Page 4 sur 5
Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 31 mars 2020 22:37
par Bastien
turboyan a écrit : ↑31 mars 2020 20:14
es photos sont hyper rapides
Le serveur qu'on utilise est une bête de guerre, super véloce, il est financé par les inscriptions à l'association lors du rassemblement des ptits gros.
Grace a ça, aucune pub sur le forum.
Bastien
Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 01 avr. 2020 00:15
par turboyan
Une raison de plus pour que l on vienne vous voir au rassemblement

Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 10 avr. 2020 23:29
par turboyan
Bonjour , confiné à la maison sans les matériaux pour attaquer un gros chapitre du camion ....donc plan B
Je recycle la galerie hydraulique

Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 10 avr. 2020 23:42
par turboyan
On continue avec des épreuves de charge dignes des normes AFNOR
Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 10 avr. 2020 23:46
par turboyan
Un peu d habillage , du coup j hésite à y mettre un étau et en fait un établi

Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 10 avr. 2020 23:56
par turboyan
Bon , j ai choisi un treuil manuel pour le côté... Fiable et facile à réparer quand on est loin de tout , mais ce choix pose un sérieux problème , à la descente il y à aucune retenue car le cliquet empêche le mouvement inverse mais c est tout ... Donc à corriger d'une manière ou d'une autre quitte à passer pour un fainéant assisté avec un treuil électrique
Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 11 avr. 2020 07:54
par andreaphi
Joli ! Sais-tu s’il y a une distance minimum à respecter entre la BAE et les ferrures dans celles de ton genre (en hauteur) ?
Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 11 avr. 2020 09:45
par xavier-64
Salut,
de mémoire c'est 380 mm ou 400 mm max en retrait de la fin du carrossage. Si tu as un porte roue ou vélo, théoriquement sur le route ouverte il ne doit pas être plus haut des 550 mm du sol.
Xavier
Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 11 avr. 2020 10:01
par andreaphi
40cm après déformation de la BAE. (Source : notre dreal)
Mais il y a t-il des normes à respecter par rapport aux ferrures ? Peut-on avoir les ferrures qui descendent plus bas que la carrosserie ou qui font plus de 50cm de longueur par ex. (Ce qui amènerait une BAE à environ 90cm en arrière) ? Ou encore : possible de se servir des accessoires soudés à la BAE (comme les bras où s’accrochaient les dévidoirs) pour y mettre un plateau/un coffre ?
Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 11 avr. 2020 12:03
par turboyan
Très sincèrement , je n ai pas étudié les textes

, mais quand je vois certains porte vélo homologués vendu dans le commerce "fixés" sur des campings car homologués eux aussi ... certe ça n engage que moi

Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 11 avr. 2020 13:01
par xavier-64
SAlut,
c'est clair que ce n'est pas très clair ou facile de savoir... le porte vélo ou porte accésoire vide et fixe de doit pas dépasser de plus de 380/400 mm de la BAE.
En utilisation, il le peut (transport d'accessoires "temporaites") mais doit avoir la signalétique du carré rayé rouge & blanc.
Dans ce cas là tu peux donc dépasser de ? 0.7 ou 1.0 pour l'arrière... je ne me rappelle plus... mais aussi avoir dans ce cas un répétiteur de feux, car idem les feux ne peuvent pas être en retrait de plus de 400 mm
Xavier.
Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 11 avr. 2020 14:02
par turboyan
Merci pour vos infos ! J ai commandé un rail PVC articulé pour le faisceau d éclairage ainsi que les signalisations ,En me relisant je viens de m apercevoir que j' ai zappé un détail , la hauteur maxi ne servira que lors de stationnement, histoire de compliquer la tâche d éventuels " opportunistes" en mode route le plateau sera à 65 cm du sol car si je ne me trompe pas la BAE est à partir de 70

.
Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 11 avr. 2020 14:03
par turboyan
Après je suis bien conscient que pour le dépassement je suis dans les choux
Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 11 avr. 2020 15:08
par andreaphi
turboyan a écrit : ↑11 avr. 2020 14:02
le plateau sera à 65 cm du sol car si je ne me trompe pas la BAE est à partir de 70 :idea: .
Le document le plus clair que j'ai trouvé :
https://docplayer.fr/44719599-Anti-enca ... riere.html
Xavier-64 a écrit : ↑11 avr. 2020 13:01
le porte vélo ou porte accésoire vide et fixe de doit pas dépasser de plus de 380/400 mm de la BAE.
En utilisation, il le peut (transport d'accessoires "temporaites") mais doit avoir la signalétique du carré rayé rouge & blanc.
Dans ce cas là tu peux donc dépasser de ? 0.7 ou 1.0 pour l'arrière... je ne me rappelle plus... mais aussi avoir dans ce cas un répétiteur de feux, car idem les feux ne peuvent pas être en retrait de plus de 400 mm
C'est-à-dire que le porte-vélo est considéré comme élément de la carrosserie ? Tu penses ?!
OK pour le carré et les répétiteurs, merci pour l'info.
Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 11 avr. 2020 19:30
par xavier-64
Salut,
je donne l'exemple du trafic avec porte vélo :
replié il passe au CT sans pb et sans observations... il fait 23 CM de profondeur.
Sur nos CAM il peuvent avoir 12 CM (Ferrures & accessoires) mais aussi plus en demandant une attestation à RVI avec la répartition des charges (comme sur les certif de carrossages des CCF avec les enrouleurs qui font 70 cm et sont considèrés comme des ferrures & accesoires.
En utilisation, donc temporaire, il fait 70 cm au total.. donc le répétiteur de plaque et de feux est obligatoire en plus du carré rayé rouge et blanc.
Car de plus dans ce cas, les roues des vélo cachent partiellemnt les feux arrière...
C'est la même chose pour nos CAM
Xavier.
Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 11 avr. 2020 19:37
par scalouk
Xavier-64 a écrit : ↑11 avr. 2020 19:30
Salut,
je donne l'exemple du trafic avec porte vélo :
IMG_3373.JPG
replié il passe au CT sans pb et sans observations... il fait 23 CM de profondeur.
Sur nos CAM il peuvent avoir 12 CM (Ferrures & accessoires) mais aussi plus en demandant une attestation à RVI avec la répartition des charges
(comme sur les certif de carrossages des CCF avec les enrouleurs qui font 70 cm et sont considèrés comme des ferrures & accesoires.
En utilisation, donc temporaire, il fait 70 cm au total.. donc le répétiteur de plaque et de feux est obligatoire en plus du carré rayé rouge et blanc.
IMG_3374.JPG
IMG_3375.JPG
Car de plus dans ce cas, les roues des vélo cachent partiellemnt les feux arrière...
C'est la même chose pour nos CAM
Xavier.
Est ce à dire que si tu achetes un cam CCF tu peux integrer la longueur de l'enrouleur etc dans la longueur autorisée du cam ? en dépassant du coup ton PAF arriere ?
Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 11 avr. 2020 19:49
par andreaphi
On se base sur notre certificat de carrosserie. Le PAF est de 2m33 au lieu de 1m et quelques (sûr le BR).
Les dévidoirs de 77 cm sont notés comme ferrures sur le certificat et rentrent donc bien dans le PAF.
Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 11 avr. 2020 20:32
par xavier-64
SAlut,
Voilà, donc vous avez de la place... Attention juste à la distance max des feux (400 mm) et de la BAE.
Xavier.
Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 11 avr. 2020 20:35
par andreaphi
Oui si je comprends bien.
Je répondais plutôt au message précédent de Skalouk ;)
Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Posté : 11 avr. 2020 22:06
par xavier-64
SAlut,
en effet... j'ai croisé les messages...
@Scalouk... oui et non.. c'est a voir avec le dreal man si tu peux les conserver ... ou RVI avec le schéma et les répartitions des masses..
Xavier.