Page 4 sur 18
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 29 août 2020 14:37
par STF
Malin
(et yapadkoi pour le clapet, comme je bosse en extérieur, c'est qque chose que je vois pas mal sur les engins ou groupes électrogènes, ils restent souvent dehors, c'est un système fiable qui a fait ses preuves pour limiter les entrées d'eau
)
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 29 août 2020 14:46
par Dje763
Super boulot
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 29 août 2020 20:43
par beninay
Efficace !!!
Bravo !
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 03 sept. 2020 07:46
par BERNARD CREUZE
Bonjour , rectification de la platine de la roue de secour et amélioration de l'accessibilité plus sécurite avec main courante et blocage de la porte sur la plateforme de la cellule, pour 5 mns de montage .
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 04 sept. 2020 11:58
par CAMELRAID
Ça avance , bien l'accès a la cellule ...... par contre je voudrais bien savoir où tu as trouvé l'échelle .......... j'ai du mal a en trouver une , vu sur manomano mais en rupture de stock .
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 05 sept. 2020 01:00
par Dje763
Toujours du super taf
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 05 sept. 2020 08:34
par BERNARD CREUZE
CAMELRAID a écrit : ↑04 sept. 2020 11:58
Ça avance , bien l'accès a la cellule ...... par contre je voudrais bien savoir où tu as trouvé l'échelle .......... j'ai du mal a en trouver une , vu sur manomano mais en rupture de stock .
Bonjour, CAMELRAID , j'ai fabriqué l'échelle d’accès avec une récupe d'un morceau d’échelle et des morceaux de plaques alu de 3 mm qui étaient sur l'ancienne cellule pompier que j'ai démonté . Les barreaux sont pris en sandwich avec la plaque qui sert de marche avec des boulons et écrous traversant les barreaux de l'échelle plus rigides que des rivets .
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 05 sept. 2020 08:36
par BERNARD CREUZE
Dje763 a écrit : ↑05 sept. 2020 01:00
Toujours du super taf
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 05 sept. 2020 09:14
par CAMELRAID
Ouais ! ......... En fait tu es le Géo trouvetout du Vasp
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 06 sept. 2020 12:10
par beninay
Belle avancée Bernard !!
Je vois que sur ta porte de cellule, il n'y a pas de serrure et poignée intérieure. Tu as prévu quoi à cet effet ?
Je recherche toujours une idée pour pouvoir installer une poignée intérieur/extérieur, avec un décalage confortable entre les deux...
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 07 sept. 2020 08:45
par BERNARD CREUZE
beninay a écrit : ↑06 sept. 2020 12:10
Belle avancée Bernard !!
Je vois que sur ta porte de cellule, il n'y a pas de serrure et poignée intérieure. Tu as prévu quoi à cet effet ?
Je recherche toujours une idée pour pouvoir installer une poignée intérieur/extérieur, avec un décalage confortable entre les deux...
Bonjour Yann , j'ai pas encore de solution , je suis sur le châssis et les réservoirs pour l'instant .Je cogite pour la porte , serrure 3 points et prévoir l'isolation de celle ci , mais je n'ai pas vraiment d'idées pour l'instant , je suis preneur .
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 10 sept. 2020 06:36
par CAMELRAID
Pour ma part j'ai dans l'idée de faire des fermetures de sécurité ( porte d'entrée et trappes de coffre ) avec des boulons antivol de roues de voiture
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 14 sept. 2020 09:48
par BERNARD CREUZE
Oui ,sans doute une bonne idée . Mais tu peux éclairer ma lanterne
sur la façon de faire merci.
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 14 sept. 2020 12:40
par CAMELRAID
Ok ......... mais pour que ce soit compréhensible je pense qu'il faut que je fasse un croquis
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 17 sept. 2020 05:38
par BERNARD CREUZE
Je veux bien un croquis .
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 24 sept. 2020 22:02
par BERNARD CREUZE
Bonjour à tous, La suite des travaux . Bientôt 15 jrs dans le châssis à gratter nettoyer passer l'antirouille et la peinture tous ce qui n'a pas été fait par dessus quand la caisse n'était pas encore installée . Je me suis construit une rampe de 0,80 m de hauteur pour travailler dans le châssis à la bonne hauteur . Installation des réservoirs d'eau grises 200l et 60l d'eau noir . Dévier un peu le circuit pneumatique et hydraulique pour caser les réservoirs . Platines de 8 mm tenus par des tiges filetées de 12 cms soutenus depuis les traverses du faux châssis . J'ai fait un peu de chemin pour tester l'installation avec les réservoirs pleins , pas de fuites " pour l'instant " ça n'a pas bougé , à surveiller par la suite . Graissage et vidange boites ponts réducteurs par la même occasion.
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 24 sept. 2020 23:07
par breizh-family
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 26 sept. 2020 22:06
par beninay
Bien propre...comme d'hab !
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 27 sept. 2020 12:19
par LoïcPLR
Re: Début des travaux sur notre S 170
Posté : 27 sept. 2020 18:30
par CAMELRAID
BERNARD CREUZE a écrit : ↑14 sept. 2020 09:48
Oui ,sans doute une bonne idée . Mais tu peux éclairer ma lanterne
sur la façon de faire merci.
Vieux motard que jamais.......... croquis fait à main levée, j ai attaque les traveaux sérieusement ......... ponçage intérieur cellule , pose fenêtres , lanterneau et porte .......... lundi peinture........ revenons à nos moutons.........
Premier crobar mise en sécurité de l'accès cellule
Tout d'abord il faut du tube dont le diamètre intérieur permet d'introduire la douille pour bloquer les boulons antivol, du plat de 100 par 3 mm , des rondelles du diamètre extérieur du tube et forcément des boulons antivol
'Couper 2 morceaux de tube de l'épaisseur de la paroisse de la cellule ...... percer 2 trous de chaque côté de la porte ........ une plaque de tôle percée à l'entraxe des trous pratiques sur la cellule........ soudé sur les tubes les rondelles et l'ensemble sur la tôle ......... placer les contres plaques à l'intérieur de la cellule et bloquer avec les boulons ........ et voilou ça devrait décourager les voleurs .......... pour ma part j'en mettrais 2
Si mes explications ne sont pas trop confuse j'ai des idées de variantes pour les coffres