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Re: Renault 110 170
Posté : 27 juin 2009 17:17
par STF
Tiens, j'ai retrouvé celui -là aussi :
http://www.kerzendorf.net/martin/ural/neuereifen.htm
Bastien, tu pense que celui de Pat ne serait pas suffisant ?
Dans ce cas, je ferais appelle au soutien de la Science ..
Re: Renault 110 170
Posté : 27 juin 2009 19:39
par marcodef
STF a écrit :Le truc, et ça c'est sur tout les bons modes d'emploi, c'est déjà de ne pas rester dans l'axe en cas d'ejection du cercle, ................................... je pense que je vais les virer, ça fera un intermediaire.. c'est du 16 cerclées.
Deprofondis, pompom pompom
Combien on leur met dans la couenne aux pneus pl pour les recoller ? Déjà que quand je suis revenu avec l'ETR j'étais à plus de 7kg !
Re: Renault 110 170
Posté : 27 juin 2009 21:32
par hippo
bpoursin a écrit :...
Le seul système portable que je connaisse qui soit utilisé sur PL c'est une sorte de pied de biche sur lequel coulisse une masselote (au moins 5kg!)
On coince le pied de biche sur le rebord a détalonner puis on donne un choc en frappant la masselote sur une butée proche de l'extrémité du pied...je ne sais pas si je suis clair...
si ça va...
en tous Bruno lui il voit de quoi tu parles puisqu'il en a mis une image sur un autre post
n'empèche..quand j'entend parler de taper sur les pneus a la masse...c'est pas que ça me fasse peur pour les pneus..c'est juste que des 900R16 c'est déjà bien rigide alors des pneus de poids lourds..j'aimerai bien voir une fois en vrai ce que ça fait...je sais pas ça me viendrai pas a l'idée de taper a la masse sur du caoutchouc qui t'amortit le truc au mieux ou te le renvoi au pire..alors qu'un coup de travers sur la jante et là elle par contre elle s'en souviendra
pascal
Re: Renault 110 170
Posté : 27 juin 2009 21:39
par OB1KnoB
Pour ce qui est de ne pas rester dans l'axe du cerclage au moment du regonflage, le mieux est carrément de regonfler le pneu avec la roue contre un mur, cerclage côté mur.
D'ailleurs chez EuroMachin ils ont carrément une cage dans laquelle ils mettent la roue pour le regonflage.
Pour la question de la pression et surtout du débit nécessaire pour recoller un pneu sur sa jante, moi les 900x16 j'arrive à les recoller avec mon petit compresseur 12v monocylindre en jouant un peu sur le pneu en le plaquant contre le cerclage. Bon par contre après le compresseur n'arrive pas à les monter à 4bars et je suis obligé d'aller terminer de les gonfler dans une station
Mais ils sont collés!
Re: Renault 110 170
Posté : 27 juin 2009 21:45
par hippo
OB1KnoB a écrit :...
D'ailleurs chez EuroMachin ils ont carrément une cage dans laquelle ils mettent la roue pour le regonflage.
et ils vont aussi dedans avec le tuyau d'air dans la bouche quand ça se complique trop
pascal
Re: Renault 110 170
Posté : 27 juin 2009 22:29
par Pacha
Pourquoi ne pas faire démonter vos 5 roues par un pro, vous les récupérez pour brosser, nettoyer les pièces et vous ramenez tout le paquet au pro qui vous remonte tout ça...?
Après tout si le pneu colle c'est qu'il est monté depuis (trop) longtemps...
Sur la piste n'oubliez pas d'emporter votre graisse "tigre" pour le remontage, c'est fait pour !!
@+
Re: Renault 110 170
Posté : 27 juin 2009 22:32
par Pacha
Pour le gonflage d'une roue cerclée prévoir un flexible d'au moins 1.5 à 2 mètres après le mano pour pouvoir vous éloigner de la roue...
Re: Renault 110 170
Posté : 27 juin 2009 22:41
par OB1KnoB
Pacha a écrit :Après tout si le pneu colle c'est qu'il est monté depuis (trop) longtemps...
Non pas forcément, la dernière fois que j'ai fait monter des pneus chez EuroMachin ils étaient crevés et j'ai retrouvé le camion à plat le lendemain matin. J'ai rapporté les roues démontées et pour les faire réparer et il a fallu resortir les pneus des jantes à grands coups de masse (réparation des crevaisons par l'intérieur), les pneus étaient collés.
C'est pas une question de temps en fait.
Re: Renault 110 170
Posté : 27 juin 2009 22:48
par Pacha
Re: Renault 110 170
Posté : 27 juin 2009 22:58
par hippo
Pacha a écrit :Une autre soluce, ...
t'étais ou thierry ?
hippo a écrit :...
le plus casse pied (cerclées ou pas ) c'est de décoller le pneu de la jante...et pour ça tout est bon .. les faire un par un en roulant dessus avec le véhicule... ou faire appui avec un hilift (c'est encore ce qui marchait le mieux pour moi.)
OB1KnoB a écrit :...
La solution de rouler sur ton pneu pour le décoller implique de monter et démonter tes roues alternativement en faisant tourner ta roue de secours; dans l'idée ça a l'air chouette mais rien qu'en 900x16 il faut être motivé pour autant de manip donc en 20pouces j'imagine même pas
@+
dimitri
bpoursin a écrit :Sur un pneu PL le hi lift peut ne pas suffir s'il est vraiment collé...idem pour la méthode ou l'on roule dessus...
pascal
Re: Renault 110 170
Posté : 27 juin 2009 23:08
par Pacha
Re: Renault 110 170
Posté : 27 juin 2009 23:59
par manuwissant
Whouaaaa le tuto sur le démonte peuneu!!!!!! Je suis bluffé!!!!!!
Une autre question pour vous les spécialistes: courroie de distri sur mon camion, tous les combien...????
Re: Renault 110 170
Posté : 28 juin 2009 00:48
par STF
Ya une courroie de distrib là dessus ??
Cascade de pignons ou chaine plutôt..c'est quoi comme moteur ?
Pour éviter que le pneu ne colle trop.. un bon coup de savon ça ne le fait pas ?
Re: Renault 110 170
Posté : 28 juin 2009 08:26
par Pacha
STF a écrit :Ya une courroie de distrib là dessus ??
Cascade de pignons ou chaine plutôt..c'est quoi comme moteur ?
Pour éviter que le pneu ne colle trop.. un bon coup de savon ça ne le fait pas ?
Bonjour
y a des chances que ce soit cascade de pignons.
Pour les pneus,la graisse spéciale à pneus "Tigre" permet des montages de pneus "à la botte"
graisse_tigre.jpg
@+
Re: Renault 110 170
Posté : 28 juin 2009 12:28
par bpoursin
Si tu veux voir pascal, viens à la maison, je vais changer les 4 bientôt!
Comme ça tu nous feras un reportage photos pour agrémenter le sujet.
Pour le démonte pneus c'est exactement celui dont je parlais même s'il existe différentes réalisations notamment avec des poignées sur la masselote qui rendent la manipulation plus aisé.
Il y a aussi possibilité d'avoir le pied de l'outil plus large, un peu en forme de pelle pour repartir un peu l'effort (trop fin on risque de déchirer la lèvre du pneu!)
Pour la graisse tigre, c'est l'idéal surtout pour le remontage à la machine et pour des jantes non cerclé ou la lèvre du pneu passe en force sur la jante. Pour un montage avec jantes cerclées il n' y en a pas vraiment l'utilité.
La ou c'est le plus impressionnant c'est qu'il faut dans un premier temps (une fois le pneu dégonflé et la goupille sortie!) taper comme un sourd sur le cerclage de la jante pour le décollé... et là tu as vraiment l'impression que tu es en train de détruire ton camion...mais il n'y a pas le choix!
Déjà le PL c'est du travail de bourrin alors je n'imagine même pas en agraire ou TP...
Mais encore une fois au final ça se fait bien...
Re: Renault 110 170
Posté : 30 juin 2009 21:24
par manuwissant
Bonsoir,
la livraison du camion approche...!!!!! Le vendeur me propose 6 pneus supplémentaires (en plus des 4 déjà fournis et des 4 neufs sur le camion) pour 200€. Il s'agit de 2 pirelli quasi neufs et de 4 continental à 30%: je prends?
Autre question: le camion étant en CG CAM type plateau, puis je rouler le dimanche en sachant que je ne transporte pas de marchandises (compte propre) et ai je besoin de faire contrôler mon tachy régulièrement?
Re: Renault 110 170
Posté : 30 juin 2009 21:41
par hippo
manuwissant a écrit :...
Le vendeur me propose 6 pneus supplémentaires (en plus des 4 déjà fournis et des 4 neufs sur le camion) pour 200€. Il s'agit de 2 pirelli quasi neufs et de 4 continental à 30%: je prends?
c'est a toi de voir..200euros ce n'est pas cher mais as tu une explication sur la raison pour laquelle il se séparre de tout ça ?
ce sont peut être des pneus "oute" qui peuvent t'intéresser pour rouler par ici ?
quelle est la dimension?
j'espère juste que tu as de la place pour stocker tout ça correctement et que tu ne te fais pas refiler des pneus avec des déformations dont on ne peut juger qu'une fois "montés"
pascal
Re: Renault 110 170
Posté : 30 juin 2009 21:49
par manuwissant
Les 6 supplémentaires ne sont pas à lui mais à un ami qui s'est séparé de son véhicule. Niveau stockage, ça devrait aller (je loue un hangar pour la construction de mon CC....). Je jugerai une fois sur place je pense...
Re: Renault 110 170
Posté : 30 juin 2009 21:53
par hippo
profil route?
tu sais pas peut être...
ça peut être intéressant si par exemple ils sont d'un diametre supérieur..histoire de gagner quelques kilométre heure sur route..
pascal
Re: Renault 110 170
Posté : 30 juin 2009 21:57
par manuwissant
Non je ne sais pas. Il me semble que les conti sont encore des mpt 80. Gagner quelque km/h? le camion roule déjà tranquille à 90 et je pense que j'ai un limiteur de vitesse (d'ailleurs, pourrais je le virer lorsque je serai en VASP pour pouvoir bourrer à 110?)