de l'association, je t'enverrais pas mail les status et le réglement intérieur de l'association. Nous n'avons pas de cotisation pour l'instant car il n'y a pas de frais.

Pour le montage des pneus, le mieux est de demander le conseil d'un spécialiste en pneus, il faut simplement monter des pneus "90 km/h" et surtout monter des pneus en correspondance avec la notice descriptive de ton camion.
j'ai une préférence pour les pneus à sculture agraire et assez large, surtout si tu vas dans la boue. le camion est quand même lourd! il suffit de comparer le brimont avec un tracteur agricole de même poids, et tu vois tout de suite la différence au niveau de la surface de contact au sol.

Pour ce qui est de l'etr. c'est un ancien camion pour tirer les lignes électrique et non une benne. le prix annoncé était de l'ordre de 8000 euros, mais il y a avait un gros treuil hydraulique à l'arriere.

Si tu as les coordonnées du vendeur, je vais essayer de l'appeler.
avd%20brim.jpg

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 09 sept. 2011 22:26
par unic-ment
Bonsoir à tous


Après quelques révisions et une réfection complète des freins et du robinet de freinage, l'etr roule de nouveau. le contrôle technique passé et la carte grise en poche, je profite des taupinières pour me balader un peu.

je pense être pas loin du maxi en croissement de ponts.
brimont.JPG

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 12 sept. 2011 23:12
par MaNu42
Trop cool !

Vivement la suite !

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 06 nov. 2011 19:48
par MaNu42
Hello,

ça fait une paye !
J'ai à côté de la maison (bordeaux maintenant) un APACHE civil un peu naze chez un ferrailleur. Est ce que ça peut intéresser quelqu'un ?
Je ne trouve plus les photos...

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 07 nov. 2011 20:51
par unic-ment
Salut Manu

eh oui, maintenant que tu profites de la douceur du climat bordelais, tu nous oublies!!

c'est un brimont M8000, une grosse bête assez rare car produite à 60 exemplaires. l'apache est le nom donné au M8000 incendie.

je suis interessé, encore faut il connaitre l'etat et si il y a une carte grise.

a bientôt Gerald

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 07 nov. 2011 21:57
par MaNu42
Hello,

C'est pas pour dire mais je ne reçois pas non plus beaucoup de messages non plus...

Aller, parce que je suis un mec sympa voici quelques photos de cet engin équiper d'une grue plutôt sympa et pratique :
20110629_185937_MERIGNAC_PPM_GRUE.JPG
20110629_190015_MERIGNAC_PPM_GRUE.JPG
20110629_190343_MERIGNAC_PPM_GRUE.JPG
20110629_190418_MERIGNAC_PPM_GRUE.JPG
Et voilà

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 07 nov. 2011 22:53
par unic-ment
Bonsoir Manu

c'est une jolie bestiole, j'ai encore un peu de place!!

C'est un camion qui doit bien peser dans les 15 tonnes à vide, cela fait déjà une somme au prix de ferraille.

tu en sais plus sur ce camion? le danger sur ce genre de camion, c'est le convertisseur de couple, cela coute une fortune en réparation.
De plus, seul TEREX à montceau (ex ppm) faisait les pièces pour ce genre de brimont, et maintenant, il ne faut plus compter en trouver. C'est maintenant une entreprise américaine, et tout ce qui a de l'age ne les interessent pas.
tu connais le prix de vente souhaité? tu as contacté le vendeur?

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 09 nov. 2011 18:29
par unic-ment
Salut Manu

si jamais tu repasses à coté du M8000, regardes un p'tit coup le moteur, il y a deux motorisation, un moteur RVI ou un deutz.
Et puis, pendant que tu es dessous, regardes si c'est un modele à 4 roues directrices.... les ponts sont des kessler
.
merci

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 10 nov. 2011 23:04
par MaNu42
Désolé, je connais la réponse pour les 4 roues directrices...il n'y en a que 2...

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 12 juil. 2012 11:45
par unic-ment
Bonjour à tous


un article très intéressant sur les Brimont ETR dans le magazine Tous les camions.

Parution le 21 juillet.
ETR_001_Pour_Site_Web.jpg
Voici le lien pour les curieux!!

http://www.touslescamions.fr/tlc_004.html

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 12 juil. 2012 15:09
par MaNu42
Enjoy !

Full plaisure !

Too much glory !

De la balle !

Super quoi !

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Posté : 12 juil. 2012 21:04
par alexpinz
Mais que fait mon camion en photo sur ce magasine :wink:
il n'y a que ces deux pages Gerald?