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Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Posté : 12 avr. 2025 09:08
par fab38
Ok merci pour les infos
Tu aura bien l'occasion d'y retourner uniquement pour le plaisir de découvrir ce beau pays en camion

Nous on atterri demain au Maroc pour 9 jours fouet

On n'y va pas en camion car on n'a pas assez de jours de vacances pour en profiter, c'est d'ailleurs à cause de ça qu'on va le vendre au printemps, il fera plaisir à quelqu'un d'autre
Bonne route
Fabien




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Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Posté : 26 avr. 2025 20:26
par Vince40
Bonjour , super le retour d espérance. Le véhicule rend bien , et niveau tarif ça donne quoi ? Car j y songe également !

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Posté : 26 avr. 2025 21:04
par Angoumois
Pour la peinture complète, la fabrication des coffres et de la galerie + d'autres accessoires, les modifications mécaniques et la plupart des vidanges, j'en ai eu pour 5000€. C'est un prix qui peut être réduit si c'est négocié directement avec les artisans en direct mais c'est déjà bien moins que ce que ça m'aurait couté en Europe ...

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Posté : 12 sept. 2025 11:29
par Angoumois
Bonjour à tous,

Petit soucis sur le camion :? .
Il y a quelques semaines, un bruit de claquement répétitif s'est fait entendre pendant que je roulais.
Je me suis aperçu que les courroies de direction et du compresseur était un peu lâches.
J'ai donc retendue la poulie une première fois et le bruit s'est effacé.
J'ai dû faire répéter l'opération peu de temps après chez le mécano qui s'occupait d'une autre réparation.
Puis il y a deux jours, retour du bruit mais qui s'est accentué fortement jusqu'à entendre un "clac" puis plus rien.
Je me suis dit que la courroie avait pété. En effet, plus de direction assistée (heureusement il me restait 2km à faire :roll: ).
Or, à mon arrivée, j'ai mis le frein à main pour ouvrir le portail mais en voulant repartir, impossible de débloquer le frein.
Plus assez d'air dans les bouteilles :|
J'ai attendu que la pluie s'arrête et j'ai tombé la cabine : résultat, ce ne sont pas les courroies, c'est l'arbre de transmission qui mène au compresseur qui s'est décalé et à pété les pignons qui se trouvent en sortie du compresseur :evil:

Donc, après recherche, j'ai un compresseur Knorr-Bremse mais je n'arrive pas à trouver les références pour ces pièces.
Etant donné que les midliners ont été équipés de plusieurs types de compresseurs différents, je n'ai pas les références pour ces pièces :102:

Est ce que l'un d'entre vous à une solution ou une idée ?
IMG_20250912_091925_094.jpg
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Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Posté : 12 sept. 2025 12:38
par Angoumois
Bon, je viens de trouver l'éclaté mais je n'ai pas les références de toutes les pièces, c'est déjà un premier pas. :roll:
RVI_5000134747_Accouplement_caoutchouc_Flector_entrainement_compresseur_d_8217_air_Planche.gif
Pas mal de pièces semblent indisponibles, je pense qu'il va falloir que je me tourne vers les casses...

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Posté : 15 sept. 2025 18:58
par woolf
Salut,

C'est le même entraînement sur tous les moteurs saviem 797. Tu le retrouves sur les JN90, S130, S150 à moteur 798, JP11, JP13.

Par contre, c'est une pièce industrielle classique. Ça s'appelle un accouplement élastique ou semi élastique.

Tu peux peut-être te permettre de mettre une pièce neuve différente de l'origine.