Page 4 sur 4

Re: lame de suspension SAURER 6dm

Posté : 20 nov. 2023 21:44
par les_breizhels
Je ne sais pas quelle a été la solution au final, mais j’ai contacté CHASSIN aujourd’hui pour un autre sujet (réhausse de garde au sol), et ils m’ont annoncé qu’ils ne faisaient plus les poids-lourds. C’est peut-être déjà dans un autre topic? C’est dommage de perdre des spécialistes , déjà qu’ils sont peu en poids lourds….

Re: lame de suspension SAURER 6dm

Posté : 21 nov. 2023 08:41
par hippo
les_breizhels a écrit : 20 nov. 2023 21:44 Je ne sais pas quelle a été la solution au final, mais j’ai contacté CHASSIN aujourd’hui pour un autre sujet (réhausse de garde au sol), et ils m’ont annoncé qu’ils ne faisaient plus les poids-lourds. C’est peut-être déjà dans un autre topic? C’est dommage de perdre des spécialistes , déjà qu’ils sont peu en poids lourds….
c'est d'autant plus surprenant qu'a pars les poids lourds...il y a quand même de moins en moins de véhicules utilisant ce système "archaique" de suspensions que sont les lames :roll:

quand on voit que même iveco a provité de la refonte de son daily 4x4 pour virer les lames a l'avant et reprendre leur triangulation habituelle. (certes il en reste généralement derriere sur les utilitaires ) viewtopic.php?p=209995#p209995

Re: lame de suspension SAURER 6dm

Posté : 21 nov. 2023 08:53
par Esteban04
les_breizhels a écrit : 20 nov. 2023 21:44 Je ne sais pas quelle a été la solution au final, mais j’ai contacté CHASSIN aujourd’hui pour un autre sujet (réhausse de garde au sol), et ils m’ont annoncé qu’ils ne faisaient plus les poids-lourds. C’est peut-être déjà dans un autre topic? C’est dommage de perdre des spécialistes , déjà qu’ils sont peu en poids lourds….
C'est vrai qu'il est bien dommage de perdre les spécialistes l'un après l'autre.
De mon côté je n'ai pas beaucoup avancé... Il me manque encore 2 bricoles. Je me consacre plus à l'aménagement de la caisse que aux modifs du camion. En tout cas, merci de l'info

Re: lame de suspension SAURER 6dm

Posté : 21 nov. 2023 12:21
par kaya29
Je peux comprendre christian ‘’chassin’’ dans son choix de ne plus faire de PL.

Il devient difficile de recruter, de former, de mettre des ateliers aux normes pour ses salariés, pendant que des importateurs vendent des produits ‘’bateau’’ a pris phare, excusez le jeu de mots :roll:

Ces produits ‘’adaptables’’ cassent facilement, plient, sont trop fermes, trop souples…trop chers pour certains a comparé des produits bien adaptés au cas par cas et construits de mains de Maitre par christian ‘’chassin’’. :thumbup:

Perso, j’ai eu affaire à lui a de maintes reprises et toujours satisfait que ce soit pour trial, rando, voyage…du sur mesure quoi!