moi ça m'impressionne pas trop...quand je vois la taille des chaines qu'il a aux pieds...certes nous n'aurions aucune chance avec nos "B" et Ivecos dans un metre de poudreuse car malgres notre hauteur nous ne passerions pas la caisse au dessus si facilement... il est chargé et tire une remorque mais celle ci suit la trace faite et il n'a pas a pousser le tas puisqu'il passe au dessus (sauf les ponts bien sur) et la neige fraiche est plus accrochante que la neige tassée...
donc voilà..je vais faire mon difficile et bouder celle là
pascal
tiens..j'arrive pas remettre la main sur le post de dimitri coinçé dans la neige avec son "B"
Re: TATRA
Posté : 28 oct. 2009 11:18
par bpoursin
Whouai, moi je suis comme même impressionner par la capacité de traction de cet engin, tirer 30 tonnes de bois dans un mètre de poudreuse n'est pas donné au commun des véhicules...
Re: TATRA
Posté : 28 oct. 2009 17:29
par hippo
bpoursin a écrit :Whouai, moi je suis comme même impressionner
...
quand même impressionné
t'as du mal avec celle là bastien (c'est du déjà vu par ici... )
ouai tu as raison... pis on va pas te soupçonner d'être pro russe...tu t'es quand même moqué du UAZ hier...quoi que ce n'était que le conducteur
bpoursin a écrit :il existe aussi en 10x10 et en 8x10, cette engin me fait triper...
Re: TATRA
Posté : 22 déc. 2009 08:21
par bpoursin
Mais où vont ils s'arrêter ?!
Ca va commencer à faire gros en centre ville...où dans l'Atlas
Re: TATRA 813
Posté : 22 déc. 2009 23:43
par hippo
Nomade a écrit :
hippo parlant des tatras a écrit :et que chaque (demi)essieux bénéficie de la souplesse d'un demie paquet de lame...contrairement aux 4x4 traditionnels dont l'éssieu bénéficie de la souplesse de l'ensemble du paquet...sur toute ça longueur.
je vais être contrariant Hippo...sur les 6X6 le travail des lames est identique , les roues appuyées au sol , l'axe central monte et descend avec la caisse en faisant fléchir le milieu des lames.
hippo parlant des tatras a écrit :la partie centrale des lames se contente de 2cavaliers et d'un pion de centrage pour faire corps avec l'essieu mais dans le cas présent la fixation centrale a intéret d'être balaise car elle travaille non seulement en compression mais égallement en torsion.
sur le pinz ....c'est articulé donc pas de torsion!
Désolé Pascal, j'avais envie de te contredire.
hippo a écrit :
au contraire Daniel tu fais bien, mais ça ne semble pas être le cas sur le tatra.
mieux vaut tard que jamais... je profite du lien mis par Denis pour récupérer cette image de pinz illustrant ce que disais Daniel
Re: TATRA
Posté : 05 avr. 2010 14:06
par bpoursin
Ca a changé YOUTUBE, je ne retrouve plus mes petits!
Comment on fait maintenant pour mettre une video sur le site?!
Re: TATRA
Posté : 05 avr. 2010 14:44
par Denis Chassac
Bastien,
Tu as un bouton "Intégrer" qui te donne le code à insérer normalement. Tu ne gardes que la partie adresse de la video et tu ajoutes les balises...
Par exemple pour celle donnée : http://www.youtube.com/v/DuPvcmmKUpc&hl=fr_FR&fs=1&rel=0
Tien, j'ai croise le Team Loprais il y a un peut plus de 2 semaines en CZ sur la route pour Koprivnice en amenant le mien en revision chez Tatra et aussi le Team Tomecek en route pour le Dakar.
Je suis alle aussi visiter le departement R&D chez Tatra ou ils mettent au point les camions de Tomas Tomecek mais pas possible de prendre des photos
Re: TATRA
Posté : 06 déc. 2011 23:46
par Kamel
J'ai rencontre Ales Loprais et son oncle le fameux Karel. Il ma montre toutes ces machines. Impresionant
Re: TATRA
Posté : 07 déc. 2011 00:16
par Chris_CH
Kamel a écrit :J'ai rencontre Ales Loprais et son oncle le fameux Karel. Il ma montre toutes ces machines. Impresionant
J'imagine, je crois qu'ils sont pas loin de Koprivnice! je dois y retourner dans 2 semaines pour récupéré le mien j'aurais aimer aller les voire aussi.
Si ce n'est pas trop indiscret dans quel contexte es tu allé les voire?
Je connais Tomas Tomecek, nous nous somme rencontre l'année dernière sur une air d'autoroute en Allemagne je rentrais de chez Tatra et lui descendais a Marseille, c'etait en Janvier après l'Africa Eco Race pour récupérer les Camions qui arrivaient de Dakar.
On a évidement discuter échanger nos coordonnée. Je compte probablement y retourner début de l'année Février début Mars pour un engine upgrade stage 5.... par le departement R&D Tatar avec Tomas! voila voila...
Re: TATRA
Posté : 07 déc. 2011 08:24
par Kamel
Moi je suis passione dans le camions TT, et depuis des annes je passe de reportages dans la press et sur l'internet. Je assiste mon colegue pour un reportage sur le nuveau camion de Loprais pour Dakar. Nous etions le premiers pour montres en plein preparation (construction).