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Re: TRM 2000

Posté : 16 juin 2009 13:44
par Jean-Yves48
come 09 a écrit :heum... jean-yves, tu es toujours branché sur le trm 2000 de nego36?? heummm, par ce que si c'est le cas il va y avoir un petit malentendu..... :? ??
je vais le chercher la semaine prochaine.........
Lol, je sais :wink:
Aucun soucis de malentendu c'est pas mon genre, lol :wink: :D
J'espère en tout cas que tu en seras satisfait.

Lol, j'avais reçus un mail d'ailleurs de quelqu'un mais quand je l'ai reçus dans ma boite mail de mon fournisseur, j'y ai fait repondre directement et sa la envoyer à "bernard.debuc" :? alors que c'était pas lui qu'il me l'avait envoyé donc du coup je ne sais pas qui ma écrit et que j'ai repondu :oops: :wink:

Re: TRM 2000

Posté : 16 juin 2009 18:11
par come 09
Et du coup tu en as trouvé un autre?? tu as vu le blanc sur leboncoin à 6000€ ??

Re: TRM 2000

Posté : 16 juin 2009 18:22
par Jean-Yves48
Bonsoir,
Ben là je m'oriente vers un autre 4x4, car depuis hier notre petite clio à rendu l'âme et comme mon Galloper n'est toujours pas roulant (toujours démonté car je l'équipe TT) il nous faut une autre voiture.
Aussi sans me débarrasser de mon Groupe (qui me prend autant de place qu'un TRM 2000) pour l'instant la place est limite voir impossible avec un camion en plus des 2 voitures et du groupe :wink:
Ou alors me faut un autre terrain et ce n'est pas dans mes projets pour l'instant :wink: :D

Re: TRM 2000

Posté : 23 juin 2009 14:48
par come 09
salut tout le monde

donc ,toujours dans le projet de mettre une cellule sur le trm 2000 je me suis renseigner chez rvi pour le barrer rouge et il m'en demande 760e ttc le papier.....y se foutent de la gueule du monde ??
je comprend bien que l'etat et les constructeur ne veulent plus de nos vieux clous sur les routes m'enfin...
pour le barrer rouge un bonne photocopie faite par quelq'un de très sympas qui l'a déjà,ne ferais elle pas l'affaire humf..hummff :mrgreen:

de plus j'ai appeler un carrossier pros pour lui demander combient couterais la mise en place de la cellule sur le trm avec sont fameux tampon pour passer de plateau a cam sur la cg...bin selon lui "quelque" millier d'euros......

pensez vous que le fait poser soit même la cellule soit signe catégorique de refus??

premiere douche froide pour le projet!!( y en aura d'autre,m'enfin sa fait beaucoup pour aujourd'hui!!)

merci a+

Re: TRM 2000

Posté : 23 juin 2009 14:53
par hippo
come 09 a écrit :... je me suis renseigner chez rvi pour le barrer rouge et il m'en demande 760e ttc le papier.....y se foutent de la gueule du monde ??
c'est vraiment une pure arnaque ces histoires de barré rouge :shock:

quand a la cellule...si seulement on pouvait savoir ce qu'on a vraiment le droit de faire ou pas..mais ça semble tellement fluctuant d'une drire a l'autre..voir même d'un interlocuteur a l'autre... :?

enfin..si quelqun peut t'éclairer...ça fera du bien a tout le monde je pense... :wink:

pascal

tiens ben justement il y a Pacha qui s'y colle en partie là: viewtopic.php?f=30&t=2413&p=21183#p21183 :wink:

Re: TRM 2000

Posté : 23 juin 2009 15:11
par manuwissant
Salut,
j'ai réussi à avoir l'autorisation écrite de RVI pour percer la cabine d'un 95/130 il y a 3 mois. Je vais retenter le coup pour mon 110/170, on verra bien....!
Salut Come, je crois qu'on est parti un peu dans la même optique de véhicule: le premier qui a fini gagne...!lol!

Re: TRM 2000

Posté : 23 juin 2009 19:37
par come 09
oui, il est hors de question que je file 760e a renault pour un vulgaire papier :cry:

donc...je fait appel a une âme charitable qui possède ce papier et qui voudrai bien me le scanner quitte a lui filer des rond pour le motivé!!
j'ai demander conseil pour passer en autocaravane et le gars m'a envoyer une "fiche de constitution d'un dossier de reception titre isolé de vehicule je vais etudier ca ce soir

au fait puis je roulez avec le trm sans tachy ?? (utilisation non pros) car si je suis en plus obligé d'acheter un tachy neuf ....

non manuwissant t'a déjà gagner par k.o :lol:

Re: TRM 2000

Posté : 23 juin 2009 21:29
par come 09
les avis sont partager, certain disent qu'il faut un mouchard, que le véhicule soit pour un usage privé ou professionnelle....j'y comprend rien...donc même en cg plateaux je peut rouler sans mouchard??

Re: TRM 2000

Posté : 23 juin 2009 22:15
par toy38
Bonsoir a tous
Pour un poids lourd immatriculé en nom propre c'est a dire pour un privé le mouchard est obligatoire mais pas les disques.
mon trm4000 VTSU(VSAP) INCENDIE doir avoir le mouchard mais je suis dispenser de mettre le disque
a voir avec vos drire
Bruno et Cie

Re: TRM 2000

Posté : 23 juin 2009 23:24
par hippo
Pacha a écrit :....
Si toutefois tu veux éviter ce genre de problème, c'est simple, passes ta CG en VASP Autocaravane... :wink:

:mrgreen:
simple.....simple....

tu en es ou d'ailleurs Thierry là dessus? ne faut il pas que ton aménagement soit terminé pour obtenir la fameuse mention ? quitte a ce que ce soit rudimentaire pour paufiner après les aspects plus litigieux de type vebasto et compagnie...

pascal

Re: TRM 2000

Posté : 23 juin 2009 23:45
par Pacha
:mrgreen: oui c'est vrai Pascal, y a simple et simple... :lol:

La mention Vasp te permet de présenter ton cam au CT sans obligation de charger l'AR pour le contrôle de freinage sous charge (à vide je te dis pas le dribble... et puis on fait comment, m'sieur, pour mettre 3 tonnes dans une cellule en passant par la porte...??)

Ensuite, après avoir construit ton intérieur et fait valider par Véritas ou Dekra, tu montes un dossier pour passer en Vasp Autocaravane.

Pour l'instant on a trop de boulot et nos déplacements boulot nous empêchent de nous occuper du projet
Point mort pour le moment, donc...

Mais bon, on va y arriver !!

@+

Re: TRM 2000

Posté : 24 juin 2009 00:12
par hippo
Pacha a écrit :... et puis on fait comment, m'sieur, pour mettre 3 tonnes dans une cellule en passant par la porte...??)
comme ça : http://www.camiva-accessoires.com/achat ... hp?id=1039 :wink:
bon il t'en faut que 15 :mrgreen:

pascal

Re: TRM 2000

Posté : 24 juin 2009 00:16
par Pacha
:lol: :mrgreen: MDR !!

Moi j'avais bêtement pensé à des parpaings... mais c'est c*n, ça raye la peinture... :lol:

Re: TRM 2000

Posté : 25 juin 2009 21:57
par gilc2938
Salut, info importante pour les TRM2000:
Les bougies de chauffe sont à changer tout les 80000 km et même si cela fonctionne.
La raison? Le fil chauffant arrive à casser et comme elles sont situées sur le collecteur d'admission les morceaux passent dans l'admission avec gros dégâts aux soupapes ....= moteur cassé.
Il est donc important de s'en préoccuper et de les changer préventivement si vous avez un doute sur l'entretien réalisé dans sa vie en kaki.
Durée de l'intervention max 1h.
Le problème: 135 € ht la bougie!!.
Mais enfin, mauvaise économie!

Re: TRM 2000

Posté : 25 juin 2009 22:31
par come 09
ouai s'est vrai...j'avais dejas vue ce système sur les jk 75....assez étrange en effet....gros consommateur de jus et pas d'une efficacité redoutable....un fin grillage en inox en dessous de bougies pour les inquiets!??

Re: TRM 2000

Posté : 26 juin 2009 10:15
par gilc2938
Le grillage est monté d'origine! Mais ça n'empêche pas les plus petits morceaux de passer.
Ce n'est a priori pas le même système que sur les JK car aux "bénéficie" d'une injection de gazole qui s'enflamme dans la pipe d'admission au démarrage. Ca marche plutôt moins bien que le système du TRM 2000.
Pour moi le système du TRM 2000 est plutôt efficace; Je démarre même l'hivers par températures négative sans aucun soucis.
PS: la grille est aussi à changer périodiquement en me^me temps que les bougies.

Re: TRM 2000

Posté : 26 juin 2009 11:55
par joen
il est assez facile d'adapter une bougie flamme de n'importe quoi d'autre ou bien même en mettant des bougies de préchauffage classique( de voiture) dans la durite d'admission
mon père a fait cela pour son iveco parce que c'est pareil la bougie flamme vaut une fortune

Re: TRM 2000

Posté : 07 juil. 2009 22:29
par come 09
salut tout le monde

a y est je suis allé chercher le trm 2000 à Châteauroux ça s'est bien passé, je vais bientôt le passer aux mines et le vendeur m'a dit que les cligno/veilleuses type "armée" ne sont pas homologués et qu'ils seront refusés !!
pourtant il y a tout: cligno orange, feux de position, feux de recul etc...

qu'en pensez-vous??
merci

Re: TRM 2000

Posté : 07 juil. 2009 22:56
par hippo
come 09 a écrit :...
qu'en pensez-vous??
merci
je sais pas .. si tu nous mets des photos ça éveillera peut-être quelques commentaires...
sinon peut-être pourrais tu en "emprunter" juste pour le passage... histoire de pas payer les trucs à prix d'or pris par le temps...
bon après c'est toujours pareil: trouver quelqu'un qui soit disposé à démonter ça juste pour rendre service..il doit bien y avoir que moi a rêver de trucs pareils :lol:

pascal

Re: TRM 2000

Posté : 07 juil. 2009 23:16
par Denis Chassac
hippo a écrit : bon après c'est toujours pareil: trouver quelqu'un qui soit disposé à démonter ça juste pour rendre service..il doit bien y avoir que moi a rêver de trucs pareils :lol:

pascal
C'est surtout que ça sera à refaire à chaque CT (tous les ? ans pour les PL) car si ce n'est pas homologué pour les Mines, ça ne le deviendra pas par magie (encore que...) :mrgreen:
@+
Denis