Page 4 sur 4

Re: Transformation de 4x2 à 4x4 ou blocage de pont

Posté : 28 janv. 2022 20:41
par franky
oui,je n'avais pas vu que tu l avais ecrit,mais perso,je n ai eu que des 4x4 qui n avaient pas de differentiel central....tp3, hj60, hj61, r2087, suzuki santana, volvo tgb13....
donc pas si rares... ;)
bon...vous allez me dire que je suis abonné aux antiquités,et alors !! :mrgreen:

Re: Transformation de 4x2 à 4x4 ou blocage de pont

Posté : 28 janv. 2022 20:48
par come 09
non:on parle de 4x4 avec diff central sans blocage de diff central.... et ça, ça n'existe pratiquement pas....

:D

Re: Transformation de 4x2 à 4x4 ou blocage de pont

Posté : 28 janv. 2022 21:04
par hippo
c'est juste que les réponses s'entrecroisent , Come et Franky vous parlez effectivement de 2 choses différentes.

je sais vous lisez pas tous les mots que j'écris, si c'est long quand j'écris c'est par ce que j'essaie d'être précis et là tout était dit il me semble pour répondre a vos 2 remarques
hippo a écrit : 27 janv. 2022 11:14 ...

un vrai 4x4 (j'entend avec differentiel central, ce qui n'est pas le cas du vieux daily ) mais dont les blocages ne seraient pas opérationnels sera planté plus vite qu'un véhicule 4x2 traditionnel...
après vous pouvez toujours rétorquer que le 4x4 n'a qu'a repasser en 4x2 .... sauf s'il est permanent (comme c'était le cas de mon brutt transformé en range rover.

Re: Transformation de 4x2 à 4x4 ou blocage de pont

Posté : 28 janv. 2022 21:13
par stlu
come 09 a écrit : 28 janv. 2022 20:48 non:on parle de 4x4 avec diff central sans blocage de diff central.... et ça, ça n'existe pratiquement pas....

:D
Mon disco TD5 c'est le cas. Sur les derniers modèles c'est un permanent et une gestion électronique qui freine les roues et c'est con (surtout que l'ABS est un pb récurrent sur ces disco). Il y a des BT sur lesquelles il y a encore le mécanisme qui permet de bloquer le différentiel central et on peut installer une commande en "retrofit", d'autres non (la mienne ... il faudrait que je trouve une BT à l'occase car je rechigne à m'engager dans certains endroits du coup et c'est dommage c'est chouette un disco).

Re: Transformation de 4x2 à 4x4 ou blocage de pont

Posté : 28 janv. 2022 21:18
par hippo
oui on ne parlait pas non plus des gestions modernes qu'on a déjà évoqué plus haut
hippo a écrit : 27 janv. 2022 14:44 ... certes les blocage de ponts sur véhicules 4x2 ne sont peut être pas très répandus et sont de toutes façons maintenant remplacés (comme sur les 4x4 bien entendu) par de l'electronique agissant par exemple sur le freinage (différencié) comme tu l'expliques. mais ça a le mérite d'exister et de répondre aux besoin de gens qui n'ont pas besoin d'un franchisseur.

Re: Transformation de 4x2 à 4x4 ou blocage de pont

Posté : 28 janv. 2022 21:34
par come 09
stlu a écrit : 28 janv. 2022 21:13 ........
oui comme l'a souligné hippo, s'est encore autre chose, ici un système via les freins pour palier au défaut du diff.....

ouai je connais bien les souci d'électricité/electronique des land: j'au eu 2 range v8, un 3.5Lcarbu et un 3,9L efi, je n'ai eu que des emmerdes avec l'électricité (un peut sur le 3.5L) mais le 3.9L une horreur, ça m'a dégouté des range...

sinon le contrôle de traction du disco, s'est efficace ? (quand ça marche.... :mrgreen:)

:D

Re: Transformation de 4x2 à 4x4 ou blocage de pont

Posté : 28 janv. 2022 21:44
par stlu
come 09 a écrit : 28 janv. 2022 21:34 sinon le contrôle de traction du disco, s'est efficace ? (quand ça marche.... :mrgreen:)
Je l'ai jamais vu marcher :mrgreen: ... la BT qui crabote c'est le plus fiable du coup. J'aime bien ce véhicule il faudrait que je lui trouve une BT avec le mécanisme ... un jour.

Re: Transformation de 4x2 à 4x4 ou blocage de pont

Posté : 28 janv. 2022 22:15
par hippo
en l'occurence c'est avec un disco avec cette gestion electronique et des pneus routes que Franck (fx712) avait sorti mon syncro.. donc oui je dirais que ça marche plutôt bien.

Re: Transformation de 4x2 à 4x4 ou blocage de pont

Posté : 28 janv. 2022 23:39
par nh3
come 09 a écrit : 28 janv. 2022 20:48 non:on parle de 4x4 avec diff central sans blocage de diff central.... et ça, ça n'existe pratiquement pas....

:D
Les sprinter 4x4 après 2006 il me semble.

Re: Transformation de 4x2 à 4x4 ou blocage de pont

Posté : 28 janv. 2022 23:52
par stlu
nh3 a écrit : 28 janv. 2022 23:39 Les sprinter 4x4 après 2006 il me semble.
Mon TD5 il est de 2004, ça rentre dans la catégorie "véhicule récent" 8) (humour ... au cas ou)

Re: Transformation de 4x2 à 4x4 ou blocage de pont

Posté : 29 janv. 2022 00:23
par come 09
nh3: ouai 'fin ça court pas les rues..... :mrgreen:

stlu: tu kiff les disco ? s'est le syndrome de Stockholm.... :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen:

Re: Transformation de 4x2 à 4x4 ou blocage de pont

Posté : 29 janv. 2022 01:18
par stlu
come 09 a écrit : 29 janv. 2022 00:23 stlu: tu kiff les disco ? s'est le syndrome de Stockholm.... :mrgreen: :mrgreen:
Ben francehement, à part ce pb de gestion 4x4/ABS (bon c'est pas rien hein 8)) j'ai juste fait un démarreur et de l'entretien courant. J'avais acheté ça quand j'étais souvent en Autriche pour avoir un permanent pour l'hiver sur la route et les chemins sous la neige et pour la taille (famille de 5) et un van en 4x4 permanent c'était beaucoup trop cher, le disco TD5 c'était plutôt abordable d'occase à l'époque. En plus à vitesse constante sur l'autoroute c'est plutôt confort. Bref il a bien fait le boulot et il me sert encore. Un jour ('un jour viendra....') il faudra que je fasse un peu de taff dessus pour le mettre à jour mais là j'ai trop de trucs sur le feu.

Re: Transformation de 4x2 à 4x4 ou blocage de pont ?

Posté : 17 févr. 2022 20:15
par hippo

Re: Transformation de 4x2 à 4x4 ou blocage de pont ?

Posté : 17 févr. 2022 21:25
par hippo
et de la lecture viewtopic.php?t=5651

Re: Transformation de 4x2 à 4x4 ou blocage de pont ?

Posté : 11 mars 2022 22:32
par hippo
et Phil qui était plutôt content de son lapinou viewtopic.php?p=120291#p120291

aménagement d'un iveco...4x2 to 4x4

Posté : 02 sept. 2022 19:32
par hippo
ne vous emballez pas cependant, on apprend rien sur le swap mecanique.


Re: aménagement d'un iveco...4x2 to 4x4

Posté : 02 sept. 2022 19:51
par hippo
et un beaucoup plus classique ou vous noterez les jantes faite faire en espagne.

Re: aménagement d'un iveco...4x2 to 4x4

Posté : 03 sept. 2022 15:26
par AlexFly
Bonjour,
Je connaissais la première vidéo mais pas la 2eme de Julie et Guillaume (Nomad Explorer).
Drôle car je m'apprête à installer le même lanterneau sur notre 4010.
J'aurais bien aimer changer mes jantes cerclées. Quelqu'un a l'adresse en Espagne ou faire cela ?
Julie et Guillaume sont ils sur le forum ?

Merci de votre aide,
Alexandre

Re: aménagement d'un iveco...4x2 to 4x4

Posté : 05 sept. 2022 08:10
par hippo
AlexFly a écrit : 03 sept. 2022 15:26 ...
J'aurais bien aimer changer mes jantes cerclées. Quelqu'un a l'adresse en Espagne ou faire cela ?
...
possible que ce soit chez pere Maimi, c'est du moins le nom en espagne qui revient régulierement lorsqu'il s'agit de jantes élargies pour bremach ou iveco ou cabstar. mais peut être que c'est ailleurs et une autre piste a creuser.
évoqué ici au hasard sinon chercher les autres citations dans le moteur de recherche viewtopic.php?p=175587#p175587
évoqué aussi ici: viewtopic.php?p=182935#p182935
et là: viewtopic.php?p=127702#p127702

sinon il y a crespo en france et bouzinac qui font ça, ici vu sur la dernière annonce de daily en date viewtopic.php?t=17416

Re: 4x2 ... en Daily

Posté : 19 oct. 2022 21:08
par hippo
discussion similaire ici viewtopic.php?t=17322

mais il y en a plein d'autres un peu partout sur ce theme :

ici, pour contre balancer l'enthousiasme du simple blocage : viewtopic.php?p=183300#p183300

et ici , même si la solution ne s'applique a priori pas aux iveco a ma connaissance viewtopic.php?p=119786#p119786