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Re: Un Brutt de couple !

Posté : 07 mai 2014 23:47
par mathias
On est entre 2m90 et 3m. Le shelter fait 1m85 côtes prises de l'extérieur.

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 08 mai 2014 11:41
par eric
merci pour l'info

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 08 mai 2014 12:55
par mathias
Pas de quoi. :)

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 15 mai 2014 19:20
par mathias
Bon bein c'est confirmé, j'ai une sortie utilisable sur le compresseur d'air du véhicule.
Pas besoin de racheter un compresseur couteux en plus.

La quête de l'équipement se poursuit. Le treuil attendra donc, par contre dès que je pourrais valider les côtes j'achèterais un réservoir RESMA pour remplacer l'actuel de 90 (ridicules) litres.
J'espère pouvoir y rentrer quelque chose de l'ordre de 200L...
Aussi j'ai enfin trouvé les amortisseurs de mes rêves, 500€ et des broutilles pour les deux avant. Des jolis Fox à bonbonne séparée, il me reste aussi à valider les côtes...

Une bonne VHF par ici, une plaque gaz et un évier par là.
Juste une question concernant la peinture (vous aurez vu les photos, il y a du boulot):
Un carrossier du coin me parle de 4000€, un copain avance 2500€. Sachant qu'il n'y a rien à démonter sur la cellule et que peu de choses sur la cabine je ne sais pas trop où donner de la tête.
Je ne veux pas faire la peinture "seul" n'ayant pas de cabine de peinture mais je voudrais éviter de débourser la moitié du prix du véhicule pour celle-ci.
Comment avez-vous l'habitude de faire ? Peinture maison malgré tout ? Enfilade pour se faire prêter une cabine ?
Merci d'avance pour vos combines. Yoda

Notre pépère a passé son CT cette semaine, en route pour l'arrivée dans le Doubs en début de semaine prochaine. :D

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 15 mai 2014 20:05
par claude1962
pour la peinture, perso je prend de la peinture industriel 15 euros le litre contre 100 euros pour de la peinture auto. je le peint dehors par beau temps, (faut pas avoir des voisins trop chiants) et ne pas chercher la perfection.
A+ Claude.

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 15 mai 2014 20:17
par Le Camioneur
C'est quoi comme compresseur sur le brutt?
Tourne-t-il en permanence avec soupape de decharge (méca)
Ou est-ce un modèle électrique?

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 15 mai 2014 20:38
par mathias
Merci Claude, c'est sûrement ce que nous finirons par faire si on ne trouve rien dans nos prix.
Pour Leo, concernant le compresseur c'est bien un avec soupape de décharge, donc mécanique. :)

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 15 mai 2014 21:22
par eric
pour la peinture comme claude (pas trop de vent) mais attention a la peinture militaire elle est spéciale (elle n'est pas compatible avec tout)

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 15 mai 2014 21:24
par eric
pour le compresseur en es tu sur qu'il n'est pas électrique ?

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 16 mai 2014 22:23
par mathias
Hé mince, en effet le compresseur après vérifications est bien électrique.
Il fonctionne suivant un principe à "deux niveaux" de pressions.
- Niveau bas il se met en fonctionnement.
- Niveau haut il arrête de "pomper".


:roll:

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 16 mai 2014 22:25
par eric
:wink:

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 16 mai 2014 22:37
par Le Camioneur
C'est pas forcément un mal suivant le modèle que c'est.
Je voyais mal l'indenor faire tourner en permanence un compresseur mécanique.
Je reste dans ma quête d'un compresseur mécanique entraîné par une poulie à embrayage....

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 16 mai 2014 22:51
par deniba
leoduro a écrit :Je reste dans ma quête d'un compresseur mécanique entraîné par une poulie à embrayage....
c'est exactement la définition d'un compresseur de clim ! :D

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 17 mai 2014 15:08
par Le Camioneur
Non, justement pas. Un compresseur de clim est multi pistons (ça ça change pas grand chose), mais ça a des cylindres en alu (très sensible aux poussières) et ça nécéssite d'être lubrifié. Il faut ensuite séparer cette huile.

Après différents test et montages, je souhaite un jour monter sur mon compresseur de camion une poulie avec un embrayage électromagnétique.

L'arbre du compresseur est conique, comme les York, mais de plus grand diamètre.
Il faudrait donc réduire ce cône et monter une poulie de York, et fabriquer un support pour fixer l'embrayage. C'est au chausse pied et une poulie neuve en pièce détachée c'est le prix d'un compresseur. Les York sont aujourd'hui rare, au profit des senden.

Je garde donc mon EMS électrique pour l'instant. Ce sont de très bon compresseur, et s'il y a ça sur le Brutt je ne changerais pour rien d'autre.

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 19 mai 2014 23:09
par mathias
Vroum !
Brutt-1.jpg
Brutt-3.jpg
Brutt-4.jpg
Brutt-6.jpg
Brutt-8.jpg
Brutt-9.jpg
Interface-3.jpg
Allez, malgré la peinture dégueu' il a quand même une bouille terrible ce Brutt. fouet

À bientôt. :D

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 19 mai 2014 23:16
par Bernard-52
... Le voilà !!!

Suis content pour vous.

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 19 mai 2014 23:18
par deniba
j'espère que vous avez tous les deux le treillis, les rangers et le casque lourd pour aller avec le bestiau ! :mrgreen: :oops:

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 20 mai 2014 06:44
par claude1962
avec une belle peinture ce sera parfait, vivement les petits gros.
A+Claude

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 20 mai 2014 23:48
par eric
cool le brutt et l'aménagement il en est où ? une idée du poids ?

Re: Un Brutt de couple !

Posté : 21 mai 2014 21:23
par mathias
Vivement les petits gros oui !
Ça va vite être là. Première vraie sortie vendredi en attendant. :D

Poids à vide, comme sur les photos 3.6t, il y a moyen de perdre encore pas mal avec l'aménagement (la cellule est encore équipée RITA donc chargée à bloc). :roll: