oui désolé je me mélange un peu, c'est bien une prise d'air.
"Je commencerais par le collant, qui ne m'inspire pas sauf a avoir fait des test d'écoulement de gazoil avec."
je l'ai supprimé.
"le pré-filtre"
j'en ai pas de monté dessus, je dois en commander un.
"- un petit réservoir en hauteur relié directement à la PI et tests. (retour direct dans le réservoir)"
j'ai utilisé la nourrice directement à la pi, la prise d'air est dans ce secteur.
c'est bien au niveau de la pompe manuelle, car quand j'ai essayé avec la 1 ere que j'ai acheté, ça ne marchait pas, j'en ai commandé une neuve, ça ne marchait toujours pas, la troisième non plus.
Je pense au support de la pompe manuelle, le bout de métal avec la grosse clé de 30 qui ne tourne pas. une merde dedans? un joint en papier pourris?
"Pour les tests, le circuit de retour dois être aussi toujours le même... si possible..."
le circuit retour reste le même ainsi que le retour injecteur qui reste aussi le même.
peut être que le bruit de la PI est simplement le clapet qui s'ouvre.
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 11 mai 2016 18:50
par xavier-64
Salut,
cela ressemble à un beau casse tête !!!
tu dois tourner autour...
Je ne connais pas trop le moteur IVECO, si tu as quelques tofs
Question :
Par pompe manuelle, tu entends une pompe que tu actiones à la main (qui prend tout son sens ) afin d'amorcer le circuit, ou un pompe qui est aussi entrainée par le moteur ?
@+
Xavier
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 11 mai 2016 19:11
par Kazna
Xavier-64 a écrit :Salut,
cela ressemble à un beau casse tête !!!
tu dois tourner autour...
Je ne connais pas trop le moteur IVECO, si tu as quelques tofs
Question :
Par pompe manuelle, tu entends une pompe que tu actiones à la main (qui prend tout son sens ) afin d'amorcer le circuit, ou un pompe qui est aussi entrainée par le moteur ?
@+
Xavier
un rubix cube mecanique !!
photo du moteur:
oui c'est ça celle pour amorcer le circuit
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 12 mai 2016 17:12
par xavier-64
Bonjour,
Lorsque tu amorces avec la pompe manuelle, au fur et à mesure, devient-elle dure à actionner ? (signe que le circuit est sous pression)
Aussi, la pompe manuelle, si tu penses que c'est par là, il n'y a pas moyen de la shunter ?
enfin
je dis peut être une bétise ou 2 :
- tu ne te serais pas croisé entre l'aller et le retour
ou
- Il n'y a pas une vis de purge GO sur la pompe
@+
Xavier.
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 13 mai 2016 12:22
par xavier-64
Bonjour,
j'ai trouvé ce service manuel pour les pompe PES6W.
Si cela peut d'aider pour la pompe manuelle (page 28/59)
Lorsque tu amorces avec la pompe manuelle, au fur et à mesure, devient-elle dure à actionner ? (signe que le circuit est sous pression)
Aussi, la pompe manuelle, si tu penses que c'est par là, il n'y a pas moyen de la shunter ?
enfin
je dis peut être une bétise ou 2 :
- tu ne te serais pas croisé entre l'aller et le retour
ou
- Il n'y a pas une vis de purge GO sur la pompe
@+
Xavier.
J'ai trouvé une prise d'air
reste à trouver les autres :p
En fait, si j'amorçes avec la pompe ça marche pas, j'ai mis de la durite transparente, des que j'actionne le gasoil monte et redescend direct, mais quand je fout la pompe electrique la elle devient dure.
j'ai quelques goutes au niveau de la pièce de la pompe derrière y'a un vieux joint en papier, je vais voir de ce côté.
En tout cas xav' merci pour la doc'
- tu ne te serais pas croisé entre l'aller et le retour
non
- Il n'y a pas une vis de purge GO sur la pompe
Non plus, du moins pas à ma connaissance
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 16 mai 2016 16:24
par j-loo
sur ta photo on voit mal, mais on dirait que la vis de purge sur ton porte filtre est complètement devissé, je me trompe??
Capture.JPG (16.37 Kio) Vu 11192 fois
j-loo
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 17 mai 2016 11:44
par Kazna
j-loo a écrit :sur ta photo on voit mal, mais on dirait que la vis de purge sur ton porte filtre est complètement devissé, je me trompe??
Capture.JPG
j-loo
Salut j-loo elle est sérrée, mais il y a un joint cuivre dessous, je sais pas si c'est d'origine comme ça
sinon le gros roule j'ai juste pété, un bout de plastique qui teint l'accélérateur, faut que je répare ça pour faire des test
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 17 mai 2016 13:11
par La famille pirate
Cool, tu seras venu à bout de ces prises d'air alors.
Vivement les testes !
Et ce bruit de ta vidéo, tu as trouver d’où ca venait ??
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 17 mai 2016 13:58
par Noich'
Quand tu feras une pause réponds à tes MP
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 17 mai 2016 18:39
par Kazna
Noich' a écrit :Quand tu feras une pause réponds à tes MP
ha yes j'avais pas vu, , j'ai pas encore l'habitude des Mp ,j'ai je vais mesurer ça je te dit ça demain j'ai pas le cam sous la main là
La famille pirate a écrit :Cool, tu seras venu à bout de ces prises d'air alors.
Vivement les testes !
Et ce bruit de ta vidéo, tu as trouver d’où ca venait ??
mais les prises d'air c'est une horreur
pour le bruit aucune idée, peut être un clapet
j'espère juste qu'il va récupérer la patate, je vais voir pour faire tarer les injecteurs.
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 02 juin 2016 14:46
par Kazna
Edit: tout est réparé, tringlerie, la patte d'accelerateur en plastoc noire, la patte dorée de la P.I. que j'ai soudé, j'ai pu rouler sans l'accelerateur à main, niark niark, mais toujours ce problème de puissance dans une montée...
fuck, je vais démonter et aller faire tarer les injecteur cette semaine, changer les pointes si c'est pas ça c'est la PI
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 01 août 2016 08:50
par Kazna
pwet !
changement des 6 injecteurs par du neuf, car trop grippé, puis tarage etc...
mais pas pu faire du test routier car, c'est le demarreur qui à laché, quand je l'ai démonté, il été bien félé, l'axe bien tordu et plein de limaille et les dents complètement rongées.
alors du coup remplacer par du neuf? echange standart? ou de l'occase? les ref que j'ai dessus ne correspondent pas, j'en ai trouvé un du même genre
La casse je dirais, ca dépend du prix neuf, on va dire 150 à la casse donc à 250e neuf c'est valable.
Mais il arrive un moment ou c'est aussi vite fait de changer de moulin...
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 03 oct. 2016 12:26
par queantp
bonjour kazna ,je reviens sur le debut de ton post,
peut tu nous donner le schema electrique svp.
ca nous aiderai beaucoup.
bon courage pour la suite
philippe
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 03 oct. 2016 13:16
par xavier-64
Salut Kazna,
Je passe voir le casseur local aujourd'hui ou demain sur Bologne.
Je te tiens au courant.
@+
Xavier.
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 03 oct. 2016 15:16
par Kazna
Pwet
Démarreur changé
Dernière fuite trouvée le circuit est sous pression
ca roule mieux mais ca grimpe pas
Le turbo présente un jeu d'un mm horizontal rien a la verticale
queantp a écrit :bonjour kazna ,je reviens sur le debut de ton post,
peut tu nous donner le schema electrique svp.
ca nous aiderai beaucoup.
bon courage pour la suite
philippe
Salut quant pour le schema elec check sur le post de la famille pirate
Xavier-64 a écrit :Salut Kazna,
Je passe voir le casseur local aujourd'hui ou demain sur Bologne.
Je te tiens au courant.
@+
Xavier.
Cool merci je te passe mon tel ca sera plus simple par mm
A toute
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 04 oct. 2016 10:30
par queantp
merci kazna
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Posté : 25 mai 2017 19:25
par Kazna
pwet pwet
bon après le deces du caballo muerte en amerique du sud
c'est reparti pour le lourd
question :
.Je vais installer des prefiltre raccord car j ai toujours autant d eau dans mon reservoir
mais quel modele
celui la conviendrait?
.je vais rajouter un intercooler, mais alors bon faut faire une modif ou il y a déjà quelquechose qui irait bien?
des pistes?
pour queantp
salut !
désolé pour le retard !
ça c'est toute la section clapet des gaz après le turbo